Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un jour...

     

    Pendant mon adolescence, j’aimais dessiner et écrire des petites histoires. En voici une que j’ai écrite. Je ne me souviens plus en quelle année. J’étais soit au collège, soit au lycée. J’ai scannée la page, mais pour un meilleur « confort » de lecture, je l’ai réécrite. Cela va sans dire, cela n’intéressera pas tout le monde. Mais les personnes intéressées par la psychologie voudront bien me donner leur avis. Je suis un pessimiste. Est-ce ancré en moi ? Y a-t-il de l’espoir en moi ? (Je l’écris avec les incohérences et éventuelles fautes de grammaire et d’orthographe, pour montrer à Pascale, si elle lit, mes progrès (désolé pour « désolement », mais je le laisse quand même, pour apporter un petit sourire dans cette histoire lugubre), le but est de montrer qu’à l’époque, déjà, j’étais bizarre. Mais après avoir lu le livre d’Yves Paccalet, je me sens moins bizarre, quoique lui, c’est de l’humour, moi, de la science-fiction).

    J’averti quand même que ça peut choquer.

     

    Un jour…

     

    Le  jour se leva. Il faisait froid, tout comme les autres jours. René se réveilla, se leva et alla chercher à manger. L’homme habite une maison qui tombe en ruine. Soudain, Annie fut réveillé par des cris de désolement, poussés par René. En effet, ce comportement résulte d’un manque de nourriture, hélas devenu trop fréquent après la fameuse guerre. Le mot « fameuse » n’étant peut-être pas très approprié, quoique…

                Chaque jour, il fallait marcher des dizaines de kilomètres pour trouver à manger. Mais ce jour là, lassitude et fatigue ajoutées, il n’en pouvait plus.

     

                Mais ceci n’est pas un cas isolé. En effet, si René et Annie habitent en Auvergne, une scène identique s’était produite en Afrique de l’Est, et ailleurs : temps frais, cris inhumains, etc, jusqu’au jour où…

                De même, sur le continent américain, végétation et animaux périrent et périrent encore.

     

                Jusqu’au jour où…

     

                Un autre matin, en Autriche, une femme accouchait. Son mari, présent, l’aidait. C’était un magnifique garçon tout rose et assez bien portant, et ceci malgré les faiblesses de la mère. Mais c’est là que tout change : l’homme, pris d’une soudaine folie, se met à battre l’enfant, devant les yeux de sa mère, qui assiste au spectacle, impuissante. Elle essaye de défendre sa progéniture, en vain… L’homme s’enfuit avec l’enfant, la mère, elle, gisant par terre. Puis elle entand son fils hurler de plus belle.

                Le père l’a mis sur leur barbecue. Un peu plus tard, il le mange… Paix à son âme… amen.

     

                Désormais, cette folie a atteind tous les survivants de la planète. Les hommes violent toutes les femmes, et ce, dès leur plus jeune âge, jusqu’à épuisement de ces dernières, c’est-à-dire environ vingt bébés par femme. Ce sont devenus des machines à faire de la nourriture !

     

                 Bien entendu, ils gardait les deux premiers garçons et les deux premières filles de ces femmes, pour que ce massacre puisse continuer encore pendant longtemps. Mais en attendant les bébés, tout ce beau monde subsistait en mangeant les quelques animaux ou insectes ayant survécus et buvait n’importe quelle eau, même irradiée. Peut-être s’arrêteront-ils quant ils verront leurs enfants bizarrement formés.

     

               Est-ce la destinée de l’Homme ? Si oui, qui ou qu’est-ce qui la sauvera ?    

     

           

     

    medium_unjour.jpg
  • Encore la Bretagne

    Allez donc faire un tour chez Nessy voir si j'y suis...

    Et encore ici. Cette fois, je suis en bleu... le plus courageux, c'est le chien !

  • Ils sont fous ces Bretons (2)


    podcast

    C’est connu, la langue française est assez difficile. Mais que dire de la langue bretonne ?

     

    Comment voulez-vous vous y retrouver quand le nom de deux villes qui ont la même orthographe se prononce différemment.

     

    En effet, si vous vous trouvez dans les Côtes-d’Armor (22), vous irez à Tréméven (trémévin). Si vous vous trouvez dans le Finistère (29), vous irez à Tréméven (trémévènn)

     

    J’espère qu’on ne nous en voudra pas si on fait une erreur de prononciation… Après tout, certains vont bien à Saint-Tropez !

     

    Source : Ils sont fous ces Bretons, Erwan Vallerie – Coop Breizh

     

  • Le saviez-vous ?

    Savez-vous que Monsonto, le premier producteur et disséminateur d’OGM dans le monde, est aussi le producteur du fameux herbicide Roundup ?

    Savez-vous que lorsque ce même Monsanto vend ses semences OGM à un agriculteur, ce dernier doit obligatoirement en racheter l’année suivante ? S’il utilise des graines de ses productions, Monsonto l’attaque en justice.

    Savez-vous que dans son contrat, l’agriculteur doit obligatoirement acheter de l’herbicide ou insecticide de la marque Roundup ? Je rappel que les OGM sont créés, à l’origine, pour éviter les insectes. L’insecte concerné n’est plus là, mais d’autres viennent…

    Ca, c’est la théorie. La pratique : Monsanto qui s’en fou plein les poches en vendant ses OGM, et en gagnant ses procès, car les agriculteurs ne lisent pas toujours les petites lignes des contrats.

    Vous voulez soutenir Monsonto ? Achetez les produits Roundup.

