Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le saviez-vous ?

Savez-vous que Monsonto, le premier producteur et disséminateur d’OGM dans le monde, est aussi le producteur du fameux herbicide Roundup ?

Savez-vous que lorsque ce même Monsanto vend ses semences OGM à un agriculteur, ce dernier doit obligatoirement en racheter l’année suivante ? S’il utilise des graines de ses productions, Monsonto l’attaque en justice.

Savez-vous que dans son contrat, l’agriculteur doit obligatoirement acheter de l’herbicide ou insecticide de la marque Roundup ? Je rappel que les OGM sont créés, à l’origine, pour éviter les insectes. L’insecte concerné n’est plus là, mais d’autres viennent…

Ca, c’est la théorie. La pratique : Monsanto qui s’en fou plein les poches en vendant ses OGM, et en gagnant ses procès, car les agriculteurs ne lisent pas toujours les petites lignes des contrats.

Vous voulez soutenir Monsonto ? Achetez les produits Roundup.

Vous voulez soutenir les agriculteurs, vous ne voulez pas d’OGM dans vos assiettes, ni dans votre jardin ? N’ACHETEZ PAS LES PRODUITS ROUNDUP.

medium_conf2.jpg

Commentaires

  • Je sais tout ça. Je sais aussi que si ça continue, ils auront le monopole des semences. D'ici à ce qu'ils soient capables de faire pression en menaçant d'affamer la planète... quand on pense que kokopeli s'est retrouvé avec un procès sur le dos... bref, la nature sous licence... quel joli monde non ?

  • Je ne connaissais pas kokopeli. J'en apprends tous les jours !

  • Mon pauvre Naturel, c'est encore pire que ce tu que tu crois ! Monsanto (et ses homologues) travaillent sans cesse a créer (et ils ont réussi !) des semences qui ne se reproduisent pas : autrement dit, ils ont les "plans mères" et te vendent une merde stérile ! Tu peux donc toujours essayer de faire repousser du maïs Monsanto, ça ne marche pas...

  • En effet, j'ai une longueur de retard.

    PS : pour Nessy : j'ai gagné aux boules !

  • Dans son livre "À mains nues"*, Michka qui vivait alors au Canada avait dénoncé qu'une grande société d'insecticide américaine avait pillé les marchés pour acheter d'anciennes variétés de plants de pommes de terre particulièrement résistantes aux maladies et insectes. Le peu d'indices sur le net date le livre de 1997, je pensais que c'était il y a au moins une vingtaine d'années.. Ainsi, il ne restait plus sur le marché que des plants nécessitants des traitements.

    * Ce n'était pas l'objet du livre, mais un passage qui m'avait marqué.

    http://www.stop-monsanto.qsdf.org/

  • Au fait, tu la remplis quand la tasse de thé sur la droite ?

  • Non je ne savais pas !! merci pour les infos Fred :-)

  • -> Sarah : la prochaine sera pleine :-)

  • Merci Naturel ! ;-)

  • Pour contribuer au sauvetage des semences, on peut acheter les graines de l'association Kokopelli, ou de biaugerme, par exemple, et les cultiver dans son petit jardin ou sur son balcon et offrir les graines ...
    Kokopelli propose aussi de parrainer une semence. Une partie de l'argent va au sauvetage de la liberté des semences dans le tiers monde.

    http://www.kokopelli.asso.fr/
    http://www.biaugerme.com/
    http://www.semencespaysannes.org/

  • Ca tombe bien, j'allais acheter des graines pour faire pousser sur mon balcon. Mais on ne peut pas semer grand chose en été... Que ce soit des fleurs ou des légumes.

  • Mauvaise excuse ;o)
    En septembre, tu peux semer des radis, en 3 semaines ils sont bons à croquer, des épinards pour devenir très fort comme Popeye (connais-tu ?), de la laitue, de la mâche, des oignons
    Tu peux aussi planter des fraisiers pour le printemps prochain. N'hésite pas à semer dans des jardinières sur un balcon, au pire, si tu oublies d'arroser et que ça foire, tu recommences ...
    Sinon, le thym, le basilic, la menthe poussent facilement et tu en auras toute l'année. Tu peux même en faire des boutures, c'est pas dur !
    Et il reste encore les graines germées, c'est une forme de jardinage, également, et ça se pratique toute l'année.
    Courage !

Les commentaires sont fermés.