Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 janvier 2009

Utopia-en-France – 2ème partie

L’idée : essayer de créer, sur le territoire de France métropolitaine, une ville, sur les principes de la ville d’Auroville, en Inde (l’idolâtrie de la mère en moins).

L’idée est belle et simple. Mais est-elle possible ?

Avant toute chose, le nom : « Utopia-en-France ».

Utopia. Ce n’est pas original du tout, il pourra être changé. Le nom définitif sera choisi par la suite.

Suffixe « en-France », pour situer le village. Le suffixe aussi pourra être modifié, et remplacé par le nom de la région où se situe ce village (comme par exemple « Aix-en-Provence » ; « Dol-de-Bretagne », etc.). Autre possibilité : garder le nom du village actuel, tout simplement ! Et pourquoi pas ensuite jumeler la ville avec Auroville ?

Pour créer une ville, après avoir choisi le nom, il faut… des habitants ! Hommes, femmes, enfants. Le nombre de personnes en France ayant l’idée de création d’un tel village peut être très important. Le passage à l’acte, c’est tout autre chose ! De plus, les idées ou souhaits de chacun peuvent être très différents. Pour qu’un tel projet marche, les choses doivent être clairement dites dès le début. Ces « choses », c’est  tout simplement « l’idée » : L’idée : essayer de créer, sur le territoire de France métropolitaine, une ville, sur les principes de la ville d’Auroville.

Les commentaires sont fermés.