Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Aux électeurs qui ont le coeur à gauche : attention à DSK !

    Les sondages... encore les sondages....

    DSK (Dominique Strauss Khan) serait le seul candidat de "gauche" à pouvoir battre Nicolas Sarkozy en 2012.

    DSK.... de gauche ?

    Vous savez peut-être qui DSK est au FMI.

    Vous savez peut-être aussi que c'est Nicolas Sarkosy, très bon ami de DSK, qui a souteneu la candidature de DSK au FMI.

    Vous savez peut-être moins le fonctionnement et le but du FMI.

    Le FMI, entre autre, octroie des prêts à des Etats, pour... les aider... En réalité, le FMI est en train de "prendre en main" les Etats. Je m'explique.

    Le FMI, en prêtant des sommes énormes aux Etats, est en train d'endetter ces derniers. Ces Etats, enfettés sont déjà en train de vendre leurs patrimoines  des entreprises privées, principalement chinoises.

    Le FMI espère un jour être la banque du futur gouvernement mondial. (En comparaison, l'OTAN serait l'armée de ce gouvernement mondial).

    On voit déjà que les Etats, en Europe, ont de moins en moins de pouvoirs. Le budget de la France se décide à Bruxelle ! Et ce n'est qu'un début !

    Bref, tout ça pour en venir au fameux DSK, complice de tout ça, de cette volonté du futur gouvernement mondial, ou nouvel ordre mondial.

    Et vous, gens de gauche, vous voulez voter pour lui ?

    h-4-1470062-1257515720.jpg


     


    Sarkozy nouvel ordre mondial
    envoyé par Chevalier_du_Christ. - L'actualité du moment en vidéo.

  • La Grande-Bretagne inaugure le plus grand parc éolien en mer

    Royaume-Uni

    La Grande-Bretagne inaugure le plus grand parc éolien en mer

    Environnement jeudi 23 septembre 2010

    Le plus grand parc éolien en mer au monde a été inauguré ce jeudi au large du Kent, dans le sud-est de l'Angleterre.Il comprendra, à terme, 341 turbines. Les éoliennes, d'une hauteur de 115 mètres, sont réparties sur un espace de 35 kilomètres carrés. Un chantier gigantesque mené par le groupe d'énergie public Vattenfall qui prévoit une durée de vie «d'au moins 25 ans» pour ses éoliennes.

    240 000 foyers alimentés

    A ce jour, seulement cent éoliennes sont en activité. Mais elles suffisent à produire de l'électricité pour 240 000 foyers.

    La production totale d'énergie éolienne au Royaume-Uni atteint les cinq gigawatts, soit autant que la consommation électrique de l'Ecosse. Il existe environ 250 parcs éoliens au Royaume-Uni, dont une douzaine en mer, soit près de 3.000 turbines au total.

    «Nous nous trouvons dans la position exceptionnelle de pouvoir devenir un leader mondial dans cette industrie. En tant qu'île, je crois fermement que nous devrions tirer profit au maximum de nos ressources éoliennes, marémotrices et marines», a déclaré le ministre à l'Energie et au Réchauffement climatique, Chris Huhne.

    Ce parc éolien a coûté 780 millions de livres soit 918 millions d'euros et a requis deux ans de travaux.

    Cela n'a pas empêché l'organisation «Friends of the Earth» (Amis de la Terre) de qualifier de «lamentable» la performance britannique en matière d'énergies renouvelables, en exigeant des investissements plus importants.

    source : ouest-france.fr

  • C'était le 23 mars dernier : Greepeace accusait AREVA

    Greenpeace accuse Areva de mettre en danger la vie des Nigériens
    Greenpeace accuse Areva de mettre en danger la vie des Nigériens
    Le numéro un mondial du nucléaire civil, le groupe Areva, est mis en cause dans un rapport de l'organisation internationale Greenpeace. Les riverains des sites exploités par la multinationale seraient exposés à des radiations nocives pour la santé.
    Par Dépêche (texte)
     

    AFP - L'organisation internationale de défense de l'environnement Greenpeace a accusé le groupe français Areva de mettre en danger la santé des riverains des mines d'uranium qu'il exploite dans le nord du Niger, dans un rapport publié lundi.

    Greenpeace exige qu'une étude indépendante établisse le niveau de radiation dans deux cités minières, Arlit et Akokan (nord-ouest du Niger), et demande leur décontamination.

    Areva, numéro un mondial du nucléaire civil, est le premier employeur privé au Niger, pays sahélien très pauvre, où l'entreprise exploite des gisements d'uraniumun.

    "Les habitants d'Arlit et d'Akokan vivent entourés d'air empoisonné, de terres contaminées et d'eau polluée. Chaque jour qui passe, les Nigériens sont exposés aux radiations, à la pauvreté et aux maladies", assure Greenpeace.

