Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Dans la lignée de "l'appel de Coluche" pour l'élection présidentielle, j'appelle à être nombreux DANS LA RUE LE 1er MAI :

    Dans la lignée de "l'appel de Coluche" pour l'élection présidentielle, j'appelle à être nombreux DANS LA RUE LE 1er MAI :

    - ceux qui n'arrivent pas à boucler les fins de mois
    - ceux qui en ont marre de faire la queue et d'attendre des mois que leur dossier soit traité, quelque soit l'administration concernée
    - ceux qui en ont marre de pa...yer de plus en plus pour la santé
    - ceux qui en ont marre que l'Etat verse de l'argent aux banques, à l'industrie pharmaceutique au lieu de rembourser ce qu'il doit à la sécu, et nous font croire que "les caisses sont vides" !
    - ceux qui ne comprennent pas pourquoi des entreprises qui font des bénéfices puissent fermer des usines et délocaliser pour faire encore plus de bénéfices
    - ceux qui ne comprennent pas le gouvernement quand il dit "il faut baisser les charges des entreprises", et les petits commerçants ne voient rien venir !
    - ceux qui se sentent traités comme des moins que rien dans leur entreprise
    - ceux qui essayent de travailler, mais dont on se fout complètement, qu'on utilise, qu'on presse, qu'on jette pour en prendre des tous neufs qu'on fait espérer
    - ceux qui n'ont jamais fraudé l'Assédic, la Sécu, la Caf ou l'Urssaf (ou très peu...) et qui sont écœurés de voir des hommes politiques mafieux en liberté !

    JE NE VEUX PLUS VOUS ENTENDRE VOUS PLAINDRE ! JE VEUX VOUS VOIR DANS LA RUE !!!

  • Crèches : après le 8 avril, le 6 mai

    « Pas de bébé à la consigne »

    le 8 avril 2010 journée d’action et de manifestation dans le Var

    Bilan de la mobilisation dans le Var

    A Toulon : 300 professionnel-les de la petite enfance de La Seyne, St Cyr, Six Fours, Ollioules, Le Revest, Toulon, La Valette, La Garde, Cuers, Bormes les Mimosas, Cavalaire, Hyères, Draguignan, le Pradet, St Mandrier, Toulon…

    A St Maximin : 100 professionnel-les de la petite enfance de St Maximin, Nans les Pins, Brignoles, Aups…

    Réunion du collectif varois de « pas de bébé à la consigne » à 17h à la bourse du travail : présence de la CGT, CFDT interco, FSU et de professionnelles de crèche.

    Urgence réaffirmée d’obtenir le retrait du décret.

    Voici le relevé des décisions prises :

    · 1) Adresse aux parents des crèches dans un délai de 3 semaines, avant mai: distribution de la lettre aux parents (doc 1 joint) et signature de pétition (doc 2). Les pétitions signées sont à faire parvenir aux organisations syndicales ( bourse du travail, avenue de l’amiral Collet 83000 Toulon) afin de faire un envoi au collectif national « pas de bébé à la consigne » ; pour les écoles maternelles, tract plus spécifique à envoyer (la CGT a déjà distribué des tracts sur les jardins d’éveil dans les maternelles ; voir si le tract peut convenir)

     

    · 2) Appel aux organisations syndicales, si besoin, pour faire la distribution de la lettre et faire signer la pétition devant les crèches.

     

    · 3) Elargir le collectif : relancer les signataires de « pas de bébé à la consigne » au niveau du Var

     

    · 4) Toutes les infos sont à faire remonter au collectif national ; infos sur le site « pas de bébé à la consigne »

     

    · 5) préparer le prochain mouvement du jeudi 6 mai ( doc 3) : réunion le 3 mai à 17h à la bourse du travail de Toulon

     

    doc 1

    pétition (doc 2)

    ( doc 3)

     

    http://www.pasdebebesalaconsigne.com/

     

     

  • de la servitude moderne

  • Privatisation des CAF : c'est parti pour le VAR !

    Lors d'une réunion exceptionnelle du 6 avril 2010, le directeur de la CAF du Var, Monsieur Patrick Deroux, a annoncé la prise en charge de la plate-forme téléphonique par une entreprise privée, située à Vichy, à compter du mois de mai 2010, jusque mars 2011.

     

    Le CE s'est dit choqué de cette décision, et espère que les allocataires appelerons du personnel CAF à la fin de cette prise en charge.