Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Salon de l'automobile : des autos "vertes", oui mais...

Je suis allé faire un petit tour au salon de l'auto, pour me faire un avis, et puis parce qu'aussi, aimant les voitures, j'ai toujours voulu y aller.

Donc, j'y suis allé.

Premier choc : pour le petit provincial que je suis, une queue impressionante, bien avant l'ouverture des portes ! Je savais qu'en France, il y avait des amateurs de voitures, mais à ce point...... !!!!

Deuxième choc : les fameuses hôtesses qu'on aperçoit à la télé savent parler ! Et elles insistent même pour avoir votre numéro de téléphone ! Si ! Si ! C'est vrai !!! Mais hélas, ce n'est pas pour ce que vous croyez !

Plus sérieusement, j'y suis allé pour voir de beaux prototypes, mais aussi pour voir de mes yeux, les nouvelles voitures dites "propres". A ce sujet, je vous renvois vers un blog qui en parle très bien :

http://naturelle.blogspirit.com/archive/2008/10/10/salon-de-l-automobile-des-voitures-vertes-pas-si-ecolo.html

Il y a énormément de modèles. Si je devais en choisir une, ça serait la Seat Ibiza Ecomotive. C'est la première voiture à 5 places (à ma connaissance, avec la Volkswagen Polo bluemotion) qui émet moins de 100g Co2 au km (98 en cours d'homologation pour la nouvelle Seat).

ibiza 2.jpg

Les commentaires sont fermés.