Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le développement durable d'après...

« Développement durable. Un accélérateur de croissance pour les Entreprises. »
Medef.

 ____________________________________________________________

« Le développement durable, c'est tout d'abord produire plus d'énergie, plus de pétrole, plus de gaz, peut-être plus de charbon et de nucléaire, et certainement plus d'énergies renouvelables. Dans le même temps, il faut s'assurer que cela ne se fait pas au détriment de l'environnement. »
Michel de Fabiani, président de BP France, 4e rencontres parlementaires sur l'énergie, jeudi 11 octobre 2001.

____________________________________________________________

« [le développement durable] permet à l'entreprise de se développer dans un climat de confiance avec l'ensemble de ses partenaires : clients, salariés, actionnaires, financiers, collectivités, riverains… »
Ernest-Antoine Seillière, ex-président du Medef

____________________________________________________________

« L'objectif affirmé de Porsche est de réduire au minimum les effets préjudiciables à l'environnement, et de soutenir également les efforts internationaux visant à résoudre les problèmes écologiques globaux. »
Site internet de Porsche.


Nouveau Porsche 4 x 4 Cayenne : poids 2 tonnes et demi , 450 Chevaux, 266 Km/h.

____________________________________________________________

« Je veux, par ailleurs, rappeler l'engagement de notre Groupe dans le développement durable et la protection de l'environnement. »
Thierry Desmarest, PDG de TotalFinaElf - 2002.

____________________________________________________________

« Le développement durable, c'est faire qu'une entreprise soit responsable de ce qu'elle fait vis-à-vis d'elle même, de ses salariés et du reste de la société, aujourd'hui, demain et après-demain. »
Anne Lauvergeon, PDG d' AREVA, extrait de développement durable , 21 patrons s'engagent, Pierre Delaporte et Teddy Follenfant, Editions Le cherche Midi.

____________________________________________________________

« Vous voulez sauver la planète et vous avez raison ! Le développement durable (...) ce n’est pas la croissance zéro, c’est la croissance durable. La (...) révolution que je vous propose, c’est de faire du développement durable le critère de toutes nos politiques publiques. (...) En investissant dans le nucléaire qui ne produit pas de gaz à effet de serre. »
Nicolas Sarkozy, président de l’Union pour un Mouvement Populaire (UMP), Université d'été des Jeunes Populaires à Marseille, le dimanche 3 septembre 2006

____________________________________________________________

Ma préférée

« Notre groupe à pour ambition d'offrir à tous un accès à des modes de transports rapides, sûrs, économiques et fiables sans sacrifier les richesses humaines et écologiques d'aujourd'hui et de demain. Cet objectif en faveur de la mobilité durable est clairement inscrite dans les priorités de la Stratégie Nationale de développement durable. Aujourd'hui, l'ouverture réussie de notre capital [...] nous amène plus que jamais à concilier notre mission de service public, le respect de l'environnement et des hommes [...], et le souci de performance économique attendue par nos actionnaires [...] Notre adhésion au programme "Global Compact" de l'ONU [...] témoigne de notre volonté d'inscrire notre croissance dans le long terme. »
ASF, Autoroutes du Sud de la France.
Note : Au péage de Vienne, 6 000 véhicules de plus de 3,5 tonnes, en moyenne par jour, dans chaque sens..(statistiques 2003 d'ASF)
Ce qui fait 4 380 000 véhicules sur l'autoroute du sud, par an, entre Vienne et Orange

 D'autres citations 

Commentaires

  • Non, mais dis moi que j'hallucine! Sarko trouve que le nucléair sauve la planète? Et on se débarasse comment de ses dechets nuclaires? Dans son jardin?

  • Je crois... non, je suis sûr que l'énergie nucléaire a été la plus grande "bêtise" que l'homme ait créée. Et encore, avec l'Iran et Israël, on n'est pas au bout de nos surprises...

    Ils se reposent sur les générations futures pour trouver le moyen de s'en débarrasser. C'est génial comme attitude, non ?

  • Bonjour,

    "Je crois... non, je suis sûr que l'énergie nucléaire a été la plus grande "bêtise" que l'homme ait créée. Et encore, avec l'Iran et Israël, on n'est pas au bout de nos surprises..."

    Nous en reparlerons dans 50 ans, quand les reserves petrolieres seront a sec. Je suis plus que convaincu que la France a fait le bon choix.

  • Rendez-vous dans 50 ans alors. Tu es persuadé d'une chose. Moi d'une autre. C'est ça la démocratie, non ?

  • Dans cinquante ans, après quelques Tchernobyls, je crois qu'on aura tout radio-activé!
    Ou tout fait pété!

  • une autre solution pour faire des economies....
    http://www.onnouscachetout.com/themes/technologie/pantone.php

    a++
    fred

  • Quelqu'un m'a dit un jour, il y a bien longtemps, qu'on avait tué une personne qui avait inventé un moteur qui marchait l'eau. Bien sûr, je lui ai bien rit au nez !

    Aujourd'hui... j'écouterai avec plus de recul toute personne, quoiqu'elle dise. Ca peut être un hurluberlu, mais... peut-être pas.

Les commentaires sont fermés.