Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gaudin, déficit et UMP. Les faits, rien que les faits

Jean-Claude Gaudin est le numéro 2 de l'UMP (pour ceux qui ne le savent pas encore, Nicolas Sarkozy est le numéro 1).medium_images.2.jpg

Jean-Claude Gaudin est aussi sénateur.

Jean-Claude Gaudin est aussi Maire de Marseille.

Cette année, le déficit de la ville de Marseille se monte à 1,6 milliard d'euros (c'est bien 1.600.000.000 d'euros)

Voilà, il n'y a pas de rapport avec N. Sarkozy, mais je voulais juste en parler. 

 

Source : France 3 

Commentaires

  • Hum, hum...
    ;-)

  • ah, mais c'est rien en comparaison avec leur salaires!

  • Fait : 5228 Euros de salaire brut pour M. Gaudin, un dentiste en gagne 1000 de plus en moyenne.

    Fait : 20 000 Euros pour M. Sarkozy, troisième personne la plus importante du pays.

    Fait : Marseille a eu un maire de gauche pendant 4/5ème du temps ces 50 dernières années.

    Fait : Georges Frêche, élu PS, est xénophobe. Ségolène Royal est élue PS. Voilà, il n'y a pas de comparaison avec Royal, mais je voulais juste en parler.

    Fait : ;-)

  • -> Orion : je pourrais ajouter que Sarko soutien la politique des Américains en Israël car il est juif, c'est aussi un fait. Tu pourrais rajouter que Ségolène Royal a voulu rencontrer les terroristes du Hamas, c'est au autre fait. Et ça peut continuer longtemps...

    Bon, d'accord, si tu veux, je prononce haut et fort que je n'aime pas Sarko et la politique ultra libérale qui nous pend au nez.

    Ne pas confondre liberté d'entreprendre, aides aux PME et travailleurs indépendants, et aides aux multinationales qui licencient en masse, et qui, pour faire plus de bénéfices, délocalisent à tout va.

  • J'entre pas dans le débat puisque c'est affaire d'opinion et que je suis pour la joie des peuples. :-)

    Par contre, Sarkozy est catholique. Et il ne soutient pas plus qu'un autre la politique des Etats-Unis au Proche-Orient. Je ne crois pas avoir entendu un seul politique français soutenir ouvertement les vétos Américains à répétition sur la question...

    Sarkozy est ministre de l'Intérieur, pas de l'Economie. Et si certaines multinationales bénéficient d'aides, c'est pour essayer de les faire s'installer et rester en France. Nos politiques fiscales tarées font fuir les boîtes qui ont les moyens de délocaliser. Donc si l'Etat accepte de faire un effort pour sauver plusieurs milliers d'emplois, tant mieux. Ce n'est pas là une politique ultra libérale, c'est une mesure de sauvegarde de l'emploi.

  • Bizarre. Moi aussi je suis pour la joie de tous les être vivants. On a 2 façons différentes pour y arriver. Et puis ça dépend ce qu'on appelle la joie, le bonheur.

    Pour moi, ammasser de l'argent, du pouvoir, des terres, en s'acharnant au travail, c'est pas ça le bonheur. Apprendre la bible (ou l'équivalent) et prier plusieurs fois par jours, c'est pas ça le bonheur.

    Pour moi, le bonheur, c'est cette chanson :
    http://www.youtube.com/watch?v=jEOkxRLzBf0
    http://fredaunaturel.hautetfort.com/archive/2006/05/15/imagine.html

  • C'est decide, je vote pour toi Naturel ! Chanson obligatoire pour tout le monde, voila comment lutter pour la paix ! :o)

    Orion a raison :
    http://en.wikipedia.org/wiki/Ease_of_Doing_Business_Index
    -> France 35eme
    http://en.wikipedia.org/wiki/Index_of_Economic_Freedom
    -> France 44eme
    http://en.wikipedia.org/wiki/Global_Competitiveness_Report
    -> France 18eme

    Je me demande quel interet a une multi-nationale a rester ou s'etablir en France... Hormis le savoir-faire (et encore), je n'en vois aucun... Et si elles veulent avoir un pied-a-terre en europe, au moins 5 pays sont mieux que nous... Alors plutot que d'imposer des lois pour les 'empecher' de fuir (qui non seulement ne les empechent pas de fuir mais en plus les dissuadent de venir), il faudrait plutot faciliter leur venu (avec par exemple moins d'impots, plus de souplesse quant aux emplois, etc...)

Les commentaires sont fermés.