Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Viens à Jésus car il t'aime

    Mais je veux bien, moi ! Quelqu'un a son adresse ? Jésu..ralem ?1981179494.jpg

     

  • Document confidentiel défense sur la vulnérabilité du réacteur nucléaire EPR en cas de crash suicide

    Réseau "Sortir du nucléaire" - Fédération de 810 associations
    http://www.sortirdunucleaire.fr

    URGENT
    Communiqué de presse du samedi 22 mars

    Document confidentiel défense sur la vulnérabilité du réacteur nucléaire EPR en cas de crash suicide.

    Stéphane Lhomme convoqué par la DST, mardi 25 mars 2008 à 14h
    (
    voir la convocation de la DST en pièce jointe)

    Rassemblement de soutien
    mardi 25 mars à 12h30
    devant les  locaux nationaux de la DST
    84 rue de Villiers à Levallois-Perret
    Métro Anatole France (ligne 3)   
    José Bové sera présent ainsi que d’autres personnalités.
    Un second rassemblement de soutien aura lieu
    devant les locaux régionaux de la DST
     au 23 rue François de  Sourdis à Bordeaux (ville où habite Stéphane Lhomme)


  • Il faut penser à l'après Sarkozy dès aujourd'hui !

    Maintenant que la preuve est faite que Nicolas Sarkozy n'est pas Président des Français, mais Président pour lui-même et ses amis, il faut arrêter de le descendre (c'est fait, il n'est désormais plus crédible).

    Il faut, DES MAINTENANT, penser à 2012.

    Bon, je parle ici pour moi et pour ceux dont les idées se raprochent des miennent, sans pour autant être identiques. Je suis plutôt pour la défense de l'environnement, et la défense des gens modestes. Cela ne m'empêche pas de soutenir les personnes qui ont envie de se bouger. Je pense aux artisans et aux PME/TPE.

    En bref, les discours du genre : "la droite, c'est les méchants" ou "la gauche, c'est des fégnants", je ne veux pas les entendre. J'aime les paroles sages, justes, qui ne se contredisent pas.

    Oui, je suis de gauche. MAIS ! La gauche, c'est quoi ?

    Aux dernières élections présidentielles, j'avais l'impression que François Bayrou était plus à gauche que DSK, par exemple.

    Les querelles internes du PS ne vont pas s'arrêter.

    Faut-il écouter Olivier Besancenot, et créer un grand et vrai parti de gauche ?

    Faut-il soutenir François Bayrou et le MoDem ?

    Faut-il éclater le PS, ou à l'inverse, doit-il se renforcer ?

    A quoi servent les Verts et Cap 21 ? Doivent-ils s'unir ? Avec qui ?

    Bref, nous sommes en 2008. Les "réformes" pour retourner au début du XXème vont continuer :

    - ils vont augmenter les heures de travail - avec un retour progressif aux 40 heures. La faute aux Chinois ? A la mondialisation ?

    - retour du bonnet d'âne à l'école - réduire les effectifs du public pour ensuite privilégier les écoles privées, donc, religieuses.

    - retour de la religion au sein de l'Etat. 

     

    PROGRAMME... VOUS AVEZ DIT PROGRAMME ?

    Les détracteurs de la gauche disent "Mais ils n'ont même pas de programme !" Ca dépend, encore une fois, ce qu'on entend par "la gauche". S'il s'agit du PS, ils ont raison. Si vous revenez sur les discours d'Olivier Besancenot, le programme existe bel et bien.

    Il faut faire un choix. Soit on laisse les choses telles qu'elles sont, soit on part de ce programme, et la gauche, pourquoi pas avec le MoDem (inclus Cap 21), crée un vrai programme, et cohérent, pour employer un mot à la mode, qui veut tout dire et rien dire.

    FAUT-IL GERER LE PAYS COMME UNE ENTREPRISE ?

    Les chefs d'entreprise diront oui. Les fonctionnaires diront non.

