Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

José Bové

Je voulais lui rendre un hommage. C'est le candidat qui se rapproche le plus de mes idées, mais s'il se présente aux élections (s'il a les 500 signatures), je ne voterai pas pour lui. En effet, il se présente pour ceux qui ne se retrouvent dans aucun autre candidat, pour faire voter des Français qui n'auraient pas voté, et non pas pour prendre des voix aux autres candidats. Dommage qu'on ne puisse pas voter deux fois. Quoique certains ont déjà fait voter des morts !!!

Commentaires

  • Je le trouve bien trop excessif dans ses démarches et ça m'ennerve! :)

  • J'ai vu sur un forum que vous souteniez l'excellent BlogProf.

    Je me permets de vous informer que le site
    La Révolution en Charentaises vient de lancer une pétition de soutien.

    Ca se passe ici: http://ecotez.free.fr/article.php3?id_article=183

    N'hésitez pas à faire tourner le mot...

    Bien à vous.

  • Bonjour,

    Je me retrouve complètement dans ton analyse, et même sans voter pour lui, j'espère qu'il arrivera à élever le niveau de débat dans la campagne électorale. Penses-tu que le PS fera évoluer sa position s'il monte dans les sondages?

  • C'est quand même absurde de voter pour un vert, tout en sachant que leur programme se situe uniquement sur l'écologie... Je trouve José Bové détestable par ses actes, ce n'est vraiment pas politiquement acceptable!

  • Bonjour Yannick,

    Je pense que si tu te penchais réellement sur la question avant d'écrire de telles affirmations, tu apprendrais très rapidement que ce que l'on nomme "l'écologie politique" dépasse de loin la seule question de l'écologie! Il s'agit d'un projet de société à part entière, avec tout ce qu'un projet de société peut avoir d'économique, de social... Il faut voir plus loin que le bout de son nez ;) !

    Allez, pour ceux que ça intéresse, lisez donc le bouquin "L'économie verte expliquée à ceux qui n'y croient pas" (Broché) de Pascal Canfin... Il est plus que temps d'avancer un peu dans cette campagne!

  • je ne comprends pas tout.....trouver quelqu'un bien et ne pas voter pour lui??
    il y a un mouvement chez les Verts actuellement pour que Voynet se désiste en faveur de Bové, vu qu'elle n'arrive pas à émerger!

  • oui d'ailleurs ces pro bové sont de moins en moins nombreux
    pourquoi pas bové se désistant pour voynet ?

  • Pourquoi je vote Bayrou au lieu de Bové, même si je préfère Bové ?

    Après avoir réfléchi (avec des calculs savants), j'en suis arrivé à la conclusion suivante :

    "Je ne veux pas Sarkosy au pouvoir."

    De plus, Corinne Lepage a fait basculer définitivement la balance.

    Là encore, niveau social, je soutiens Besancenot (même si vous ne l'aimez pas, quand vous le verrez à la télé, ne zappez pas. C'est loin d'être bête ce qu'il dit ! Même Voynet !), mais ma première préocupation, c'est l'environnement. Et, comme je viens de le dire, en plus des agissement personnels (trie, économie d'énergie, achats bio, etc.) ce "couple" Bayrou-Lepage me semble être le plus efficace pour faire changer les choses politiquement. Même si je voudrais plus, il faut commencer. Et ce n'est pas l'opportuniste NS qui changera les choses...

  • Je ne comprends pas pourquoi vous aimez ce que défends bové et ne votez pas pour lui ? Le vote "utile" c'est bové!!! Les autres votes il y a assez de gogos pour y succomber. Si vous pensez que Bové n'a pas de programme c'est que vous regardez trop la télé!!! A force d'être intoxiqué par les mensonges vous n'avez plus le discernement nécessaire. Enfin, moi je vous dit ça... C'est parce que je suis déconcertée quand vous dites que vous alllez voter pour un autre mais que bové il est super..; BY BY

  • Ma décision a été très mûrement réfléchit. J'ai expliqué. J'y vais à fond, en pleine conscience.
    Je suis écolo avant tout. Et quel que soit le prochain Président, je me battrai toujours pour une vie meilleure :-)

  • Même si Bové est quelqu'un qui au fond m'insupporte par sa manière de faire les choses, qui tente de se faire entendre de manière peu scrupuleuse, il a au moins du courage pour défendre. Et puis c'est déjà bien de voter pour des convictions. Car au fond c'est surtout ça qui m'inquiète, les gens qui n'ont pas de convictions... :(

Les commentaires sont fermés.