Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vannes

J'arrive donc à Vannes, en fin d'après-midi, où je suis accueilli avec de belles gouttes de pluie bien fraîches (c'était au début du printemps). Je compte y passer la nuit. Ma première nuit dans ce pays de légende.

Je m'arrête pour chercher un hôtel (à l'époque, pas de gps). Je demande à un groupe qui a l'air composé d'un professeur et d'élèves. Je demande s'il n'y a pas un hôtel dans le coin... Ils se mettent tous à sourire. Je ne comprends pas pourquoi. Je reste étonné, voire vexé. Le monsieur me dit qu'il ne sait pas, mais qu'il y a, pas très loin, l'office du tourisme, qui pourra me renseigner. Je me dirige donc vers leur bureau, après avoir remercier le groupe.

Arrivé à l'office du tourisme, même question. J'ai enfin ma réponse. Ensuite, certainement pour leurs statistiques, on me demande de quel département je viens. Je réponds bien entendu "du Var". Et là, même sourire, et la dame ajoute une phrase du genre : "Je l'aurais deviné, ça s'entend." Et je compris alors les sourires du groupe..... :)

Autre différence, donc, l'accent. Et pourtant, je n'ai pas d'accent !! Si si ! C'est juste la prononciation de certains mots qui m'a "trahi" !

Je me rends à l'hôtel le plus proche. Et là, à mon tour de sourire. La personne qui m'accueille ressemble à Laspalès ! :) Petit hôtel, sympathique et pas trop cher d'après mes souvenirs.

Le lendemain, je visite Vannes. Une jolie petite ville.

Puis je reprends la route...

Publié également sur Breizhbook.
 
 

Les commentaires sont fermés.