    Vu de Bercy, on voit le budget de la France d'une manière comptable. Qu'est-ce qui coûte le plus cher ? Les agents de la fonction publique. Il faut donc les diminier. Qui sont les plus nombreux ? Les agents de l'Education nationale. Il faut donc réduire le nombre de prof.

    Les fraudes sont nombreuses et coutent cher à l'Etat. On va faire la chasse aux fraudeurs !

    Les aides au logement (APL...), c'est la prestation qui coûte le plus cher aux Allocations familiales. On va donc hausser les plafond. Tans pis, les loyers sont chers, mais ils faut faire des économies. Au passage, là aussi, on ne va pas remplacer les départs en retraite. Ca va faire des économies. 

    La recherche aussi coûte cher. En plus, ils ne trouvent pas ! On va réduire les budgets. On va les forcer à trouver des "choses" qui rapportent de l'argent (OGM ?).

    CQFD.

    Ceci est un raisonnement de droite. 

    L'éducation (ou plutôt l'enseignement) et la recherche, c'est notre avenir. Même si c'est le poste qui ne rapporte pas d'argent et coûte cher, il faut le conserver. On peut, ici ou là, faire des économies (sensibiliser les chefs d'établissements à économiser le papier, l'énergie, investir dans des panneaux solaires, etc.), mais réduire le nombre de poste n'est pas la solution.

    OU TROUVER L'ARGENT ?

    L'argent, il y en a. Un Américain a dit qu'il n'y a jamais eu autant de riches, et de richesse dans le monde, et il était fier de ses propos. Mais sait-il qu'il n'y a jamais eu autant de pauvres dans le monde ? Sait-il que cet argent provient de gens comme vous et moi. Notre niveau de vie baisse, pour augmenter celui d'une poignée d'hommes. Et ça va continuer. Sauf si, une vraie gauche, dans chaque pays, se crée, puis s'unie, pour contrer cela. 

    Il faut de la volonter politique et des hommes et des femmes qui pensent à l'intérêts de tous, avant de penser à son propre intérêt. 

     

    Voir le programme d'Olivier Besancenot à ce sujet. Programme très pertinant. 

    "Si la gauche est au pouvoir, les impôts vont augmenter" dit gravement François Fillon. Mais que fait l'UMP actuellement, en augmentant, voire en créant de nouvelles taxes ?

    La baisse des impôts ne profitent qu'aux plus riches.

    ON PEUT ETRE DE GAUCHE ET ENCOURAGER LES PETITES ENTREPRISES

    Etre de gauche ne veut pas dire être anti-entreprise ! C'est pourquoi, sur ce sujet, j'étais d'accord avec le discours de François Bayrou pour aider les petites entreprises à créer des emplois (mais des vrais ! Pas des contrats à temps partiel imposé).

    Il faut continuer à soutenir les petites entreprises dans leur création. Mais ce petit entrepreneur, qui aura pu bénéficié d'aides, devra, à son tour, quand sa boite marchera bien, être solidaire.

    Autre exemple, Total.

    Mis à part le fait que c'est un gros pollueur, cette entreprise (Française, cocorico ?) fait d'énormes bénéfices. Ne serait-il pas normal de créer un ISF des entreprises ? Total répondra que cet argent sert à investir dans la recherche de gisements pétroliers. Total sait-il que les énergie solaires et éoliennes sont gratuites, inépuisables et  plus respectueuses de l'environnement ? J'espère que, secrètement, cette entreprise investit largement sur ces nouvelles énergies.

     

  • Je veux être un bisounours !

  • ZEITGEIST

    Ce film est en anglais, et dure 2 heures.

    A regarder quand vous aurez 2 heures à tuer.

    A dupliquer (c'est écrit au générique de fin). 

    http://zeitgeistmovie.com/

    Ce film est une première réponse à ma question : "Le nouvel ordre mondial, c'est quoi ?

     

    >

     

    http://video.google.com/videoplay?docid=3767487358149440770
  • Revoici Hubert Falco !

    Et revoici Hubert Falco, maire de Toulon, à nouveau Secrétaire d'Etat, cette fois, de l'aménagement du territoire. La dernière fois, il était Secrétaire1319742294.jpg d'Etat aux personnes âgées, sous Rafarin. Il est le créateur de la fameuse journée de solidarité.

