Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

e-solex

En août, Angelie en parlait déjà.

medium_e-solex_entier.jpg
Aujourd'hui, il arrive. Le Solex électrique.
 
 
 
Caractéristiques :
30 km/h
autonomie : environ 1h00 (30 km) ; (1h30 (45 km) avec une batterie d'appoint)
batterie rechargeable 700 fois (recharge en 3h)
poids : 35 kg
prix : moins de 1000 euros 
 
le casque est obligatoire
 
 

Mais aujourd'hui, c'est un jour férié. Profitez pour aller balader ! De toute façon, il ne sera en magasin (près de chez moi) que la semaine prochaine.

 

 

Commentaires

  • Alors ?? Vrai de vrai, il existe ? Parce que depuis le temps que je voulais me trouver un solex, le vieux qu'on voit dans des BD, genre, Jérôme Bloche, ça me laissait rêver...
    Bon, par contre, il faut changer la batterie souvent, non ?? Est-ce toujours un geste écologique à ce régime là ?

  • La batterie est rechargeable 700 fois (donnée constructeur, bien sûr). Avec une autonomie de 30 km, ça fait (environ) 21.000 km pour une batterie. Je ne sais pas combien on fait de km avec un cylo à essence (j'en n'ai jamais eu), mais je trouve que c'est déjà pas mal.

  • Et bien moi je dis, il déchire bien ce Solex !
    Je suis en deux roues à Paris et chiche, je suis partant pour adopter la bête !
    En plus, à 30 Km/h, c'est toujours moins risqué poue les accidents...
    21000 Kms, il faut s'accrocher pour les faire à cette vitesse...

  • ah mais c'est bien sûr!!!c'est ça qu'il me faut... fini le métro comme ça :-)

  • Re-moi... Par contre, il a d'autre coloris???

  • -> Sandrine, Bon alors, moi, ce colori me va tout à fait, parce qu'au moins, on est visible dans la rue, et donc, moins de chance de se faire renverser... et

    -> Arnaud, d'accord avec toi, s'il ne dépasse pas les 30km (moi qui n'aime pas la vitesse...) encore moins de risque d'avoir un accident ;-)

    N'y était-il pas présent(é) au salon de l'auto cette année ??

    En tout cas, c'est un super moyen de redécouvrir le solex en faisant un geste écolo qui plus est. Moi je dis Youpi !!

  • oui tu n'as pas tord Laurenn ... bien vu!! ;-)
    ben je dis aussi Youpiii! merci Fred de nous faire découvrir ce petit solex !!!

  • S'il se vend bien, il y aura d'autres modèles. Celui-là est unique, mais pour la couleur, il faudra demander au vendeur... je ne sais pas !
    J'aurai voulu en avoir un, mais j'habite au 3ème étage, sans cave. 35kg sur les épaules matin et soir, faut vraiment être motivé ! Mais pour un citadin qui a une cave ou un garage, pourquoi pas ?

  • Moi truc...c'est que la cave est murée et mon garage...trop "visité".... sinon j'habite bien au rez-chaussée mais un solex dans l'appart c'est pas pas top...Non?? Si??

  • -> Naturel, moi pareil, j'habite au 3ème, pas de garage, ni cave, mais y a peut-être un endroit où y range les vélos les gens de ton immeuble (comme pour moi, enfin, je crois !) ;-)

    -> Sandrine, ça peut êtr eun concept intéressant de le mettre chez toi, si c'est pas trop petit ;-) !!

  • Chez moi, il y a dejà le vélo. Mais dans l'appart, pourquoi pas ? C'est un moteur électrique, donc, ça pue pas. Reste à trouver la place !

    Si non, il y a un local commun au locataire :
    1. j'ai pas la clef,
    2. j'ai envie de le retrouver le matin :-)

    Quand j'aurai ma maison aux murs de paille, pourquoi pas ?

  • -> Naturel, crois-tu vraiment que qqn serait intéresser à ce point de dérober un solex (ie vieux modèle même électrique) ? Je sais que les gens sont "beêêêttteeess" mais bon, soyons un peu indulgents, non ?

  • euh...si je peux me permettre... ils s'en prennent bien à ma petite renaud 5 five... alors un solex... je pense que si....Enfin moi je suis sur Saint-Denis faut dire...

  • j'approuve à fond tout ce qui est électrique. Le seul truc qui m'embête, en bon scootériste parisien, c'est l'absence de bruit, pour moi (face aux bagnoles) mais aussi pour les velos que je double ou les piétons trop confiants, ça augmente le risque

  • -> Flyintiger, justement, encore un geste écolo faire attention au bruit, qui est harassant et insupportable... Elle est pas belle alors, la vie ??

  • Il a au moins le mérite d'exister. Associé au tramway, les villes vont bientôt être silencieuses !

  • Sandrine / Tu peux le mettre chez toi, il n'y aura pas d'odeur d'essence :-)

  • Arnaud/ mouais mais j'ai plus de place chez moi :-) j'ai fais un dressing!!! ;-)
    Fred/ tu as raison les nuisances sonores en ville sont d'un pénible... surtout la nuit !!!

  • -> Sandy : c'est ça, quand on habite dans le neuf trois :-)
    Je te rassure, beaucoup de villes sont bruyantes la nuit. J'ai pas dit toutes ! Mais beaucoup.

  • Fred/ Ben voui :-) fut que je déménage...toi qui sais tout, connais tu la ville la moins bruyante ?? :-) Toulon??

  • Sandy ? Hummmmm :-)

  • Euh... Toulon ? Hum... la mointaine banlieue, alors... Ou les îles d'Hyères.

    Peut-être Nantes, avec son tram ?

  • Hmhm... Nantes oui pourquoi pas :-) mais ça manque cruellement de soleil!

Les commentaires sont fermés.