Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est quoi le bonheur ?

Les commentaires faisant encore défaut sur cet hébergeur, je réponds au dernier commentaire d'Orion par cette note.

Bizarre. Moi aussi je suis pour la joie de tous les être vivants. On a deux façons différentes pour y arriver. Et puis ça dépend ce qu'on appelle la joie, le bonheur. Pour moi, ammasser de l'argent, du pouvoir, des terres, en s'acharnant au travail, c'est pas ça le bonheur. Apprendre la bible (ou l'équivalent) et prier plusieurs fois par jours, c'est pas ça le bonheur. Pour moi, le bonheur, c'est cette chanson :
 
 
les paroles

Commentaires

  • Complètement d'accord avec toi.

    Si je pouvais vivre une vie à peu près confortable, faire le bien autour de moi, passer des journées à lire, visiter, apprendre sur tout, militer contre toute forme de religion, je le ferais bien volontiers. Là, c'est juste que pour manger, lire, visiter, me chauffer, me divertir, voyager, etc, je suis obligé de consacrer une cinquantaine d'heures de mon temps chaque semaine au travail.

    Le libéralisme ce n'est rien d'autre que la solution la moins pire pour faire tourner tout ce barda à peu près rond. Et encore, quand je dis libéralisme, je pense à un libéralisme à la française, qui est quand même sacrément à gauche au passage ! ;-)

    En tous cas, j'aimerais bien mieux ne pas avoir à penser à ma santé économique et à celle de mon pays. C'est juste que dans une société composée de millions, de milliards de personnes, ce n'est pas une option.

  • Eh bien, moi, ma conception du bonheur est simple aussi : on a qu'une vie, il faut en profiter un max en faisant des choses qui nous plaisent et surtout en essayant de s'accomoder du monde extérieur.

    Je ne dirais pas qu'il est très libéral, mais je trouve que tout tourne autour de cette mondialisation de m.... Désolée, ça m'a échappé ;-) Quoiqu'il en soit, je pense qu'avec cette forme de pensée, le Monde court à sa perte car vous vous rendez compte au fur et à mesure qu'on pense à différentes choses on retrouve ce terme "mondialisation"...

    Quel travers ;-)

Les commentaires sont fermés.