Quand je vous disais que j'étais fénéant...
Ici, une petite note que j'aurais bien aimer écrire.. Mais pourquoi le faire, alors que d'autres le font très bien :-)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Quand je vous disais que j'étais fénéant...
Ici, une petite note que j'aurais bien aimer écrire.. Mais pourquoi le faire, alors que d'autres le font très bien :-)
Commentaires
Alors là je vais faire un sacré bon dans ton estime : je mange pas de viande, "je ne digère pas les agonies", pouah, beurk... tu me fais frissonner dès le matin c'est pas sympa.
Par contre, soit tu le fais exprès, soit tu me cherches : tu l'écris comment FAINEANT, regarde bien.
Cela dit, le combat me semble un peu mal barré... En général les gens me semblent plutôt "accros" à la viande, non ?
Non, on peut tous faire des efforts, si on ne veut ou peut pas arrêter de manger de la viande, on peut tous diminuer notre quantité d'animal mort à ingérer et choisir des animaux élevés dans des conditions plus acceptables, avec le label AB par exemple. On peut aussi se limiter aux oeufs et aux produits lactés. De même pour le poisson, on peut très bien ne manger que du poisson pêché à la ligne. C'est à chacun de faire son choix en toute conscience, c'est pourquoi je remercie Naturel Fred de faire passer l'article des apprentis écolos, plus on sera informé, plus on pourra faire de bons choix. On peut tous s'améliorer, toujours. Et ne pas attendre que "les gens" le fassent, on fait soi-même, bravo Pascale, et on en parle pour partager les bonnes idées !
Heu... ben moi j'aime bien la viande mais seulement une fois de temps en temps. En général, je m'en tape 10 tranches et après j'en mange plus pendant 1 mois... Bon, si ça peut te rassurer Naturel, je crois que les jeunes générations mangent moins de viande que leurs prédécesseurs...
-> Pascale : j'étais pas déjà haut dans ton estime ? ;-)
Combat perdu... tant que les médias et les vendeurs de viande industrielle nous boureront le crâne que manger de la viande tous les jours, c'est bon pour la santé (ce qui est totalement faux, bien au contraire)....
Attention, je n'incite personne à devenir végétarien du jour au lendemain. Comme le dit Nessy (et nos 2 apprentis écolos), il faut faire le bon choix : réduire sa consommation, éviter les Mc Do, Kfc et compagnie...
Et puis il existe 3 façons d'écrire fainéant, faignant ou feignant. Pourquoi pas en inventer d'autre ? Je fais ce que je veux !
-> Nessy : rien à ajouter !
-> Spleen... les jeunes générations... mangent chez Mc do, et laissent les emballages sur les parkings... C'est parce que tout ça me désespère, que de "voir" d'autres personnes qui sont dans mon état d'esprit me réconforte.
Merci à tous
Ben oui, mais comment veux-tu que ça marche aussi ??? Je te dis que je mange pas de viande et j'ai même pas les félicitations alors que les autres qui en mangent, tu leur fais un catéchisme pas possible. Moi, je vais bouder dans mon coin et me taper une salade !
;-))
Meuuunooooon... Reste ici ! Tiens, ce soir, j'ai pas mangé de viande. J'ai mangé des patates, du fromage, un yaourt... puis après, une petite infusion avec des biscuits... et un peu de chocolat (noir !) Le vrai vieux garçon, quoi :-)
Pauvre petite crotte va !
Moi j'ai mangé des zaricots et pis du melon et un verre de rosé et un verre d'eau, un suppo et au lit !
;-))
Avant j'en parlais... mal certainement. Trop virulente, trop rentre-dedans. Je ne le fais plus. Je suis végétarienne, mes enfants aussi, Monsieur y vient. Basta. Je n'ai plus envie de faire des notes là-dessus mais ça me fait toujours plaisir d'en lire ailleurs (même chez les fainéants ;-) ... j'ai "bon" là Pascale ;-))
Ben oui t'as bon mais tu m'as pas l'air d'une "fénéante" comme des qu'on connait !!!!
Ok pour arrêter la clope, mais la viande JAMAIS....hmmmm trop bon ;-)
ça va, le chocolat est encore permis ici !
et le café, hein, le café ? on peut là ???
je suis droguée au café, alors bien sûr, trouver un bon café issu du commerce équitable ET de l'agriculture biologique, déjà qu'on le fait venir de loin en consommant du pétrole ... pas facile
j'en avais enfin trouvé un bon mais voila que sur le blog d'Orbiix (voir lien chez moi pour les curieux) j'apprends qu'il y a commerce équitable et commerce équitable et me voila auto-contrainte* à devoir changer de café : GRRRRRR
Donc mon café équitobio du moment : Pur arabica Pérou moulu de Solidar Monde et si quelqu'un me trouve un produit local de substitution, je veux bien essayer, mais ni le thé ni le maté, pas locaux et j'en consomme aussi déjà beaucoup, ni la chicorée, trop sucrée à mon goût et j'en consomme déjà aussi !
et oui, je suis un monstre ;o)
* pas contrainte, juste parce que ça m'embête d'aller à l'encontre des idées de quelqu'un que j'apprécie. C'est fou le pouvoir de notre porte-monnaie !
encore hors sujet, spécialité maison
Ah non... moi ici ce que j\'aime c\'est les hors sujets et la Pascale qui contrôle l\'orthographe de Naturel et elle a raison ;-))
Le café équitable... hummm moi aussi je me drogue avec (j\'avoue que même pas équitable je le bois). Vous saviez que Balzac est mort d\'avoir trop bu de café ?
