Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'eau

J'ai déjà parlé de l'eau. Et j'en reparlerai encore.

Sans eau, on ne vit que quelques jours. L'eau est précieuse. L'eau potable de la Terre n'est pas énorme (là, je voulais mettre un camenbert, mais c'est domage, j'ai atteinds le quota d'images ! Vraiment bête ! Même les blogs, faut payer. Ca leur suffit pas la pub et pop up à la con. Ben, vous n'aurez plus de photos !!!).

MarianneKipleur propose certains boycotts économiques. Je propose aujourd'hui de boycotter les centres de lavages, qu'ils soient automatiques ou au kärsher.

En lavant sa voiture avec un seau d'eau, on économise énormément. Ma voiture, c'est la pluie qui la lave :-)

Commentaires

  • Paradoxe : en période de sécheresse, on n'a pas le droit d'utiliser le seau d'eau mais on a droit au lavage automatique !

  • Il faut également faire chaque jour de petites économies. Depuis le temps qu'on nous dit "prenez des douches" "ne faites pas couler le robinet pendant que vous vous brossez les dents"... Si seulement on appliquait tous ces conseils tout bêtes !

  • Bonsoir,
    C'est vrai que je partage ta réflexion, sur le controle de l'utilisation de l'eau, et plus particulièrement pour ce qui concerne le lavage des voitures..
    J'ai un super édito, que j'ai gardé sur mon blog, intitulé, l'or bleu et je t'invite à le lire si le coeur t'en dit. En fait, il semblerait que la plupart des gens se soucie véritablement des pb d'eau au moment où il commence faire chaud. Quand penses-tu?
    Très cordialement
    (Le lien sera fait demain..)

  • Bonjour,
    Chose promise, chose dûe..
    Bonne lecture :
    http://canteleu.paysdecaux.com/index.php?2005/07/29/97-lor-bleu

  • Rien à ajouter... Sauf que je ne peux pas ajouter de commentaire. Je voulais répondre à la question de Jacques : parce que l'eau, en Afrique, n'est pas rentable, comparé au pétrole.

Les commentaires sont fermés.