Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand le communautarisme est fort, c'est que le monde va mal

 Un grand merci au petit Nicolas (petit dans tous les sens du terme) qui entretien volontairement la haine intercommunautaire.

b6dd4d8bc216a1a0542176f672e0268e.jpg

Rappel : la deuxième "religion" de France, c'est l'athéisme !

J'ai trouvé un site sympa sur l'athéisme, qui l'explique sans être offensant. 

 http://atheisme.free.fr/index.html

 ou encore, qui ne parle pas que de religion, mais qui n'a pas un cerveau disponible pour le coca-cola :

http://jmgilbert.hautetfort.com/

Commentaires

  • J'aime beaucoup le cercle "croyances absurdes en l'au-delà". Ce serait dénigrer une part de la condition humaine que de stigmatiser ceux qui se posent des questions sur une entité supérieure. Ce ne sont pas tous des veaux, certains regardent le monde qui les entoure pour trouver des réponses à leurs questions existentielles...
    Sinon, je suis pas mal d'accord avec ce graphique, et en tant que croyante, ce constat me désole. Maintenant, comment allier religion et bien commun? Je pense que des personnes comme Yves Coppens, frère Aloïs de Taizé ou François Bayrou (ne tiens pas compte de cet exemple, il n'est pas bon!) devraient débattre de manière structurée avec Enrico Riboni.
    Ah oui, une dernière chose : une bonne partie de ceux qui se disent athées sont en vérité agnostiques...

  • Et puis sur le lien sur l'athéisme : je l'avais déjà consulté. C'est instructif, mais je persiste et je signe, celui qui croit en Dieu n'est pas forcément enchaîné dans sa connerie.... J'en connais beaucoup, et ça me désole. Mais quand est-ce que les athées comprendront qu'il y a des personnes éclairées, même chez les croyants?
    Tu ne peux pas savoir à tel point ça m'énerve...

  • Tu as raison, il ne faut pas confondre "avoir la fois" et la "religion", avec les gourous (et le premier d'entre-eux, le Pape), le fric, les guerres, etc.

    PS : je l'aime bien, Bayrou !

Les commentaires sont fermés.