Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHUTZPAH

« CHUTZPAH : impudence ou culot absolu. L’exemple classique est cet homme qui tue ses parents puis demande la grâce du tribunal parce qu’il est un orphelin. Aussi utilisé pour désigner une grande détermination. » Défintion tirée du dictionnaire yiddish de Shmulka, ornant un T-shirt commercialisé par le Jewish Book Center (Centre du livre juif) du Cercle ouvrier (Workmen’s Circle/Arbeter Ring), qui promeut le  yiddish aux USA depuis 1900.

« You've got to hand it to Nicolas Sarkozy. He has chutzpah. »
Roger Cohen

 The New York Times (USA)
13 septembre 2006

Le mot « chutzpath », selon Uri Avnery, expression yiddisho-hébraïque n’a d’équivalent dans aucune autre langue : Impudence ? Culot absolu ? Mais aussi grande détermination…
L’exemple classique serait celui de cet homme qui tue ses parents puis demande la grâce du tribunal parce qu’il est orphelin…
Espérons donc que Monsieur le Président Nicolas Sarkozy ne tuera pas la France pour en appeler ensuite à son pardon… Avec la Grande Urne, Il faut toujours se méfier…

Portemont

 

http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article04/EEZAFuyFlkRSFUqfHv.shtml

3899b16dba3983f6994f3d57613a247e.jpg

 

Commentaires

  • eh oui....!!!

Les commentaires sont fermés.