    Il a du mal a faire un tramway dans sa ville d'adoption (sa ville d'origine étant Pignan, toujours dans le Var), alors que va-t-il faire au niveau national ?

    Mon avis (je me suis rarement trompé, ceux qui me suivent depuis longtemps le savent) :

    Hubert Falco, maire de Toulon, veut absolument son TGV. En tant qu'écolo, je ne peux pas être contre le train, si celui-ci remplace la voiture ou l'avion. Or, le futur tracé du TGV sud-est traine, car son tracé est très contesté, autant par les habitants que par les élus, de tout bord.

    Va-t-il imposer son tracé par Toulon, au lieu "tirer" directement sur Nice, et malgré les protestations, justifiées, des habitants :

    http://stoptgvcoudon.free.fr/
  • "l'un des 2 se moque de nous" - NO A PERNAUD

    Monsieur Jean-Pierre Pernaud, arrêtez ! C'est trop flagrand ! Vous êtes de droite, très à droite, même...

    Encore aujourd'hui, vous commentez les chiffres du pourcentage de grévistes. UN BON JOURNALISTE, UN VRAI JOURNALISTE, NE DOIT UNIQUEMENT PRESENTER LES INFORMATIONS, PAS LES COMMENTER !

    Pernaud, casse-toi !

    Pour moi, c'est facile, je ne le regarde pas (sauf par hasard, aujourd'hui). Mais pour la "masse populaire", comme on dit, qui avale ses propos, nous nous devons d'informer les Français et liquider ce pseudo-journaliste.

     

     

     

  • Rappel : ordinateur de vote

    Je rappelle qu'il existe une pétition en ligne pour le maintien des élections avec le bulletin papier.

    Peut-être qu'après avoir vu ces 2 extraits (la première en anglais, la seconde en français), vous irez voter... pardon, signer la pétition.

    http://www.ordinateurs-de-vote.org/petition/

     




  • Attentats du 11 septembre 2001 : la France savait


    "Mercredi (5 Décembre 2007) dernier, six policiers de la DST débarquent au domicile de Guillaume Dasquié et pendant cinq heures, perquisitionnent, saisissent ses documents et son ordinateur. Il est alors placé en garde à vue à la DST, où le journaliste est passé à la moulinette pendant une trentaine d’heures, avant de se voir proposer un chantage hors procédure : balancer au moins une de ses sources ou partir en détention provisoire… (source : Rue89.com)

    Les « raisons » d’un tel acharnement : un article intéressant publié dans Le Monde du 16 avril 2007 et étayé par un rapport de la DGSE, que Dasquié s’est procuré, établissant que les services secrets français étaient informés d’un possible projet de détournement d’avions, et ont alerté leurs homologues américains dès janvier 2001. Ces éléments remettent sérieusement en cause la thèse officielle selon laquelle l’Administration Bush et ses services de renseignement ne savaient rien de ce qui se préparait. Cette double page ne créa pas le scandale attendu, ni aux Etats-Unis ni ailleurs dans le monde, puisque quelques heures plus tard tous les médias se sont focalisés sur la fusillade à l’université Georgia Tech. En fait, ces informations d’une extrême importance planétaire par ses enjeux sont passées quasiment inaperçues, totalement occultées par un fait divers.

    Cette affaire est brûlante aussi bien sur la forme (remise en cause de la protection des sources et donc du métier de journaliste d’investigation) que sur le fond.

    En effet il s’agit d’une preuve de plus qui contredit le rapport de la Commission d’enquête sur le 11 Septembre et qui devrait amener les journalistes à se poser des questions et à rejoindre les familles des victimes, les nombreux experts et personnalités qui remettent en question la version officielle et ReOpen911.info dans notre quête de vérité."

    Marion Cotillard n'est pas si ridicule que ça ! BONUS :

     


    La vague rose, c'est bien beau, mais l'autre est encore là ! Méfiance !