Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un petit jeu

J'ai beau être écolo, je suis nul en reconnaissance de fleurs ou d'oiseaux. Qui m'aidera à reconnaître ces trois fleurs ci-dessous, prises ce vendredi, au nord de Toulon ? Il ou elle gagnera.... ma reconnaissance :-)


IMG_1062
IMG_1084
IMG_1076

Allez, une de plus prise ce dimanche, à Collobrières (ça, je sais ce que c'est) : 

Coquelicot

Commentaires

  • ça c'est de la biodiversite, et cela ravi les yeux merci
    j'ai mis une vidéo qui devrait te plaire, une grande reflexion avec un coeur d'enfant, un melange savant qui fait que c'est un homme hors du commun
    Anne

  • Oui, je bois les paroles d'Albert Jacquard.
    J'ai légèrement modifié cette note. Peux-tu m'aider ? J'ai des doutes....

  • j'espere que tu as bien reçu mon mail !
    bon dimanche anne

  • ça fait un moment que je cherche, il me semble que c'est de la famille pissenlit jete un oeil sur le lien pour la 1ere et 3eme photos, pas simple les petites fleurs des champs !! j'ai trouvé des sites extra sur botaniques, j'en ai un peu profite mea culpa ;-))http://fr.wikipedia.org/wiki/Asteraceae
    A plus anne

  • Merci ! Même avec internet, c'est pas facile de trouver. Encore faut-il savoir où chercher !

  • La première est un(e) hieracium, cousin du pissenlit, ou épervière mais laquelle ?
    la 2ème ressemble au petit géranium appelé l'herbe à Robert
    la 3ème est la pâquerette
    la dernière le coquelicot
    ;)

  • Merci ! J'avais un doute sur le pissenlit.

  • D'accord pour les deux dernières.

Les commentaires sont fermés.