Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 05 juin 2009

HOME - Ce soir sur France 2

HOME - 20h40

En quelques décennies, l'homme a rompu un équilibre fait de près de quatre milliards d'années d'évolution de la Terre. Il met désormais son avenir et celui de la planète en péril. Le prix à payer est lourd mais il est trop tard pour être pessimiste : il reste à peine dix ans à l'humanité pour prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre et changer son mode de consommation et de production. En offrant les images inédites de plus de cinquante pays vus du ciel, en faisant partager son émerveillement autant que son inquiétude, Yann Arthus-Bertrand pose avec ce film une pierre à un édifice qu'il s'agit désormais de préserver ensemble.

COMMENT SAUVER LA PLANETE ? - 22h20

Suite à la diffusion du documentaire «Home», de Yann Arthus-Bertrand, Yves Calvi, entouré de spécialistes, s'interroge sur les solutions existantes pour sauver la planète. En quelques décennies à peine, la surconsommation a mis la Terre sur les genoux. Pollution de l'air, des sols et des mers, épuisement des ressources énergétiques, bouleversement des écosystèmes et changements climatiques sont les résultats d'une politique économique axée sur le profit immédiat au détriment de la gestion à long terme de la planète. Les plus pessimistes estiment qu'il est déjà trop tard. Qu'en est-il réellement ? Comment inverser le cours de l'Histoire ?

 

19:19 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : film, documentaire, cinéma

Les commentaires sont fermés.