Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Chasse aux oies et chasse aux voix

    Communiqué de presse du Syndicat National de l'Environnement (SNE) 9 févier 2006
    Chasse : Les RG au service du candidat Sarkozy « Chasse aux oies et chasse aux voix »
    Le syndicat National de l'Environnement FSU dénonce l'utilisations des services du ministère de l'Intérieur au profit du candidat à l'élection présidentielle.
     
    Les services de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) du Calvados et de la Somme viennent d'être informés, le 31 janvier 2007, par les services des Renseignements Généraux de leurs départements respectifs que la fermeture de la chasse aux oies sauvages, prévue initialement le 31 janvier 2007, est repoussée de 10 jours. Il est demandé instamment aux agents techniques et aux techniciens de l'environnement travaillant dans les services de l'ONCFS de ne pas effectuer de tournées de surveillance dans les secteurs où cette chasse estmedium_6241461_p.jpg pratiquée.
    A ce jour, aucun texte reglementaire n'est pris afin de prolonger la chasse aux oies sauvages. Seules des consignes verbales sont arrivées dans les différents services de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage.
    Il semblerait que ces démarches des RG ne soient pas sans rapport avec la visite prochaine de Nicolas sarkozy dans la région. Celui-ci redouterait des manifestations hostiles de certains chasseurs extrêmistes qui revendiquent l'allongement de la période de chasse aux oiseaux d'eau.
    Pour le SNE-FSU, cette nouvelle confusion des rôles du ministre de l'Intérieur et du candidat en campagne électorale est à rapprocher de l'ouverture illégale de la chasse au gibier d'eau en Camargue lors du mois d'août 2005. Le ministre de l'environnement avait négocié avec les fédérations de chasseurs une ouverture anticipée en totale contradiction avec les textes reglementaires en vigueur.medium_nicolas-sarkozy2.4.jpg
    Le plus grave aujourd'hui reste que les personnels chargés de faire appliquer la loi se trouvent en porte-à-faux, soit ils sont pris à partie par le monde de la protection de l'environnement qui leur reproche de ne pas faire leur travail, soit par le monde de la chasse qui leur reproche de ne pas appliquer les consignes gouvernementales.
    Cette situation nuit gravement à la sécurité de ces personnels. Le 31 octobre 2006, deux agents techniques de l'environnement se faisaient tirer dessus par un chasseur posté dans les marais du département de la Somme. Celui-ci, sur de son impunité, a déclaré les avoir confondus avec un renard !
    Source : Action nature N°36 supplément

  • Un norvégien veut recycler la graisse des Américains

    "Les volumes de graisse récoltés sont tel qu’un homme d’affaires norvégien, Lauri Venoy, souhaite les récupérer pour fabriquer du biocarburant pour les véhicules."

    Lire l'article en entier 

  • La Suisse pourrait interdire les véhicules les plus polluants : 4x4 et autres

    "Face à ce qu’ils considèrent comme de l’immobilisme politique, les Jeunes Verts Suisse ont lancé hier l’opération 'Initiativemedium_voitures-CO2-Suisse.jpg pour des véhicules plus respectueux de l’être humain', qui, si elle était adoptée verrait les voitures les plus polluantes être interdites d'homologation en Suisse, une première au niveau mondial."

    La suite

    Les politiques français auront-ils les c... pour en faire autant ? 

  • Nicolas Sarkozy serait-il sorcier ?

    Il doit avoir un sacré pouvoir de conviction, de séduction.

    Aujourd'hui, il a converti Enrico Matias. Ce soir, dans l'émission "On a tout essayé", ce dernier se dit de gauche. Il dit que NS l'a convoqué, est a promis de régulariser les sans-papiers. Donc, il le soutien.medium_nicolas-sarkozy2.jpg

    Le candidat UMP Nicolas Sarkosy, après Doc Gynéco, Jonnhy, etc. etc. etc. etc., est en train de rassembler la France vers lui. Quand je dis la France, je parle de tout ceux qui ont une influence, qui sont très connus et bien aimé de tous.

    Ca me rappelle la méthode de la Scientologie. Des acteurs connus et bien-aimés du public.

    C'est intelligent, mais je trouve ça pas très..... catholique ? 

  • Allié pour la planète

    Je ne sais pas si vous avez remarqué qu'on entend moins parler d'écologie, surtout à la télévision. medium_logo_allies.gif

    C'est pourquoi il ne faut rien lâcher. Il faut sensibiliser l'opinion publique, et aussi les futurs candidats à la Présidentielle. Voilà pourquoi "je m'allie pour la planète", en insérant ce petit logo à gauche.

     

  • Fleur


    medium_jvmfleur.jpg

  • juste comme ça

    Je vais moins voir les autres blogs, et je réponds moins aux commentaires. Mais je suis toujours là ! Je veille !

    medium_plage.jpg

     

  • Ce matin

    Ce n'est pas un trucage ! 
    medium_jvm1001.jpg
    medium_jvm1002.jpg
    medium_jvm1003.jpg
     
    La rade de Toulon, vue du Cap Cicié (La Seyne-sur-Mer)
    avec le Mont Faron (Toulon) au centre, et à droite, le Coudon (la Valette-du-Var)
    medium_jvm1004.jpg
     
     
     

  • Ligne à grande vitesse (LGV) PACA

    Quand on écoute le président de l'association "Stop lgv Coudon", on ne peut pas rester indifférent.

    A Paris, on décide toujours, sans se soucier des intérêts locaux, en écoutant d'une oreille, pour finalement faire quand même ce qu'on a envie de faire (ça me rapelle ITER...).

    A Paris, on veut un "arc méditerranéen" du TGV :

    medium_arc-mediterraneen.jpg
    Remarquez sur cette carte que le Var et Toulon semblent ne pas exister, alors que c'est le département le plus concerné. Il est déjà coupé en deux par l'autoroute A8. Encore une nuisance supplémentaire ? L'association n'est pas contre le train et le progrès. Elle a même une solution alternative, moins chère, à peine plus "lente". 

     

    La décision définitive du tracé aura lieu ces prochains jours. Comme disait Coluche, "je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire". Mais pour les Varois, les Provençaux, les décideurs, vous pouvez aller faire un tour sur leur site :

    Stop TGV Coudon

     

  • Allo ?