Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Travailler plus, pour plus de suicides

Le suicide récent d'un salarié de chez Renault a été médiatisé. Mais en France, le nombre de suicide dans le monde dumedium_250px-Vincent_Willem_van_Gogh_002.jpg travail est plus important qu'on ne le pense. Sans compter les dépressions et prises de médicaments. Les usines ne sont pas les seules concernées.

Monsieur Sarkozy, le bien-être de chacun ne devrait-il pas être prioritaire au fait de gagner toujours plus d'argent ? 

http://emploi.france5.fr/emploi/droit-travail/sante/10152727-fr.php

http://www2.cnrs.fr/presse/journal/2198.htm

http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2003/mag0131/dossier/ps_6435_suicide_travail.htm

 

Commentaires

  • Le pire dans cette histoire c'est que ce n'est pas le 1er dans cette boite mais le 3 ème!! ce qui est tt de même vachement inquiétant!! Comment peut on en arriver à se foutre en l'air à cause du boulot?? j'ai du mal à comprendre...
    Ceci dit mon com n'a rien de politique et je ne suis pas la pour dire di je suis pour ou contre les idées de Sarko...C'est une simple constatation.
    Y'a aussi des férus de boulot, qui en veulent tjrs plus...et chacun gère sa vie comme il l'entend . Perso, de ce coté là, j'suis plutôt zen...mais pas forcément un modèle, pour d'autres, non plus...
    Kisses
    missJu
    ps:J'savais pas que tu avais lu ma note sur Bayrou...

  • c bô la vie :-(
    le travail c la santé :-(((

  • Personne veut me croire mais depuis déjà 1 mois, j'insiste LE TRAVAIL CE N EST PAS LA SANTE...

    Quant à Sarko, c'est peine perdue c'est arriviste de première ligne, une grosse merde que malheureusement nous allons devoir supporter pendant 5 ans !

    Perso, je ne reste pas...je m'enfuie sur ma terre promise...

  • oui, trois dans la me^me sociéte, faudra voir les choses un peu plus a fond là...c'est quand même suspect.. et oui, on promet plus de pouvoir d'achat, c'est important, dit-'il, mais c'est facile: on fabrique tout avec ogm, ça baisse les couts et on pourra acheter plus...aussi, on fat en sorte que ces pauvres employées doiivent travailelr plus fort, pour baisser les cout de la voiture et comme ça, on a plus de suicides, donc moins de personnes sur cette terre, et les autres auront donc un plus grand pouvoir d'achat!

  • C'est bien la meilleure façon de faire baisser le chomage.
    Imaginez des suicides en masse dans les entreprises françaises !
    Du coup, l'embauche pourrait reprendre. Pensez y !!

  • Je commence à m'inquiéter. Tu travailles pas trop au moins ?

  • Non, je ne travaille pas trop. Enfin, quoique...
    Mais oui ! Je vais bien.

  • Ouf j'ai eu chaud... J'ai cru que c'était toi sur la chaise, en phase terminale de "qu'est-ce que je fous ici bas ?".

Les commentaires sont fermés.