Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qu'est-ce qu'une interprétation ?

Tiré des célèbres centuries de Nostradamus :

6704medium_nostradamus.2.jpg
Par grandes maladies religion fachée,
Par les enfants & legats d’Ambassade,
Don donné à indigne, nouuelle loy lachée,
Biens de vieux peres, Roy en bonne contrade.

L'interprétation, c'est ce que chacun y voit. Là où certains ne voient rien et ne veulent rien voir, d'autres voient des "choses". On peut dire que j'ai plutôt l'esprit cartésien. Mais aujourd'hui, je sors de mon côté rationel et logique pour un peu de fantaisie, mais toujours orienté...

Voici une vague interprétation :

"grande maladie" : la mucoviscidose

"religion fâchée" ; "don donné à indigne" : L'Eglise qui appelle à ne pas donner au téléthon.

"nouvelle loy lachée" : la création d'une nouvelle loi suite à cet épisode malheureux ; ou bien l'abandon d'une ancienne loi ; ou encore, l'abandon d'une loi récemment créée (loi sur l'avortement bientôt abrogée ?)

 Pour le reste du quatrin, apportez-y votre interprétation. 

 

Je disais "toujours orienté". Oui, vous allez dire que me m'acharne contre l'Eglise. Peut-être. Le refus d'enterrer religieusement Piergiogio Welby, a qui un médecin a débranché le respirateur artificiel... Qui s'acharne ?

Commentaires

  • quand on n'est pas malade et qu'on a les moyens de s'hôter la vie tout seul, personne ne peut rien y faire, mais quand on souffre et qu'on n'en peut plus, mais on ne peut rien y faite tout seul, on n'a pas le droit de mourir comme on le souhaite, la loi veut qu'on souffre? Mais c'est quoi cette loi qui est supposée être là pour que les gens vivent (et meurent) bien? je n'y comprends rien... mais je sais que par amour pour la vie, si un de mes enfants me demanderait de les aider à mieux passer de l'autre coté, car cette vie ici les ferait trop souffrir, je n'hesiterais pas, loi ou pas.... je t'embrasse bien, ma belle! que du bonheur pour toi et les tiens, je te le souhaites, du tout coeur!

  • Merci !

Les commentaires sont fermés.