Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Notre sauveur

Ce n’est pas passé inaperçu, le discours de Nicolas S., aujourd’hui. En tant que citoyen français, qui devrait voter 2007, c’est avec attention que j’ai écouté (une partie) de ses propos. Un jeune militant interrogé a bien noté que l’environnement était l’enjeu de la prochaine élection présidentielle. Cependant, a-t-il bien écouté ? Soit il est sourd, soit c’est moi qui entends des voix.

Oui, quel beau discours sur l’environnement. Dommage qu’à la fin, il ait précisé que cela ne devait pas entraver la bonne marche des entreprises. Monsieur NS, si vous me lisez : vous n’aurez pas les voix des écologistes (en tout cas, pas la mienne), ne les prenez pas pour plus bêtes qu’ils ont en l’air.

PS : je n’avais pas d’image de NS, mais j’ai mis son clone.

medium_bush.png

Commentaires

  • Tzipi LIVNI est pour LA PAIX CIVILE entre ISRAEL et le LIBAN.

    Vous anpenssez quoi de Tzipi LIVNI?

    ISRAEL veut etre un pays libre.

    Voila.

  • http://israelpolitique.over-blog.com/

  • Houla, c'est un peu vache de comparer Sarko à Bush ! ! ! En dépit de tout le mal que tu peux penser de lui, celui-là n'est pas responsable des milliers de morts en Afghanistan et en Irak. Ne sousestimez non plus l'intelligence de Sarko, Bush est quasi-crétin lorsqu'il s'agit de son QI. Non, dis tout le mal que tu veux de Sarko, mais le comparer à l'homme le plus nul de la planète est quand même une grosse exagération. Qui plus est, ce n'est pas comme ça que tu vas convaincre les gens qu'il ne faut pas voter pour lui.

  • Tu as raison, Joye. Je suis un peu provocateur.

    Mes comparaisons sont les suivantes :

    1. l'ultra-libéralisme : un exemple parmis tant d'autre :

    Le forfait de 18 euros (http://www.service-public.fr/actualites/00212.html) vient de voir le jour pour soit-disant réduire le déficit le la Sécu. Or, le déficit peut disparaître en un tour de main si l'Etat paye ses dettes, car il exonère les grandes entreprises des charges sociales soit-disant pour créer des emplois (politique très "de droite", genre UMP). Mais à cause du fameux déficit de 3% à ne pas dépasser, il ne peut pas payer ses dettes à le Sécu. Alors qui paye ? Le malade, toi, moi, nous. Ajourd'hui 18 euros (sans oublier le fameux 1 euros) et demain, combien ?

    Conclusion : une médecine à 2 vitesses, une pour les riches, une pour les autres (voir ma note précédente sur l'industrie pharmaceutique).

    2. La sécurité : ben là, j'ai rien à décrire, il suffit d'écouter les infos.

    3. la religion : je ne veux pas que mes enfants (quand j'en aurai...) récite le notre-père à l'école. Ne me traitez pas d'antisémite car Sarko est juif. Je suis contre l'UMP, tout simplement.

    J'ai sûrement d'autre comparaisons, mais c'est ce qui me vient pour l'instant. Je crois que tu es Américaine. Tu vis la grande division de ton pays entre les pro et les anti-bush. Je ne veux pas que ça devienne comme ça en France. Et comme la France a toujours une longueur de retard sur les EU, je crains le pire.

    Merci de ta visite. Ca fait plaisir de discuter sans se disputer.

Les commentaires sont fermés.