Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marre de la pub ?

Pour ceux qui en ont marre des pubs dans leurs boites aux lettres (il doit y en avoir...), il existe deux solutions pour lesmedium_stoppub.jpg réduire. Oui, réduire, mais pas annuler complètement, à moins de vivre sur mars (et encore, je suis sûr qu'on pourrait vous retrouver !)

1. Contre les pubs nominatives :

il suffit d'écrire à

ROBINSON STOP PUBLICITE

L'Union française du marketing direct

60 Rue de la Boëtie

75008 PARIS

où vous demandez de prévenir ses adhérants de votre désir de ne plus recevoir de messages publicitaires.

 

2. Contre les pubs sans votre nom :

Mettre une étiquette, toute faite, ou simplement écris par votre belle écriture, un message du genre "Pas de pub".

Dans ce dernier cas, il faut penser à la personne, très mal payée, qui distribue, et ne pas lui en vouloir. Juste la menacer de mort si elle enlève encore une fois l'étiquette :-) (humour) 

Commentaires

  • et là, je suis dans un hameau, rtrop loin pour ces personnes de me mettre la pub, c'est génail! et ceux qui me l'envoient avec l'adresse dessus, le recoivent en retour, je leur renvoie leur truc avec un petite lettre.

    pour le bonhomme qui les distribuent...tu verras qu'à Colombes c'est devenu un métie à risque depuis que j'y habitais!hihihi!

  • J'avais un truc bref en gros gras surligné :
    NON A LA PUB !
    Avec le temps le message a pâli et les pubs sont revenues...

    J'ai mis un beau papillon écolo dans le genre de celui que tu présentes :
    toujours autant de pubs !!!

    La gentille personne très mal payée doit croire que c'était un slogan publicitaire !!!

    Je vais en revenir à la méthode simple : tête de mort et menace ; merci du conseil :-)

  • En Belgique, la loi impose que si un autocollant "Pub non merci" est apposé, on ne PEUT PAS y déposer de pubs.
    La liste Robinson existe aussi. Amis belges, rendez-vous sur le site:
    http://www.robinsonlist.be/index_fr.htm

    Bonne continuation à ce chouette blog !

  • Chez moi cette petite étiquette est efficace, merci au distributeur (qui pose tout une pile de magazines à côté des boîtes)

  • Et pour la déclaration de revenus CAF doit on la faire sur papier ou sur le net ?

    Sur papier, cela maintient des emplois mais il y a un coût de transport avec la Poste, et c'est accessible à tous.
    Sur le net, tu économises du papier, quoique l'on reçoive le formulaire, mais ce sont peut-être des emplois qui vont disparaître et tu augments la fracture socilae netre ceux qui ont accès au net et les autres. On voit déjà ce problème avec les inscriptions à l'université …

    Quel est ton avis Fred ?

  • Sar@h : tu as tout compris !
    De toute façon, pour la Caf, c'est la dernière année de déclaration. Dès l'année prochaine, les impôts "donnerons" les ressources directement aux caisses d'allocations familiales.

    Au niveau national, il est prévu 900 suppressions d'emploi dans les Caf.... (les fameux départs en retraites non remplacés, comme dans la fonction publique).
    Tu as tout compris !!!

  • J'ai résolu le problème : j'ai rempli ma déclaration papier (puisque la feuille était déjà imprimée) et j'ai attendu mon passage à la grande ville pour la déposer !
    Mais Aîné a eu plusieurs copains qui sont venus s'inscrire en Fac ou à des concours à la maison parce qu'au lycée, il n'avait pas accès, ou pas les papiers, ou la connexion n'était pas stable, etc.

    Pour Benjamin, tout est par le net désormais : prépa, iut, bourses …

    Zut ! plusieurs erreurs : doit-on ; tu augmentes ; sociale entre
    Bonne journée

Les commentaires sont fermés.