Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 20 juillet 2014

Locronan

Avant de partir du grand sud, j'avais fait une liste des endroits que je devais visiter. Les endroits les plus touristiques. Ensuite, sur le chemin, je verrai.

Mon premier objectif était donc les alignements de Carnac. Objectif atteint ! Et même dépassé. Car plus impressionnant que ce je j'imaginais. Au passage, j'ai visité Vannes et l'île aux Moines, dans le golfe du Morbihan.

Mon deuxième objectif était la pointe du Raz.

Mais entre le golfe du Morbihan et le bout du monde, il y a du chemin. Je pris donc la route nationale 165, en direction de Brest. J'étais conscient que je passais à côté de belles choses, mais je n'avais que quelques jours, et je ne devais pas trop tarder si je voulais voir ce que j'avais prévu.

Mais (avec moi, il y a toujours un « mais »), il y a des exceptions. Grâce à un panneau routier, je me suis fait prendre au piège (un beau piège cependant)... « Visitez LOCRONAN, petit village de caractère ». Je me suis dis... bah... c'est sur la route... pourquoi pas ?

Je prends donc la direction du village. Curieux de voir sur quoi je vais tomber.

J'étais presque gêné d'avoir une voiture. J'aurais voulu arriver en calèche. On aurait dit que le temps s'était arrêté. Magnifique place pavée, avec ses maisons de pierres et son église. Rien que pour la place, ça vaut le coup d’œil. Mais il y a les commerces qui vont avec. Une librairie où on trouve tout ce qui touche aux mystères et légendes, une boutique où on croit pouvoir faire de la sorcellerie en sortant... Bref... si vous passez pas là... Attention, parking payant obligatoire. Mais ça le vaut bien.

Avant de partir (et après avoir acheté une petite sorcière sur son balai), je demande à la commerçante le chemin pour la pointe du « raze ». « La pointe du rau ? » c'est par là... hihi... encore cette différence d'accent, qui, aujourd'hui encore, me fait répéter (ou re demander).

En route vers la pointe du Raz.

Publié également sur Breizhbook.

16:01 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bretagne, locronan

Les commentaires sont fermés.