Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 31 octobre 2011

Côte d’Azur : les anti-G20 sur le pont

Les dirigeants des grandes puissances mondiales se réunissent pour un sommet du G20 jeudi et vendredi à Cannes. En parallèle, les altermondialistes organisent un "contre-sommet" à Nice. Une grande manifestation anti-G20 est prévue demain.

 

France Info - Les militants anti-G20 collent leurs affiches à la veille de leur grande manifestation à Nice.

Les militants anti-G20 collent leurs affiches à la veille de leur grande manifestation à Nice.
© REUTERS / Jean-Paul Pelissier

 

Les militants altermondialistes attendent 10.000 à 20.000 personnes demain à Nice, dont de nombreux Italiens, Allemands et Espagnols, pour le grand rendez-vous de leur "contre-sommet". Une manifestation démarrera à 15h sur un parcours tracé à travers des quartiers populaires du nord-est de la ville.

 

Jusqu’à vendredi, d’autres animations sont prévues dans le cadre de ce "contre-sommet", avec une mystérieuse "action finale contre le G20" prévue vendredi. Mercredi et jeudi se tiendra un "Forum des peuples" avec une série de conférences-débats sur la crise, la dette, la fiscalité ou la lutte contre les paradis fiscaux.

source : france-info.com

 

 

 

Les commentaires sont fermés.