    Vous voulez soutenir les agriculteurs, vous ne voulez pas d’OGM dans vos assiettes, ni dans votre jardin ? N’ACHETEZ PAS LES PRODUITS ROUNDUP.

    medium_conf2.jpg
  • Gâchi par millier

    "[...]On utilise jusqu'à 20kg d'appâts [...] pour produire seulement 1kg de thon[...]"

    Le communiqué de presse complet ici

     Le communiqué de presse date du 20 août. Aujourd'hui, le Rainbow Warrior est en route vers l'Espagne.

  • La politique

    La politique. Un sujet qui divise plus qu’il ne construit ?

    Environ 60 millions de personnes vivent dans ce beau pays que j’aime, avec toutes ses diversités, qu’elles soient humaines, géographique, historique, etc. Il y a donc 60 millions de partis politiques différents qui pourraient se créer, tant chacun(e) d’entre-nous sommes différents et uniques.

    La politique, qu’on s’y intéresse ou pas, elle est là. Et elle est bien là. Et pour ceux qui ne le savent pas, c’est grâce à elle que notre pays existe. C’est elle, et les partis, qui font fonctionner ce beau pays qu’est la France, et qui doit en même temps être gérée comme une entreprise, évitant d’avoir des déficits, tout en tenant compte de la population qui la compose, avec (et nous y revenons) toute sa diversité. Diversité d’opinion, d’origine, de langue, de religion, de sexe (enfin, là, il n’y en a que 2, ou 3, ça dépend), etc. J’inclus les animaux, qu’ils soient sauvages ou domestiques, les forêts, etc. Bref, tout ce qui la compose.

    Les personnes qui vont et viennent dans ce blog, et que je vais voir on l’air sensées. Je me dis (pas tout le temps, je vous rassure), que ces personnes votent. Et à toutes les élections. Surtout les « européennes ». Vous n’êtes pas aveugle (si vous l’êtes, désolé. Enfin, la personne qui lit lui dira). L’Union européenne a de plus en plus de pouvoir. Le traité constitutionnel n’est pas mort. Les autres pays de l’Union l’ont ratifié. Il n’en reste plus qu’une poignée, dont le Royaume Uni. Et un beau jour, ça va revenir vers les Pays-Bas et la France…

    Donc, tout ça pour quoi ? Pour dire que, même si ça vous barbe, il faut aller voter. Chacun d’entre-nous a le pouvoir. Oui, le pouvoir de décider la ligne de conduite du pays en 2007. Vous voulez que la Sncf soit privatisée, votez Sarkozy. Vous voulez que la France devienne le 52ème Etat de Etats-Unis (le 51ème, vous le savez, c’est Israël) : votez Zarkosy. Vous avez vu le film « Bienvenue à Gattaca » ? Vous voulez que la France ressemble à ça demain ? Votez Sarkozy. Vous voulez payez 10 euros de votre poche chez le médecin (aujourd’hui, c’est 1 euros) ? Votez Sarkozy (ou UMP, pour moi, c’est pareil). Vous voulez que vos enfants prient le matin à l’école (publique) ? Votez Sarkosy.

    Désolé s’il y a des sympathisants UMP parmi vous, et si je vous déçois. Mais j’ai décidé ouvertement d’annoncer la couleur. 2007 approche à grand pas. Il y a vraiment urgence (Nicolas Hulot l’a compris). Vous me connaissez. Je suis plutôt écolo. De gauche, de droite, du centre ? J’en sais rien. Je veux juste respirer un bon air pur, boire de l’eau vraiment potable, bien manger. Sans vouloir être riche, je veux que chaque Français et chaque habitant de la Terre puisse manger quand il a faim, boire quand il a soif. Dormir dans un endroit propre et salubre. Ca y est, mon côté rêveur revient au galop. Réveille-toi Fred.

    En résumé, pour ceux (que je comprends) qui n’ont pas tout lu : avec le vote, nous avons le pouvoir de décider des futurs orientations politiques du pays. Aujourd’hui, je ne sais pas encore pour qui j’irai voter. J’ai une préférence pour plusieurs candidats (celle qui se détache aujourd’hui est Corinne Lepage de Cap 21, mais rien n’est décidé). Je sais juste pour qui je ne voterai pas.

  • Notre futur Président ?

     (Vu chez Chouchou)

    Il paraît que certain(e)s d'entre-vous ne regardent pas les infos, ou n'ont pas la télé.

    Si vous avez environ 10 minutes devant vous, voici un concentré (à voir jusqu'au bout si possible)

    Sarko, futur Président des Français ?

     

  • Une vérité qui dérange

    Un film catastrophe de plus ? Ou un documentaire ?

    Vu sur le blog Objectif planète. Lien sur la bande-annonce. Ce qui ont vu, aimé ou eu peur en regardant Le jour d'après, celui-ci devrait être aussi intéressant.

  • L'Argens

    Un petit reportage sympatique, en fin d'un journal de 13h00 (qui n'a pas été coupé à la fin, d'ailleurs...) sur la principale rivière qui traverse le Var (83).

     Autrefois, c'était le fleuve le Var, mais depuis le rattachement de Nice à la France, le département des Alpes-Maritimes (06) a été formé et nous a arraché l'arrondissement de Grasse, et le fleuve avec ! Les vilains !

    -> reportage (2'30)

  • Correns

    Finalement, je suis allé faire un petit tour à Correns, ce matin. Sarah et Gwen, il y avait un intervenant sur la medium_eau-d.jpgrécupération d’eau de pluie, entre autre, bien sûr. J’ai appris que le collecteur pouvait être enterré ou non, en plastique ou en dur ->

         

    Mais bon, j’ai surtout profité du paysage :

    medium_correnslavoir.JPG
    medium_corrensrue.JPG
    medium_corrensriviere.JPG
    medium_corrensriviere2.JPG
    medium_correnswcsolaire.JPG