Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 15 mai 2010

Nicolas Sarkozy veut une réforme des retraites pour son frère Guillaume Sarkozy

J'ai essayé de laisser un commentaire sur Youtube, mais je n'y arrive pas. Serait-ce des commentaires bidons ?

Tu as peut-être entendu parlé de la réforme des retraites voulu par le gouvernement actuel, et surtout par Nicolas Sarkozy.

Ils veulent changer le système actuel par répartition (retenir une partie du salaire de ceux qui travai...llent pour le distribuer aux retraités) contre un système de capitalisation (c'est celui qui travaille qui doit mettre de l'argent de côté (à Malakoff Médéric par exemple) pour le récupérer lorsqu'il sera à la retraite.

Mais il y a un gros HIC ! Malakoff Médéric est dirigé par Guillaume Sarkozy, le frère de Nicolas Sarkozy.

La réforme des retraites en un mot : rendre plus pauvres, dépendants et soumis les Français, pour enrichir des gens déjà riches et qui ont le pouvoir. Mais détrompez-vous, il n'y a pas que le Sarkozy et la droite dans l'histoire. Strauss-Khan (PS), et bien d'autres.

Certains diront : "oui, vous contestez, mais vous ne proposez-rien !". Certains ont des propositions :
http://emotions.20minutes-blogs.fr/archive/2010/05/05/propistions-cgt-retraite.html
De plus, l'espérance de vie ne va pas éternellement continuer à augmenter. A l'inverse, elle diminue déjà aux Etats-Unis, pays qui a toujours eu 20 ans d'avance sur nous à tous point de vue.

Voilà l'explication de cette pub.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guillaume_Sarkozy


4 fausses idées sur la retraite :
http://www.cgt.fr/spip.php?page=article_dossier2&id_article=36877

 

Commentaires

L'espérance de vie n'augmente que pour ceux qui ont survécu pas pour ceux qui ont cotisé et sont partis avant l'âge de la retraite.

Je ne croirai qu'à la nécessité de de la réforme, que quand on aura remis en cause celles des élus (députés, sénateurs, ministres, présidents etc.). Tant qu'ils trouvent de l'argent pour eux … Il est de leur DEVOIR d'en trouver pour leurs électeurs !

Écrit par : La Dame de Nage | lundi, 24 mai 2010

Les commentaires sont fermés.