Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Si j'étais Président en 2007

Si j'étais Président en 2007, j'abrogerais l'alinéa 3 (en gras ci-dessous) de l'article 521-1 du code pénal.

Code pénal

Article 521-1



(Loi n° 94-653 du 29 juillet 1994 art. 9 Journal Officiel du 30 juillet 1994)

(Loi n° 99-5 du 6 janvier 1999 art. 22 Journal Officiel du 7 janvier 1999)

Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 200 000 F d'amende.
A titre de peine complémentaire, le tribunal peut interdire la détention d'un animal, à titre définitif ou non.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.
Est punie des peines prévues au premier alinéa toute création d'un nouveau gallodrome.
Est également puni des mêmes peines l'abandon d'un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, à l'exception des animaux destinés au repeuplement.

Et ceci, même si je dois me mettre à dos les torréros. Quand on est politicien(ne), il faut en avoir.

Les défenseurs des corridas n'hésitent pas à écrire à ceux qui nous gouvernent. Les gouvernants, opportunistes, vont vers les plus nombreux. Si demain, tout ceux qui sont contre les corridas écrivent à leur député et sénateur, qui sait ? Hier, la fin de la peine de mort, demain, la fin des vraies souffrances animales ?

Commentaires

  • donc, si je comprends bien, si c'est un rituel local, ou bien un tradition, on pourras même manger des chiens, faire battre les chats, etc...mais dans ce cas, si c'est un tradition, on pourra donc aussi s'entretuer ou pratique la pedophilie? Franchement, c'est n'iporte quoi. Avec l'excuse que c'est une tradition on peut tout se permettre alors? Tiens, ma belle, présente toi comme président, qu'au moins, on aura un être humain au top!

  • Peut-on manger sa femme si c’est une pratique courante dans le coin ??
    Réponse rapide SVP.

  • C'est là qu'on voit que la loi est bien faite. Non, on ne peut pas manger de chien, de chat ou sa femme. Pourquoi, tu voudrais bien michelv ? :-)

    Je vous rappelle que même si certains lobbies sont extrêmement puissants (voir ma note suivante), nous avons quand même le pouvoir de faire changer certaines choses. Je vous rappelle qu'il y a bientôt des élections. La Présidentielle, bien sûr, mais il ne faut pas négliger les législatives.

  • Pourquoi vous parlez toujours des "lobbies" comme des sortes de puissances obscures aux poches remplies ?

    Il y a des gens qui pensent differemment de vous et qui aiment la corrida. Que cela heurte votre sensibilite est une chose, l'interdire en est une autre... S'il fallait interdire tout ce qui choque certaines communautes, il n'y aurait plus grand chose a faire.
    Et ne me parlez pas de peine de mort, depuis quand les animaux sont l'egal de l'homme ?
    Beaucoup de foin pour pas grand chose, je suis curieux de savoir combien de taurreaux sont abattus en france a cause de la corrida...

  • Les jeux du cirques bien ont été remplacés par les matches de football.

    Je suis conscients que des personnes aiment la corridas. Ce n'est pas la majorité des Français. Vous avez un blog où vous exprimez vos sentiments, j'ai le mien. C'est ça, la démocratie. Je ne suis pas un écolo extrêmiste, qui vais tuer un torréro. Je veux que ça disparraîsse légalement. Ca sera long, mais il le faudra bien un jour.

  • tout à fait d'accord ....je ne vois pas vraiment l'interet de faire souffrir toutes ces betes pour le plaisir de quelques uns ...idem pour les combats de coqs d'ailleurs
    bon dimanche

  • En attendant que tu sois Président, je t'offres une petite vidéo pour te souhaiter ce que tu voudras......

    Bisesssssssssssssssssssssssss

    http://canteleu.paysdecaux.com/index.php?2007/01/06/1169-le-temps-des-hommes-endormis

Les commentaires sont fermés.