Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'échelle de Cotrone

C'est quand même bizarre, le comportement humain. Il y a ceux qui pensent aux autres avant eux-mêmes (on peut les positionner à 10, sur une échelle de 0 à 10 - on les appelle les altruistes), et ceux qui pensent à eux avant tout (on peut les positionner à 0. On les appelle les égoïstes). 

L'idéal, pour un bon équilibre, est d'essayer de se situer à 5 sur cette échelle (On l'appellera l'échelle de Cotrone : c'est mon invention : là, je pense à moi). Trouver le juste équilibre pour aider les autres, sans se négliger soit-même. Ou, à l'inverse, penser à soit, sans négliger les autres. Comme cela vous convient le mieux :)

Commentaires

  • Moi, je trouve que 6/7 c'est mieux !

    Parce que le côté perfection équilibrée, je n'y crois guère. Si les gens pensaient un peu plus aux autres, on n'aurait pas besoin de penser à soi, non ? Le problème d'avoir mis les altruistes sur le dixième barreau, c'est que quand ils chutent, ça fait mal ! Tant qu'à faire, je préfèrerai que ce se soient les égoïstes qui chutent de haut !

    Et toi, sur quel barreau es-tu ?
    Viens-tu toujours en Bretagne une fois le temps ?

  • Salut !
    Je pense me situer dans ce que tu trouves le mieux, c'est-à-dire 6, 7, parfois 8, parfois 5... Ça dépend.

    Oui, bien sûr, je viens 1 à 2 fois par an en Bretagne, et là, je suis plutôt à 4 ! Je pense à moi, à mon plaisir, à me reposer :)

    J'en viens justement. Et je ne t'ai pas vu (ni "Nessy" d'ailleurs).
    Allez, la prochaine fois, je te mail !

Les commentaires sont fermés.