Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De qui on se fiche ?

J'avoue, ça m'arrive d'aller dans la grande surface près de mon travail.

Il y a quelques semaines, on distribuait un petit guide. Le calendrier de la famille durable (cliquer pour le voir en ligne)

C'est très bien fait, et on ne peut pas critiquer ce geste.

MAIS : page 14 (avant dernière page) quelle ne fut pas mon indignation de voir trier les boites de médicaments ! ! !

Certes, il faut le faire.

MAIS vous souvenez-vous de cette note ?

http://fredaunaturel.hautetfort.com/archive/2006/09/02/la-saviez-vous.html

Où je "comdamne fortement", pour parler politiquement correct l'industrie pharmaceutique française, qui vend les médicaments dans des boites, ce qui induit un gaspillage énorme de médicaments (on n'utilise rarement tous les médicaments de la boite) et des emballages inutiles. 

DANS LA PLUPART DES PAYS DU MONDE, LES MEDICAMENTS SONT VENDUS A L'UNITE. JE ME REPETE. J'ai l'impression d'être seul contre un monstre. MAIS LE BON SENS GAGNERA UN JOUR. JE SUIS OPTISMISTE.  

Commentaires

  • Bon, j'ai à peu près rattrapé mon retard... en ce moment, pas trop le temps mais j'ai tout regardé, tout lu...
    Pour les médocs, je suis à 100 pour 100 d'accord avec toi. J'ai même constaté à plusieurs reprises que les doses mises en boîtes sont réellement calculées pour qu'on ne puisse pas en consommer la totalité ou alors qu'on soit obligé d'en acheter une seconde boîte qu'on laissera naturellement à moitié pleine.
    C'est vrai que c'est une honte...
    Si tu changes de blog ou d'hébergeur, on sera au courant ?
    Bises

  • Salut Camille.
    Bien sûr que je vous tiendrai au courrant. Mais c'est pas sûr. Pour l'instant, je suis bien ici...

  • y'a pas que les médiacaments, regarde le gaspillage d'emballage avec les gâteaux , tous envelloppés individuellement et dans un paquet c'est la même chose avec tous les produits de consommation
    y'a trop d'emballage , trop de gaspillage=)))

  • Tu as 100% raison !

  • y'a bien eu une campagne de pub de la part des pharmacies qui recommandait de rapporter les medocs non utilisés...mais en effet je doute qu'elle ait eu bcp d'efficacité!!
    missJu

  • Je suis d'accord. Chez les vétérinaires, les médicaments sont la plupart de temps vendus à l'unité, et je trouve cela bien plus pratique : on n'a ni emballage à recycler, ni médocs à rendre (lorsque on veut bien les reprendre...). Et en plus cela procure la sensation de partage : car on sait bien que l'on se divise les boîtes avec les autres toutous et chat-chats qui en ont besoin.
    Et puis il faudrait trouver une alternative à ce "on donne aux pays pauvres les restes des riches". D'accord, les médocs sont donnés et pas encore périmés, mais ce n'est pas très valorisant !

  • -> Missjulie : "ils" gagnaient de l'argent avec ça...
    -> Virginie : les médicaments pour les animaux ne sont pas remboursés par la Sécu. Tout est une histoire de gros sous... Mais ça, tout le monde le sais. Mais personne n'a le courage d'agir.

  • Faire de la prévention, ça réduit déjà pas mal le nombre de fois où on va voir le toubib. M'arrive encore de devoir dire à de grandes ados de se laver les mains avant de passer à table, ça réduit les chances de se chopper une gastro.

Les commentaires sont fermés.