    L'organisation a mené une enquête à Arlit et à Akokan en novembre 2009 en collaboration avec la Commission de recherche et d'information indépendantes sur la radioactivité (CRIIRAD, France) et le Réseau des Organisations pour la Transparence et l'Analyse Budgetaire (ROTAB, Niger).

    Dans un rapport de trente pages, non exhaustif selon l'ONG, Greenpeace a mis en évidence des concentrations anormales d'uranium dans le sol, et de radon, un gaz naturel radoactif, dans l'air, ou encore la présence sur les marchés de matériels radioactifs recyclés, provenant des mines.

    Les prélèvements ont été effectués aux abords des mines comme dans les deux localités, où vivent environ 80.000 personnes.

    Ainsi, par exemple, "dans quatre échantillons sur cinq d'eau recueillis par Greenpeace dans la région d'Arlit, la concentration d'uranium était supérieure à la limite recommandée par l'OMS (Organisation mondiale de la santé) pour l'eau potable", écrit l'organisation écologiste.

    Areva a assuré en janvier qu'il organiserait "d'ici fin 2010" une inspection générale des sites qu'il expolite au Niger pour démontrer l'absence d'exposition radioactive de la population.

    Source : France24.com

     

  • Retraites : un oubli qui en dit long…

    Retraites : un oubli qui en dit long…

               
                Dans son article « Financement des retraites : l’enjeu des cotisations patronales », Bernard FRIOT, professeur d’économie et sociologie à l’
    université Paris X, écrivait : « On oublie toujours, quand on raisonne sur l’avenir des retraites, que le PIB progresse d’environ 1,6 % par an, en volume, et donc qu’il double, à monnaie constante, en 40 ans. C’est pourquoi nous avons pu multiplier par 4,5 les dépenses de pension depuis 1960 ».

                Pourquoi une information aussi déterminante est-elle censurée ?    Parce que tout simplement un petit calcul facile, montrerait que ceux qui nous gouvernent, nous prennent pour des demeurés.

             - En effet : si aujourd’hui 10 actifs produisent un gâteau de 100 et qu’ils ont à charge 4 retraités. C’est 14 personnes qui se partagent un gâteau de 100. Ainsi la part de chaque personne est de (100 : 14) soit 7,14.
             - Si dans quarante ans, 10 actifs produisent un gâteau de 200 et qu’ils ont à charge 8 retraités. Ce seront 18 personnes qui se partageront un gâteau de 200. Ainsi la part de chaque personne sera de (200 : 18) soit 11,1.

                C’est limpide ! Il sera donc possible de financer des retraites au même niveau qu’avant leurs réformes à remonter le temps. De plus, la part de gâteau restante pour l’investissement et l’élévation du niveau de vie sera bien plus importante en 2040 (en monnaie constante).

                Alors, où est donc le problème ?
               
    Pourquoi cet acharnement à détruire un système qui fonctionne bien ? Parce que le système social français, mis en place par le Conseil national de la résistance (CNR) en 1945, met en rage les hommes d’affaires et les financiers pour des raisons évidentes.
                Par exemple, il leur est impossible de réaliser des plus values « boursières » sur 40% de notre part salariale (les fameuses cotisations sociales patronales) qui payent notre retraite et notre santé, en toute dignité et responsabilité. N’oublions pas que ces cotisations sociales représentent notre salaire différé qui est le fruit de notre travail. Il ne s’agit ni d’assistanat ni de charité patronale comme le laisse entendre une mauvaise propagande.


                Et c’est bien là que se situe tout l’enjeu de leurs réformes : les classes dirigeantes rêvent de faire main basse sur notre salaire différé.          Pour s’emparer de cette « galette », leur stratégie consiste à réduire nos droits pour nous contraindre, de plus en plus, à financer notre santé et notre retraite par des assurances privées.
                Ils ont d’ailleurs déjà commencé : les réductions de cotisations patronales se multiplient depuis 2002 et atteignent déjà près de 30 milliards chaque année. Combien de ces 30 milliards sont allés aux investissements productifs ? Combien d’emplois créés ? Quelle efficacité au regard des sommes englouties ? Quelle évaluation ? De plus, le fait que notre système fonctionne bien sans aller faire un tour sur les tapis verts des casinos boursiers met en évidence l’inutilité et le rôle prédateur des acteurs de la sphère financière.

                           
    Ceci est confirmé de façon magistrale dans le Monde Diplomatique de Février sous le titre :                               « Faut-il fermer la bourse? »

  • Manifestation du 7 septembre


    Toulon : manif du 7 Septembre 2010
    envoyé par ulcgtlaseyne. - L'info video en direct.