Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le saviez-vous ?

Une ordonnance française compte en moyenne 4,5 médicaments, contre 0,8 dans les pays du nord de l’Europe. En 2001, 2,5 milliards de boîtes de médicaments ont été remboursées. C’est le poste de dépense le plus coûteux après l’hospitalisation.

Je précise (encore) que la France est un des rares pays à vendre ses médicaments par boîtes, alors qu’ailleurs, ils sont vendus à l’unité, à la dose juste. Et quand un jour, dans un débat télévisé, une personne a demandé à ce qu’on fasse pareil en France pour faire des économies à la Sécu, le représentant de l’industrie pharmaceutique à rétorqué : « vous nous faites ça, on coupe les budgets de la recherche » (car la recherche est financée par l’industrie pharmaceutique).

Qu'est-ce qu'on peut faire contre ça ? VOTER !

medium_medicaments.gif

Commentaires

  • mais c'est du mattraquage ça ! oui, oui, je vais voter, pour qui ? Corinne Lepage arrive en tête de mes préférences-par-éliminations mais la dernière fois nous n'étions que 2% et des poussières à voter pour elle :-(
    j'aime bien Nicolas Hulot, mais de là à le voir président c'est autre chose ...
    les autres pfff !
    quant à ta note, c'est évident que ça m'agace au plus haut point, mais je n'ai pas envie de répéter ce que j'ai dit là :
    http://fredaunaturel.hautetfort.com/archive/2006/05/30/greve-a-la-secu.html#comments
    juste la conclusion rapide : la mal die ça rapporte !
    suis féniante oci des foi

  • Je vois que tu as de la mémoire, toi ! Mais il faut sans cesse répéter les choses. La pub ça marche comme ça, non ?

    Pour qui voter ? Si la réponse de monsieur le "Pharmacien industriel" choque, je précise qu'il est proche de la droite (UMP), qui est très libéral, très "tout pour le fric" sans se soucier de rien d'autre que lui-même, au détriement des petits, qu'ils soient salariés ou indépendants ;-)

    Donc, il y a Corinne Lepage, Cap21 (pour l'instant ma préférée). Parti proche de l'UDF, il faut le préciser. Il y a les verts ("proche" du PS). Nicolas Hulot n'ira pas jusqu'au bout (c'est lui qui l'a dit). Il veut sensibiliser l'opinion publique sur l'urgence d'agir concrètement pour la planète, et pas seulement des promesses jamais tenues.

  • tout sauf couper le budjet de le recherche!! je suis dans la recherche!! déjà qu'on a pas beaucoup de sous ni de postes...

  • mais on s'en fout de la recherche.. vu ce qu'ils ne trouvent pas... :-p

  • Céline et Osmany : bien sûr que la recherche, c'est important. Mais, pour faire court, avec de l'argent public pour une médecine égale pour toute. Pas une recherche financée par le privé, pour les riches et pour l'engraissement de cette fameuse industrie pharmaceutique. Rien que le nom me donne envie de vomir. Vous avez un médicament ? ;-)

  • oui, oui, une tisane de camomille sera parfaite !

  • Merci vieille dame ! Je t'avais oublié, toi ;-)

  • ou encore du chlorure de magnesium

Les commentaires sont fermés.