Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 29 mai 2009

Quand un fraudeur donne des leçons....... Merci Luc Besson !

Luc Besson "Free devrait être poursuivi pour complicité de piratage"

Le réalisateur Luc Besson sera l’un des invités de L’Hebdo du cinéma demain sur Canal+. Interrogé sur le piratage, il met en cause ceux qui le facilitent. Il nomme Google, qui gère la publicité sur ces sites, PriceMinister et Free. Il donne l’exemple d’un site francophone qui diffuse en streaming des films récents et qui serait hébergé en France par Free.

Luc Besson rappelle que la France est le pays ou le piratage est le plus important, et estime que ces sites ou opérateurs devraient être poursuivis pour complicité.

->> L’extrait de l’émission L’Hebdo du Cinéma qui sera diffusée demain sur Canal+

 

RAPPEL

2000 Luc Besson et le fisc - J'aime la France mais pas le fisc et déclare dans un entretien au « Film français » qu'il en a « franchement marre de payer 67 % d'impôts ». Je n'ai pas l'intention de quitter mon pays » mais « si ça continue comme ça, amour ou pas, je partirais parce qu'il ne faut pas nous prendre pour « des cons » trop longtemps. On me fait des ponts d'or pour que je parte aux Etats-Unis, je reste ici. Je perds de l'argent tous les jours et j'ai pratiquement depuis six ans un contrôle fiscal en permanence !

2000 janvier Luc Besson est condamné à démolir partiellement sa propriété reconstruite illégalement en bord de mer dans le Var,crée sans autorisation entre 1996 et 1998, acheté pour 1,82 M d'EUR (12 MF) en 1995 à Bormes-les-Mimosas, au Cap Bénat, un fort militaire désaffecté depuis les années 1920, sur un terrain de 1,4 hectare, et l'a transformé en une immense villa avec piscine.

2001 23 janvier la cour donnait six mois à Luc Besson pour démolir la piscine et une partie de la surface habitable de de 370 m2, sous astreinte, passé ce délai, de 76 € ( 500 F) par jour, et doit également payer l'amende de 91.470 € - 600.000 F- infligée par la Cour d'appel par le Tribunal correctionnel de Toulon. C'est ce qu'on appelle une histoire d'amour...

Dans le même temps, aimé du public, Besson est devenue une star, ce qui lui permettra peut-être un jour de redécouvrir les palmes, mais à Cannes cette fois.

L'Histoire jugera...

Paris Novembre 2001.

Source : bousculade

Les commentaires sont fermés.