Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Terre et les humains sont uniques et fragiles. Préservons-les - Page 85

  • Vous vous souvenez d'Océko ?

    Vous vous souvenez de la "petite qui ira loin". Son blog écolo, Océko.

    Son blog australien : Allez la voir sauter en parachute !!!

  • Quand ?

    Quand arrêtera-t-on de prendre les Français pour des cons ?

    Puisqu'on a un Président qui fait bouger les choses, pourquoi n'oblige-t-il pas la vente des médicaments à l'unité, comme cela se passe presque partout ailleurs dans le monde ?

    Les médicaments, c'est la deuxième plus forte dépense de la Sécu, après l'hôpital. Et, une fois de plus, qui c'est qu'on montre du doigt ? Vous ! Moi (quoique moi, je ne vais plus chez le médecin pour oui ou pour un non, et je ne m'en porte pas plus mal).

  • On vous avait prévenu !

    On vous l'avez dit ! Si Sarko est élu, la santé sera plus coûteuse pour le commun des mortels (augmentation du forfait journalier, et ce n'est que le début).
     
    Pendant que certains se font de l'argent grâce au trou de la Sécu, grâce à Alain Juppé (ma note du 01/06/2006), les malades, les vieux, les pauvres, vont trinquer.
     
    Mais bon, puisqu'il a été élu à une écrasante majorité, on ne peut rien faire d'autre qu'assister à la dégringolade du système de Santé français (et je ne parle pas aujourd'hui de l'Education, c'est un autre sujet). 

  • UMP = FN ?

    "La Bande à Bonnaud est une émission de radio diffusée du lundi au jeudi de 16h30 à 18h sur France Inter.

    Selon le site officiel, c'est :

    Une émission d’actualité culturelle pertinente et décalée, rigoureuse et iconoclaste, pour un autre regard sur la culture au quotidien.

    Des rencontres, des débats, des parti-pris, des emportements et de l’enthousiasme : on n’est pas obligé de rester assis pour se frotter à l’actualité culturelle.

    Selon nous, c’est une émission culturelle unique et exemplaire par sa liberté de ton, son impertinence et son éclectisme."

     source :

    http://bab.chiwalou.org/

    Après "Arrêt sur image", une émission de plus qui passe à la casserole. La dernière fois qu'autant de censure étaient présentes, c'est quand le FN avait investi des municipalités.

  • Voiture électrique : moche et lente ?

    Comparatif entre une voiture de course électrique et une Ferrari :

    Reportage sur une Lotus électrique :

    La "Blue car" de Bolloré :

  • Fin d'"Arrêt sur image"

      
     
    http://www.rue89.com/2007/06/21/petition-pour-arret-sur-images
     
    Et début de "Secret story".
    Merci la télévision ! 
    De là à dire que c'est une décision politique... Ne dites pas ce que je n'ai pas dit.
     

  • Je ne suis pas féministe, mais...

    Pourquoi quand une femme épouse un musulman ou un juif, doit-elle se convertir ?8018192efaa7e1922cbc796cf9db59d2.jpg

    Pourquoi quand une femme épouse un marin, doit-elle quitter son travail et déménager ?

    Pourquoi quand une femme n'est plus heureuse avec son mari ou ne l'aime plus, reste-elle encore avec lui ? 

    Qu'on ne me réponde pas que c'est par amour ou par soumission ?

    Eh ! Les femmes ! Réveillez-vous merde ! Et sachez dire NON

  • DE L'EXEMPLARITE A L'ABSURDE !

     A l'attention de Messieurs Jean-Claude Gaudin, Maire de Marseille et Alain Juppé, Ministre de l'écologie.
     
    "Depuis 1992, cela fait dix ans qu'à Manspach ainsi que dans toutes les communes de la Communauté de Commune de la porte d'Alsace, les citoyens ont été régulièrement sollicités pour trier, composter, réduire la masse de leurs ordures, pour diminuer l'impact environnemental de leurs déchets ménagers, en terme de transports routiers, de pollution atmosphérique, et de pollution souterraine des nappes aquifères.e5c3b1eb105b10344e2f6937ae8a7b6d.jpg
    Dix ans d'efforts bénévoles enfin valorisés par la mise en œuvre de la pesée embarquée et la chute des coûts du service de ramassage pour toutes celles et tous ceux qui s'étaient investis dans cet effort éco-citoyen, dix ans durant lesquels la masse des ordures ménagères est passée de 370 kg par habitant et par an (moyenne nationale) à 77 kg de déchets ultimes par habitants et par an. En réduisant ainsi la masse des déchets non triés par 4, les populations ont donné un superbe exemple de civisme et de respect des générations futures.
    Malheureusement, dans un contexte politico-économique où tout est axé vers l'inéluctabilité suicidaire de la croissance, cette réduction d'ordures et de coût de fonctionnement , réduit les gains industriels en terme de transports routiers et de traitement, rend les usines d'incinérations trop grandes pour ce qu'il reste à brûler (9 usines d'incinération en Espagne où le tri est pratiqué et 293 en France !), modifie le comportement des consommateurs devant les rayons de supermarchés, remet en question le marketing des emballages.
    Alors que l'écrasante majorité des ménages avait atteint l'excellence civique au meilleur prix, voilà que l'on décide de lui imposer le retour à la médiocrité au prix fort en lui demandant de remélanger les déchets pour augmenter la masse de la pesée embarquée, satisfaire à la croissance du nombre de camions sur les routes, améliorer le remplissage et la combustion des fours des usines d'incinération, augmenter la pollution atmosphérique et l'effet de serre, et comme à Albertville, accentuer la contamination de l'environnement agricole par les dioxines et les furanes cancérogènes, pour ponctionner au final plus d'Euros dans les bourses des ménages; c'est absurde."
     

  • Il y avait du monde hier soir sur Libertalia pour dire NON, UNE FOIS POUR TOUTE AUX OGM QU'ON NOUS IMPOSE SANS DISCUSSION !

    34bd0571fc4ed656b312a8988c575550.jpg
    Et un débat ce dimache soir à 18h00.