Tu peux le dire à mes amis qui me font un sermon à chaque repas et au mec de la cantine qui me regarde avec des yeux ronds à chaque fois que je demande des pates toutes seules ?
Bon ok y'a des abus... mais il ne faudrait pas non plus oublier notre nature hein! OMNIVORE nous sommes... alors bon...
Ben moi je bois pas de café et toc !
Pascaaaaale ! T'aime pas les chats, t'aime pas le café, t'aime pas le champagne... t'aime le fernet branca ?
Et ben non plus Spleeeeeeen ! J'aime ni l'apéro, ni le digestif, ni le champagne, ni la bière. Ouais je te vois venir. Tu te dis "à quoi elle carbure, fais tourner c'est de la bonne"... et ben pas du tout.
Le pinard, ma chère, le rouge dans toute sa splendeur : avant, pendant et après et en infusion quand le cas éché !
Moi qui suite bourguignone, je peux pas t'en vouloir bien au contraire et ça rattrape tout (les chats, le champ', le fernet et le café) si tu me donnes ton adresse (un jour...), je te promets de faire envoyer une bouteille de chez moi que tu sauras plus où qu'il est ton nord et ton sud après l'avoir bute... Le meilleur. Pour les infusions., tu peux te les garder, chui pas malade.
Oui, bonne idée, donnez-moi toutes vos adresses. Je ferai suivre :-). Ce sera pour l'intérêt général, bien sûr !
-> Mamansursaplanète : très bien ! et merci !
-> Zia : donc, tu arrêtes de fumer. C'est officiel.
-> Nessy : il n'y a pas de hors sujet ici (... j'en ai trop eu à l'école...) et c'est toujours un plaisir de te lire. Les autres aussi ! Oui, il faut réfléchir sur la provenance des produits (je préfère des fraises de France, des oranges d'Espagne, car c'est les plus proches. Mais le chocolat, c'est trop bon ! Il n'y a pas de fève de cacao en France. Peut-être dans quelques années, avec le réchauffement climatique...). Idem pour le café, mais j'en bois très rarement.
-> Eve : continue, c'est comme ça qu'on fait bouger les choses, par des petits gestes, des déclics chez certaines personnes.
-> Alma Erranta : c'est l'homme qui se décrète omnivore. Ce n'est pas une raison pour manger de la viande 2 fois par jour tous les jours. Là, on est carnivore. :-) Dans certains pays où la viande se fait rare, certains hommes, certains animaux très proches des humains (comme les bonobos, je les aimes bien, ceux-là...), ils ne mangent pas de bêtes tous les jours. Maintenant, je le redis. Si certains vivent très bien leur végétarisme, je n'incite personne à en faire autant. Juste limiter, réduire la viande et augmenter les légumes et fruits. Diversifier ses repas.
-> Pascale et Spleen : ça y est ? Vous avez réglé vos comptes ?
-Pascale, une chose où on est bien d'accord : le rouge. Mais j'ai une préférence pour le rouge bio du Var (premier département bio de France, et j'en suis fier, même si je n'y suis pour rien).
-Spleen, merci. C'est la première fois que "j'entends" quelqu'un dire "aimer les hors-sujet" !
Le Hors sujet : y'a que ça de vrai. Sinon, comment qu'on fait pour s'causer tiens !
Nat. : tu es quand même un peu bovin, euh chovin... avec ton Var par ci ton Var par là !
Remarque tu as raison, je dis ça pour te taquiner car j'approuve qu'on défende SA région (pour de bonnes raisons of course). Remarque c'est beaucoup plus facile pour le Sud que pour le Nord par exemplement...
@+ sur une autre note !
Sploutch : tu as remarqué ??? Ici comme chez H.E.L.L. y'a que des meufs ??? On les reconnaît les sites machos et ceux qui ne le sont pas.
Eh oh, Fred ? c'était une sorte de compliment là. Profite !
-> Pascale : ça veut dire que les filles se sentent plus concernées pour la protection de l'environnement. CQFD !
Et vive le Var (83), département du sud de la France, en Provence. Peuplé d'environ 1 million d'habitants (dont près de la moitié dans la grande agglomération toulonnaise, et sur la côte). Le département doit son nom à un fleuve qui ne le traverse plus depuis le rattachement de Nice à la France, ou l'arrondissement de Grasse a été arraché au Var pour former les Alpes-Maritimes (voleurs !!!).
Bon bin suis un peu en retard dans l'histoire
Mé juste pour dire que c'est pas uniquement parceque c'est cher que je ne manges de la viande qu'une fois par semaine... Pas la peine d'épiloguer sur les raisons... autant aller voir le liens ci dessus!!
En tout si le Var est la région la plus écolo de France... j'y cours!!!!! N'en peux plus des voitures et des sur-consommateurs acharnés (arachnés!! c'aurait été bie aussi!!)
Enfin bon serait temps que je fasses un p'tit tour ailleurs!!
ciao l'chanceux
Merci la lune !
Non, le Var n'est pas le département le plus écolo, loin de là ! Raison de plus d'être fier qu'il soit le 1er producteur bio.
PS : j'ai souvent ma tête chez toi ! Tu m'as jamais vu ? :-) On doit être nombreux...
Dans la lune?
oh oui il y a du monde là haut!!
Mais comme on y vole,
la surpopulation n'y ai pas un probleme
On a de l'espace
Et comme on y rêve,
Tout y est possible
et ça ça n'a pas de prix!!