Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 avril - "Chernobyl Day"

Appel à participer à l’action internationale "Chernobyl Day"

Le réacteur nucléaire n° 4 de Tchernobyl a explosé le 26 avril 1986, il y a 22 ans. A cette date commença la plus grande catastrophe1690889854.jpg technologique et industrielle de tous les temps. Tchernobyl n’a pas fini de faire des victimes : ses conséquences inouïes et irréversibles sur la santé (cancers, pathologies multiples, effets mutagènes et tératogènes) affecteront profondément les prochaines générations.

Kofi Annan, ancien secrétaire général de l’ONU, a estimé que plus de sept millions de personnes avaient été gravement affectées par la catastrophe. Pourtant, l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA) avance encore le chiffre ridicule de 50 victimes pour protéger les intérêts de l’industrie atomique.

lire la suite

 Plusieurs actions ou manifestations sont prévues dans toutes la France.

Commentaires

  • A l'occasion de la journée internationale de mobilisation contre le nucléaire le 26 avril 2008

    Rassemblement à Toulon

    10h : place de la Liberté à Toulon et défilé en ville.

    Organisé par Les Verts du Var.

    Contact :
    pierre.custaud@orange.fr
    ----------------------------------------------

    L’ombre du nuage de Tchernobyl

    Le Luc (83), 26 et 27 avril

    8h30 à 12h30 :
    Action à quelques personnes devant la marie, place de la Liberté ;
    une personne portera un masque en restant immobile et une autre distribuera les tracts.
    En fond une expo photos.

    Contact :
    Lydie Rouvier, 5 place de la liberté, 83340 Le Luc.Action
    ---------------------------------------------

    Brignoles (83), samedi 26 avril

    9h : distribution des tracts puis marche vers la sous-préfecture de Brignoles pour déposer une gerbe de fleurs.
    Lieu de rendez-vous : place de la gare des cars.

    Organisé par les Verts.

    Contact :
    04 94 69 47 54
    ----------------------------------------------

    Le Beausset (83), samedi 26 avril

    11h30 : Nous allons nous tenir immobiles avec des masques, sur la place de la mairie (Place Jean Jaurès) du Beausset, et distribuer des tracts.

    Contact :
    Mylène Volpi, Association Arc en ciel :
    04 94 98 44 69

    Retrouvez toutes les actions organisées en France et en Europe sur:
    http://www.chernobyl-day.org/

    Cordialement Anne

  • Merci. Je devrais y être (à Toulon).

  • J'y vais aussi, bonne suite Anne

  • Tu es celle qui fait partie des Verts à qui j'ai donné des tracts avant de partir ? Vu le monde.... on s'est sûrement vu !!!!!

  • Dommage,
    Non c'est pas moi, je vous est loupée suis arrivee en retard avec mon dos cassé je vous est cherché. je m'attendais a voir une foule importante comme il arrive a Paris mais c'est vrai que Toulon n'est pas vraiment tres expressif .....j'ai même cru que je mettais trompé de lieux la radio disait a la prefecture maritime !! vous etiez une cinquantaine ?
    c'est une super galère pour envoyer un mot mon adresse ne veux plus marcher sur ton blog

Les commentaires sont fermés.