Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Presqu’île de Guérande au goût salé…

Un projet immobilier sur la presqu’île de Guérande. Encore faire du fric au détriment d’une nature qui est en déclin.

 

Dans les années 80, sur la presqu’île de Giens (Hyères), un projet immobilier a eu la peau d’un député. Yann Piat avait mis le doigt là où il ne fallait pas : elle a été assassinée. Cette année, une de ses filles se suicide. Tout ça pour… le fric, le fric, le fric. Il n’y a pas eu de construction, mais à quel prix ?

 

medium_flamants.jpg

 

La Loire-Atlantique est plus saine que le Var. J’espère qu’aucun député ou autre politique n’y laissera sa peau, mais bougez-vous, habitants de Guérande et de sa région. Réagissez ! Ne laissez pas des promoteurs parisiens (excusez-moi pour les Parisiens…) détruire l’endroit où vous vivez pour qu’une poignée de riches se font encore plus de… fric !

Commentaires

  • Un p'tit coucou en passant, je suis contente que tu prenne parti pour cette région, je l'adore!!
    A bientôt!

  • Merci de cette information. Et nous, que pouvons-nous faire, à notre niveau, pour éviter ça ?

  • Il y a eu des manifestations. Il y a eu un jugement rendant illégal les travaux. Il va y avoir bientôt un autre jugement (sûrement en sa faveur).

    Je pense qu'au niveau local, on doit plus en parler (presse ou télé locale). S'il y a d'autres manif, allez-y. Ca montrera que ça ne laisse pas indifférent les habitants.

    A suivre.

    Sayouri, content de ton passage. Travaille bien !

  • Vous pouvez aussi écrire à vos élus, faire des pétitions.

  • J'oublie toujours un truc...

    et puis j'aprécie le sel de Guérande, sans ajouts d'anticoagulant. Il colle un peu, mais au moins, c'est... naturel !

  • Noooooooooooooooooon, encore un qui a changé de bannière ! Mais c'est une épidémie ! Moi et mon vieux trucs sommes au bord de la dépression ! On se sent vieux et démodés.
    Ah Guérande ! Moi, ça me rappelle quelques souvenirs mémorables...

  • Tu sais, Eve, même moi qui me considère comme "connaisseur" (je dis pas pro !) du langague informatique, j'ai bloqué mon ancien blog !!! Je ne te donnerais donc pas de conseil, je laisse ça aux experts. Mais tu sais, la simplicité, c'est bien. Et si on va sur ton blog, c'est pour ce que tu écris, pas pour ta présentation ;-)

    Pour Gérande, je n'y suis jamais allé.
    Trois fois en Bretagne, en passant par les environs de Noirmoutier, mais pas là. Et puis c'est trop loin !!! Je suis fatigué de conduire :-(

  • Oui mais c'est comme les fringues ! On veut toujours être à la page et pas porter un ensemble de l'hiver dernier alors que tout le monde s'habille avec le nouveau couturier à la mode ! Comme on dit l'habit fait le moine :-)

Les commentaires sont fermés.