C'est quand même bizarre, le comportement humain. Il y a ceux qui pensent aux autres avant eux-mêmes (on peut les positionner à 10, sur une échelle de 0 à 10 - on les appelle les altruistes), et ceux qui pensent à eux avant tout (on peut les positionner à 0. On les appelle les égoïstes).
L'idéal, pour un bon équilibre, est d'essayer de se situer à 5 sur cette échelle (On l'appellera l'échelle de Cotrone : c'est mon invention : là, je pense à moi). Trouver le juste équilibre pour aider les autres, sans se négliger soit-même. Ou, à l'inverse, penser à soit, sans négliger les autres. Comme cela vous convient le mieux :)
Commentaires
Moi, je trouve que 6/7 c'est mieux !
Parce que le côté perfection équilibrée, je n'y crois guère. Si les gens pensaient un peu plus aux autres, on n'aurait pas besoin de penser à soi, non ? Le problème d'avoir mis les altruistes sur le dixième barreau, c'est que quand ils chutent, ça fait mal ! Tant qu'à faire, je préfèrerai que ce se soient les égoïstes qui chutent de haut !
Et toi, sur quel barreau es-tu ?
Viens-tu toujours en Bretagne une fois le temps ?
Salut !
Je pense me situer dans ce que tu trouves le mieux, c'est-à-dire 6, 7, parfois 8, parfois 5... Ça dépend.
Oui, bien sûr, je viens 1 à 2 fois par an en Bretagne, et là, je suis plutôt à 4 ! Je pense à moi, à mon plaisir, à me reposer :)
J'en viens justement. Et je ne t'ai pas vu (ni "Nessy" d'ailleurs).
Allez, la prochaine fois, je te mail !