Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes premiers pas en Bretagne

Mon histoire avec la Bretagne à cœur ouvert.

Je suis né à Toulon et j'y habite encore aujourd'hui. J'y travaille.

Quand j'étais à l'école primaire (au XXème siècle !), je vis une série qui parlait de la Bretagne : L'île aux 30 cercueils. J'ai revu récemment la série. Ça a très mal vieilli. Mais à l'époque, j'ai eu un déclic. Je me suis dit qu'un jour, j'irai "là-bas" ! De magnifiques paysages, une histoire intrigante et des personnages particuliers.

Un peu plus tard dans ma jeunesse, je vis les affreuses images de l'Amoco Cadix. Mon sentiment de sympathie envers la Bretagne s'est renforcé, ainsi que ma fibre écolo.

Quelques années plus tard, mon permis en poche, et ma première voiture, je parti un matin, vers cette région avec plein d'images vues à la télé, dans des livres ou sur internet.

Je n'imaginais pas la distance qu'il y avait entre la Provence et la Bretagne, ni les différences.

Je mis donc 2 jours pour arriver aux portes de cette région : Nantes. Je n'y fis qu'une étape déjeuner. Je me souviens la difficulté pour circuler, tout étant fait pour les piétons et les transports en commun. Première grosse différence avec ma ville natale !

Le soir, j'arrive à Vannes. Il pleut. Deuxième différence :)

Je m'arrête là pour aujourd'hui...

Publié également sur Breizhbook.

 

Les commentaires sont fermés.