Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alerte dans nos assiettes - Ce soir lundi 12 janvier sur Canal +

Alerte dans nos assiettes

  • Genre : Documentaire
  • Date de sortie : 2008
  • Durée : 1h30
  • Tous publics

Résumé :

Durant 18 mois, le réalisateur s'est intéressée aux habitudes alimentaires actuelles des Français. Il en ressort que les bouleversements de nos modes de vie ont radicalement changé le contenu de nos assiettes. Les produits transformés se sont imposés. Mais ils ont un impact négatif sur la santé des consommateurs. Trop riches en sucre, en sel et en gras, ils ont cependant pour eux leur côté pratique. Or, en France, un adulte français sur deux est en surpoids et le pays compte huit millions d'obèses. Les scientifiques s'alarment. Mais tous les consommateurs ne sont pas logés à le même enseigne. Tout dépend du porte-monnaie, du niveau d'éducation, du temps passé à décrypter les compositions ou à préparer les repas.

http://www.programme-tv.net/culture-infos/1305258-alerte-dans-nos-assiettes/

Commentaires

  • J'y pense aussi quand je vois l'excitation de mes drôles.
    Quelle action ont les conservateurs … sans oublier les "vitamines" rajoutées au njus de fruits, etc.
    Un test, dans une classe demander aux élèves comment on fait de la purée … "Ben, c'est facile, on prend une casserole, du lait, de la poudre …" Quand on en a 2 qui savent que c'est avec des pommes de terre …

    Maintenant, je mange rarement des produits préparés, ça ne m'empêche pas de souffrir de surpoids … Je dois 6 kilos à cette classe entre la rentrée de Septembre et Noël. C'est bien reparti pour continuer [sic] Travailler plus, c'est aussi moins de temps & d'énergie pour faire du sport … J'ai dû arrêter un entrainement de piscine cette année … Mais ça, motus … Et pas assez de sous pour aller faire du footing au Brésil !

  • Bon, je n'ai pas regardé … Je viens de finir ma préparation de classe !

  • Je n'ai pas vu non plus (j'ai pas canal + !). C'était pour passer l'info.

    Mais tu vas reprendre la nage, avec les beaux jours qui reviennent. Enfin.... ils vont bien revenir un jour !

Les commentaires sont fermés.