Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qui gouverne en France ? Le MEDEF ?

Laurence Parisot propose de repousser l'âge de la retraite à 63,5 ans (pourquoi 63,5 et pas 65 ????)

Tout d'abord, de quoi elle se mêle ? Pourquoi la chef des entreprises, qui, en pratique, n'embauche plus personne après l'âge de 50 ans, propose cet allongement ? Qui gouverne en France ? Ah ! Oui, j'oubliais déjà, les lobbies.

Elle dit que si cet allongement est fait, c'est pour l'équilibre des comptes de la Sécu.

Mais... souvenez-vous de mes notes à propos du fameux trou de la Sécu. Certains financiers ont intérêt à ce que ce trou perciste. Quand un homme, de droite ou de gauche, aura assez de coui... courage pour s'attaquer à ce trou qui n'existe pas, les politiques, de droite comme de gauche, nous feront toujours avaler ce qu'ils veulent.

 L'Etat a des dettes envers la sécu (les exonérations des charges des entreprises). Mais l'Etat ne peut pas rembourser la sécu, car l'Europe veille : traité de Maastricht (j'avais voté oui, je commence à regretter), avec les fameux 3% de déficit à ne pas dépasser.

A quand la mise en place de la taxe Tobin, pour faire payer les riches (les transactions financières) plutôt que les pauvres (vous et moi), avec la fameuse franchise médicale.

A quand la vente des médicaments à l'unité ? En place dans la plupart des pays du monde.  

Commentaires

  • et à quand une taxe écologique fonction de l'éloignement du lieu de production des produits (ce qui favoriserait les produits de proximité) ou de l'impact écologique d'un produit (par exemple surtaxer les cafetieres utilisant des dosettes ainsi que les dosettes)

  • Avec l'âge (même si je ne le fais pas, dixit une ancienne élève : "Quoi ! T'es plus vieille que papa ?) j'ai moins envie de faire du bénévolat pour l'état. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de me garder, je coûte plus cher qu'une jeune et je relativise mon investissement … Qui plus est si on me fait continuer, je vais arrivée à grimper tous les échelons de la grille indiciaire à l'ancienneté !

  • Heureusement que les drôles sont drôles !

  • Ce qu exprime Laurence Parisot n est que lla reprise du constat objectif d une institution republicaine (Comite d Orientation des Retraites) auquel participe les syndicats.

    Il n est pire sourd que celui qui ne veut rien entendre.

    Essayons de regarder le monde tel qu il est plutot que d avoir des reactions egoistes.

  • Hein ? J'entends pas.

    Tu as lu mes notes sur le trou de la sécu ? Des financiers qui se remplissent les poches sur le dos des malades ? Peut-être que si tu avais une grave maladie, tu ouvrirais les yeux.

    Ce trou n'existe pas. Il est entretenu volontairement. Maintenant, si tu ne comprends pas..... Varie tes lectures.

Les commentaires sont fermés.