Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était un pluvier ou un gravelot ?

Ce matin, j'étais allongé sur le sable, à la plage. Je vois un petit oiseau qui me regarde, assez près de moi. Je trouve ça drôle. Mais il repasse une deuxième fois. Je me pose des questions... Un peu plus tard, je vois, juste à côté de ma serviette, 3 petits oeufs tâchetés (voir photo, un peu floue). Je comprends à ce moment que l'oiseau voulait ses oeufs !!! Alors je m'installe quelques mètres plus loin, et peu après, je vois l'oiseau qui va couver.

C'est pas mimi, ça ? Voir un oiseau couver ses oeufs sur le sable ?

 

medium_oeufs.jpg

Commentaires

  • Des œufs sur une plage ? pourvu que les goélands ne les repèrent pas. Admirez la technique de camouflage des coquilles qui imitent leur support. Avec les drôles quand nous allons aux Sept-Îles, nous découvrons toutes les astuces de la nature. J'avoue une préférence pour celui du Guillemot de Troïl en forme de poire pour éviter qu'il ne tombe de sa corniche.
    Ne serait-ce un œuf de grand gravelot ? Je ne sais s'il y en a dans votre région.
    http://minilien.com/?F06UiboHFL
    http://minilien.com/?yU3CuXwhri

  • Oui, la nature est bien faite. Et les oeufs étaient vraiment difficiles à voir. Encore un peu, et je les écrasais. Mais à cet endroit, je crains hélas le pire...

    Merci pour les liens, mais pour moi, c'était juste un oiseau comme les autres (pas très grands). J'ai cherché avec quelqu'un de quel oiseau il pouvait s'agir, et il en ressort ces deux-là.

    PS : c'est quoi "les drôles ?"
    PS2 : c'était à Hyères (Var)

  • Les drôles c'est les enfants. Je trouve l'anecdote et la photo savoureuses.Merci de nous avoir fait partager cet étonnant moment!

  • C'est vraiment drôle (c'est le cas de le dire !). On vit dans le même pays et on parle pas pareil :-)

  • Mes drôles ce sont mes élèves ! parfois drôles …
    http://les-droles.blogspot.com/

  • Tout ça pour nous dire que t'étais à la plage ;p

  • Et oui !

Les commentaires sont fermés.