







En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Toujours sur Euronews.net
Une maison entièrement indépendante des réseaux d'eau et d'electricité.
Ce bâtiment près de Brighton en Grande Bretagne est spécial. Appellé "vaisseau terre", cette structure est complétement indépendante énergétiquement. Elle n'est reliée ni au réseau électrique ni au réseau d'eau. Le bâtiment a été construit à partir de nombreux matériaux recyclés dont plus de 900 pneus. Le concept déjà trentenaire vient des Etats-Unis où un vaisseau-terre a été construit par l'architecte Michael Reynolds dans le désert du Nouveau-Mexique. Depuis les techniques ont encore évoluées. Le vaisseau-terre de Brighton figure parmi les premiers du genre en Europe. Il a été financé par le gouvernement britannique, les autorités locales et des organisations caritatives.
Hier soir, j'étais à un "café-débat", à Puget-Ville. Peut-être que certains lecteurs de ce blog y étaient. Le thème était le réchauffement climatique.
La première partie était très intéressante. Des jeunes gens de l'association Les petits débrouillards, ont fait, à chaque table, des petites expériences pour expliquer, pour concrétiser la pollution humaine dans le milieu naturel.
Très intéressant. Et j'ai appris des choses.
La deuxième partie de la soirée n'était pas inintéressante non plus.
Un scientifique à la retraite, spécialiste du milieu marin, venait faire un discours. Je me suis dit : "Ca fait pas de mal d'écouter l'avis d'un scientifique sur le réfauffement climatique".
Sauf que ce Monsieur m'a fait pensé à Claude Allègre. Vous savez, l'homme politique qui dit que le réchauffement climatique n'est pas certain, que les OGM peuvent être un bon remède contre la faim dans le monde... De plus, il a, dans son discours, descendu en flèche, avec une bonne éloquence, les énergies renouvelables.
Je pensais : MAIS C'EST MON TROLL !!!! Le même discours !
Cependant, ce fut intéressant de confronter nos points de vues. Et au final, même si chacun restait sur ses positions, certaines personnes présentes ont eu les deux points de vue.
Ce que je trouve dommage, voire dangereux, c'est que cet homme fasse des interventions. Mais après tout, chacun à le droit de prêcher sa bonne parole...
Comme quoi, la majorité n'a pas toujours raison !
j'espère que vous respecterez vos engagerements :
Ma vie amoureuse est tellement nulle que je me suis inscrit aux championnats du monde de célibat.
Je rencontre le pape en demi-finale.
Guy Bellamy
Un peu de musique et de gaieté !
Merci Pascale de m'avoir fait connaître ce (morceau de) film.
D'après la nouvelle La barrique d'amontillado (The cask of Amontillado), d'Edgar ALLAN POE.
Chanson de The Alan Parsons Project