Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Méditerranée à 28°, comme les Caraïbes…

Faut-il s’en réjouir ? Ou s’en inquiéter ?

28°, c’est la température habituelle de l’eau aux Antilles. Habituellement, en été, l’eau de la mer Méditerranée (des eaux françaises) est de 26° maximum, et encore, plutôt vers la Corse.

Demain, elle sera entre 27 et 28° de Perpignan à Nice.

Alors, heureux ? Ou inquiets ?

medium_IMG_5165.JPG

Commentaires

  • Dégoûtée!!!! ;-) parce que moi je suis sur Paris!!!! et il n'y a la mer!!!!! grrrr

    Non.... Inquiète au fond pour les espèces menacées par un réchauffement continuel...

  • bah j'aime bien quand la mer est bien chaude...mais c'est mon plaisir egoiste...je pense qu'il faut etre plutot inquiet de ce qui se passe au niveau climat en ce moment...

  • Ben vla qui va nous chier une pendule à treize coups pour deux degrés çui-ci.
    C'est tes odeurs d'évier plein de vaisselle sale qui te montent au cerveau ou bien ou caisse ???

  • Personnellement ni heureuse, ni inquiète... J'ai fait comme Noé, j'ai déjà construit mon arche... et quand les eaux déferleront pour tous nous engloutir, j'embarque Pascale, Naturel, Ed. MarianneKiki, Franz et quelques autres sympas et un couple de chacun les animaux, sauf les chats pasque Pascale aime pas (on remplaçera par des peluches) et sauf les insectes parce que là, non, faudrait pas exagérer non plus...

  • T'es folle pas La KIKITE, elle est capable d'embarquer avec le Code Civil et la Déclaration des Droits de l'Homme et de nous les faire apprendre par coeur !
    Et moi je me reproduis avec le Zèbre, c'est ça ???

  • Les deux capitaine …
    Heureuse : pour la baignade, quoique l'eau tonique on s'y habitue ! donc pour le plaisir à court terme.
    Inquiète : pour les conséquences sur la flore et le faune à moyen terme.

    Bon maintenant, il faut voir sur la durée. Je suis toujours surprise de l'amnésie des humains ! qui oublient que nous avons eu un début d'année plutôt froid jusqu'à fin mai. Pour nous, la "canicule" n'est en place que depuis 2 semaines … Ce qui m'inquiète le plus c'est les excès de réaction de la Terre. Pourquoi fait-il soudain si sec ? alors que le 7/07 il pleuvait (J'étais de service !), pourquoi la mer se réchauffe-t-elle si soudainement ?

  • Bonjour, je découvre ton blog après être passée chez Osmany.
    Je suis bien contente de découvrir une nouvelle personne qui s\'intéresse à la petite planète sur laquelle on vit.

  • Oui on te vois venir là, tu nous nargues ni vu ni connu, si ça continue on loue un minivan et on débarque toutes ! alors attention, parce que là t\'auras des tonnes de vaisselle à laver !

  • Nous sommes en période interglaciaire... ces variations sont normales... il faut regarder pas sur un siècle... ni deux.. qui n'ont aucune valeur géologique... mais sur des milliards d'années... les avis sont variées chez les scientifiques mais tous tendent à retrouver ces variations en période interglaciaire... et encore... il y a eu bien "pire"...
    Certes l'Homme a une influence... je ne dis pas le contraire... mais il ne faut pas tout de suite catastropher...

  • En écrivant mon commentaire précédent... j'ai vu dans la colonne un "L'humanité disparaîtra, bon débarras!"... j'aurai tellement de choses à dire la dessus... bon j'vais faire très court... :op
    Ouep l'Homme n'est qu'un maillon... ouep l'Homme va évoluer... ouep l'Homme est sujet à disparaître comme toute espèce sur Terre qui l'a été ou le sera... mais l'Homme est une espèce "comme une autre"... souhaiter la mort d'une espèce... moyen bof je trouve... on protège les espèces en voie de disparition et on lit ce titre... hmhm...
    Ok je n'ai pas lu ce livre... je ne réagis qu'au titre... mais bon... c'est tout de même paradoxal...
    Il faut que je retienne le titre pour aller voir ce qu'il y a dedans...

  • Dis donc Pascale, tu vas pas me cramer ma place sur l'arche, sous prétexte que tu veux pas suivre la loi ! Si t'es pas contente, c'est toi qui restes. On te laissera même un zèbre pour faire mumuse.
    @ Naturel : Inquiète, votre honneur.... je ne sais pas où Spleen va faire voguer son arche, il n'y aura bientôt plus d'eau à ce train -là !

  • Euh La Kikite qui fait semblant de rire pour m'enduire !!! Je te ferai dire que j'ai une puce "respecterlaloi" insérer dans mon disque dur ! Je dirai mieux JE SUIS LA LOI, j'aime la Loi, j'aime La Terre, j'aime La Mer... Pas besoin de bouquin pour me dire où je dois faire. Alors, je veux bien que tu embarques mais à condition que comme livres on ait droit qu'à "Oui Oui aime la mer" ou "oui oui conduit un bateau".
    Pour le Zèbre, OK, pendant ce temps tu pourras te tirlipoter avec Nounours.

  • @ Pascale : Nounours ? J'en salive d'avance ! Par ocntre pour OUI-OUi, c'est non, t'auras Voltaire, Zola, Sartre et pour le fun, fred Vargas. Non mais, qu'est-ce que c'est que cette inculte !

  • Merde alors, j'ai raté la teuf bêtement à cause d'un cafard... D'abord, pas de jaloux, j'embarque tout le monde donc les mecs à Pascale et à Kikite et aux autres si y'en a : des couples quoi... vous embarquez tous quelqu'un avec vous, OK ! Donc pas de zèbre et pas de nounours, je ne veux pas d'attentat à la pudeur. Fred Vargas (mouais...) pour le fun alors. T'as lu le dernier Marianne ? pas mal mais maintenant, ça devient de plus en plus invraissemblable : tiens Pascale lis-le, le héros est un chat (je ris pas).
    Bon mon arche, y voguera Marianne que tu le veuilles ou non... sur les flots vengeurs qui envahiront les terres... Arff !
    @ les autres : pardon de squatter cet espace pour préparer notre fuite alors que vous n'êtes pas du voyage.

  • Perso je ne me baigne jamais dans une eau à - de 25 degrés !!!!

    même si bon en effet au niveau écolo de la chose c est pas ce qui a de mieux !

  • Il suffit que je m’absente un moment pour que se soit le fouillis, ici !

    Bienvenue aux nouveaux venu et merci à tous pour tous vos commentaires, instructifs ou inutiles :-)

    J’ai eu plusieurs remarques sur le livre rouge à côté… Va falloir que j’en parle plus profondément. Le titre a au moins le mérite de faire parler.

    J’espère toutes vous retrouver sur l’arche de Spleen… le plus tard possible !

    Bonne nuit chaude...

  • Naturel : Désolée pour le fouillis qu'on met et nos commentaires inutiles, c'est les vacances, on se défoule ! Bises !
    Speen : Non, c'est pas un chat, un cerf, plutôt ! et je trouve le dernier Vargas génial. L La vraisemblance, on s'en fout, pourvu qu'il y ait le plaisir !

Les commentaires sont fermés.