Mais je veux bien, moi ! Quelqu'un a son adresse ? Jésu..ralem ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Mais je veux bien, moi ! Quelqu'un a son adresse ? Jésu..ralem ?
Commentaires
Son adresse : regardes en toi ! Il t'aime, moi aussi ! T'as aucun besoin de le chercher, il est toujours là, surtout là où on lui tend des perches comme celle que tu viens de tendre. Si t'as une Bible : lis LUC 13 - versets 13 à 32 ! Bon Lundi de Pâques.
J'arrive in extrémis! SORS de ce corps Jésus!!! Point n'est besoin d'un additif, laisse le nous au naturel !
Désolé si vous avez pris ça au premier degré. C'était ironique. Pour moi, Dieu, donc, Jésus, n'est qu'une invention de l'Homme. La bible, le coran, la torah et toutes autres écritures dites saintes sont parfois de belles paroles, mais là encore, c'est une invention de l'Homme. De plus, il l'interprète comme il veut bien.
Mais bon, les humains croient en Dieu depuis qu'ils pensent. Les hommes préhistoriques (je ne sais pas comment on le sait) croyaient que les orages étaient une œuvre de Dieu.
Les humains ont besoin de croire.
La fois, c'est comme la cigarette. Chacun fait ce qu'il veut, du moment qu'il n'embête personne (là, je cible principalement les témoins de Jéhovah, qui font chier à taper à la porte !!!)
Mais si certains sont plus heureux avec leur fois, ils sont libres de croire.
A chacun sa béquille!
Tu sais ma position sur le sujet... Je rajouterais même à tes propos que (je dis bien théoriquement, mais ça, c'est de plus en plus douteux)... Je disais donc, la foi en une autorité supérieure évite aux hommes de se prendre pour les maîtres du monde (tu vois donc que c'est douteux!), mais lui permet également de le rassurer sur certaines questions existentielles... Ca permet, entre autres, de rassurer sur une des questions les plus taboues (surtout en ce moment, dans notre société contemporaine) : la mort...
Tu ne trouveras jamais son adresse, c'est un sans-papier.
Dis moi ma Sto, tu ne viendrais pas de donner raison à la théorie selon laquelle Dieu serait une invention de l'homme?
En quelque sorte, oui... Et je ne m'en cache pas. La religion est une question intime, puisque elle est liée à la conviction personnelle... Comme je dis, ma Cat', il faut bien que l'homme réponde à ses questions concernant la métaphysique, le cosmos... Moi, je crois en un être supérieur qui est le Dieu des chrétiens. C'est mon choix le plus strict. Voilou.