Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hyères

medium_FR9312008.gif

La commune de Hyères (officieusement Hyères-les-Palmiers) est très étendue (13238 hectares, plus que Paris, 10539), variée, avec ses côtes, ses îles, ses salins, ses plages, son centre-ville historique et culturel (villa de Noailles…).

Une curiosité est la rareté (il n’y en a très peu dans le monde) du double tombolo (presqu’île reliée par 2 cordons de terre) de la presqu’île de Giens.

Quelques photos variées que j’ai prises ces derniers temps, et d'autres ici, pour ceux qui veulent en savoir plus. Un petit bémol : Yann Piat, députée du Var, assassinée par le « milieu ». Elle s’opposait à la construction d’un complexe touristique dans l’étang du Pesquier. Aujourd’hui, c’est la propriété du conservatoire du littoral. Un moindre mal. Allez, profitez des photos !

 

Ici : vous verrez quelques photos de Hyères, au milieu d'autres photos de Provence :

http://www.flickr.com/photos/10277498@N00/sets/72157594343405332/









Commentaires

  • Ca donne envie de venir faire un petit tours !!!

  • Ah oui!!!! c'est clair... ça donne envie de faire un grand tour même!! :-D

  • C'est donc toi qu'a volé, qu'a volé, qu'a volé l'orange du marchand ???
    Je suis jamais tété à Hyères. J'irai 2main. Ah ah ah !
    Je savais pas qu'il y avait des pieuvres dans ce païs (la 6ème).
    Bon allez, je te le dis quand même : il est beau ton pays Fredo.
    ;-))

  • -> Gwen et Mlle Sand : viendez quand voul voul... Ici, il fait chaud aussi, mais ya la mer ;-)

    -> Pascale : la 6ème ? C'est une agave, tu connais pas ? T'es bêêêêêêêête.... Qui ne connaît pas les agaves ? Hum... personne ?
    Et la 8ème, c'est toi ! Ben oui, tu es Flamandes, c'est ça ? :-)

  • T'es pas cooooool de me maltraiter... Bon d'accord, tu peux pas me piéger sur mes fotes dautograf, faut bien que tu te rattrapes ailleurs : c'est de bonne guerre.
    J'adore ma coiffure sur la 8 ! Merci. Moi, qui cherchais un relookage total. C'est très flamand comme coupe de cheveux. Oui, j'ai des racines plat paysesques !!! Got Verdom, j'assume !
    Tu me fais rigoler ;-))) comme ça !

  • Dis, tu m'invites fred, tu m'invites dit...
    -:)

  • Et moi aussi tu m\'invites dit ? Je veux une plage !!!

  • Oulala ! Il faut que j'assume, maintenant ! C'est que je n'ai qu'un petit T2, moi.
    :-(
    Vous pouvez faire du covoiturage, c'est pratique, pas cher, moins polluant !

    Content de te faire rire, Pascale.
    Chouchou et Eve (et Pascale !), c'est quand vous voulez ! Ma porte est ouverte (vous en profiterez pour faire le ménage, la vaisselle...). Enfin, avant octobre, parce qu'après, l'eau commence à bien refroidir... (ça dépend des années).
    Eve, je te donne la plage entre 19h00 et 20h00, ça te va ? Oui, bon, c'est pas drôle..... :-)

  • Pas de sous-entendus sexistes, on va plus être d'accord ;-(

    Si, par contre la plage horaire, c'était drôle.

    T'inquiète, je te dirai quand c'est pas drôle.

    Le truc sur la vaisselle c'était pas drôle...

    @+

  • c est dur de voir ces photos quand on est à paris quand même....
    ça donne envie

  • -> Pascale : ya pas de sous-entendus... Qu'entends-tu par-là ?

    -> Missparker : tu peux te joindre aux autres. Ou louez un mini bus. Je vais bien trouver un copain ou deux pour héberger tout le monde si vous êtes nombreuses. Eux aussi cherchent peut-être des fées du logis ;-)
    D'accord ! D'accord ! J'arrête avec ça... Pascale a dit que c'était pas drôle...

    Et puis même avec la mer à côté, j'ai quand même chaud chez moi. Elle n'est pas à mes pieds. Mon thermomètre affiche 31°. Quand il dépasse les 30, c'est qu'il fait chaud... Mais bon, c'est l'été, c'est naturel !

  • Pas mal l'idée du mini-bus !!! Hein les filles???? bon faut que l'on s'organise!!

    Est-ce qu'il y a des fées du logis ici????? moi je suis pas volontaire pour ça... par contre je veux bien t'aider Fred à rester plus longtemps sur la plage ;-) je me dévoue... :-))))))))))

  • -> Mlle Sand : je prends note !

  • Arf, la vaisselle on la casse, comme ça moins de boulot ! Et généralement on la casse en la lançant sur nos hommes...

  • Eve a trouvé la solution quand on a un homme!!!!
    Et puis sinon, l'été on mange des sandwitchs non????

  • ben voui.... c'est plus pratique sur la plage les sandwitchs
    (comme ça on pourra rester plus longtemps... hein Fred ??? HIHI)

  • Bon, pour éviter la vaisselle (et rester plus longtemps sur la plage...), on en reste aux sandwiches (J'ai bon, là, Pascale sur l'orthographe ?).

  • -> Mlle Sand, si tu viens pas, je vais venir te chercher. D'ailleurs, vendredi, je suis en congé, et je vais bouger dans toute la France ! Vous me verrez peut-être près de chez vous... Soyez sur vos gardes !

  • Quoi, tu m'invites pour faire la vaisselle?

    Je casse tout ce que je tiens dans mes mains, alors prévoit de la vaisselle en rabe..
    -:)

  • -> Chouchou : je prendrai des assiettes en carton (recyclé, bien sûr)

Les commentaires sont fermés.