Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bravo Nicolas

Très grand discours.medium_nicolas-hulot.jpg Qu'il soit entendu.

Bon courage.

A tous :

Si vous n'avez pas encore signé le "Pacte écologique" et que l'avenir de la Terre ne vous est pas indifférent, c'est le moment de signer.

Commentaires

  • Y'a lurette que j'ai signé.
    Sinon, j'ai pas entendu le discours. Paraît qu'il avait la voix toute tremblante d'émotion. Pauvre ti choux ! J'espère que je l'entendrai.

  • Y'a lurette que j'ai signé.
    Sinon, j'ai pas entendu le discours. Paraît qu'il avait la voix toute tremblante d'émotion. Pauvre ti choux ! J'espère que je l'entendrai.

  • Promis j'ai cliqué qu'une fois.
    Quelle merdasse en ce moment !

  • Promis j'ai cliqué qu'une fois.
    Quelle merdasse en ce moment !

  • Ca merdouille les coms...
    j'ai signé depuis longtemps.
    J'clique qu'une fois....hein!!!!

  • Ben, zut alors.
    Un clic ca marche.....

  • Ben j'avoue avoir été troublée et refroidie par les infos lues sur casseurs de pub et sur la décroissance... en résumé Nicolas Hulot serait sponsorisé par de grosses marques (entres autres!)...
    http://www.decroissance.org/textes/hulot.htm
    http://www.unisavecbove.org/spip.php?article19

  • oui, font chier les com.... en ce moment.

    505000 signatures ! Il faut atteindre et même dépasser le milion de signatures !

    -> Phoebe : je sais... je sais... mais comme je l'ai déjà dis (je sais plus où), c'est comme le débat "faut-il vendre des produits équitables dans les grandes surfaces ?"
    Pour moi, même si l'argent vient d'EDF ou AREVA ou TOTAL, peu importe, si le message peut passer. Maintenant attention de ne pas tomber dans le piège : la seule solution contre le réchauffement climatique, c'est le nucléaire. Mais j'ai bien écouté son discours ce matin. Nicolas Hulot a l'air vraiment sincère dans ces propos. En plus du réchauffement climatique, il a parlé de la biodiversité, de la déforestation, est même du bien-être des animaux.

  • Euh, on peut aussi trouver les produits équitables controversés, disons qu'ils sont moins inéquitables :)
    cf. : http://www.decroissance.org/index.php?chemin=textes/commerce_equitable.htm

    J'ai quant à moi un grand besoin de cohérence et l'origine des fonds de NH me pose un réel problème, de même que le marketing ushuaïa etc. : je trouve difficile de croire à un discours que pourtant j'approuve quand cette cohérence manque... ; au niveau des fonds, c'est un peu comme si la LLL avait des fonds de chez Blédibeurk et Nestruc, tu vois ? Je crois sincèrement qu'on ne peut pas défendre une cause juste avec des moyens injustes et j'avoue qu'en ce qui concerne Hulot il va fallori que je cogite encore avant de signer ou pas le pacte écologique....

  • -> Phoebe : je comprends ton point de vu. J'espère que tu comprends le mien aussi. Ne nous trompons pas "d'ennemi" : pour faire court : ceux qui pensent à leur intérêt personnel et immédiat avant de penser aux autres et à l'avenir.

    D'un côté ils n'ont pas tort. Ils vivent, ils s'amusent, on n'a qu'un vie, quoi. Mais on n'a pas le même cerveau. Ils ne savent pas qu'on peut s'amuser, être heureux, bien vivre, avec très peu d'argent. Tu connais le conte du pêcheur ? Je vais le mettre dans mon prochain "post-article-billet".

    Pour le site, je le connais, je l'ai dans mes liens ;-)

  • En lisant ton "j'espère que tu comprends le mien aussi" je me dis que je n'ai pas du être claire... disons que oui j'adhère grosso modo au discours tenu par N. Hulot et je suis inquiète quant à l'avenir de notre planète si rien ne change. Je crois qu'il faut faire quelque chose, je fais à ma petite échelle ce que je suis en mesure de faire et j'aimerais vraiment qu'on puisse envisager les choses à une plus grosse échelle.
    Je comprends que N. Hulot a une certaine audience, il est connu, sympathique, il va à peu près là où j'ai envie qu'on aille et il peut effectivement être un vecteur pour non seulement faire passer nos préoccupations auprès du "grand public" (et des politiques) mais aussi faire en sorte qu'ils agissent. Je ne voudrais simplement pas découvrir, mais un peu tard, que sous couvert de penser à l'avenir et aux autres il est en fait guidé par son intérêt personnel et immédiat.

    J'avais envie de partager mes interrogations ici, qui ne sont que ce qu'elles sont : des interrogations et certainement pas un jugement sur qui que ce soit.


    Merci pour le Conte du pêcheur :) !

  • Juste.. malgré mes énormes réserves sur les partenaires finaicers etc., je l'ai signé :)
    Parce qu'effectivement la dimension "signal fort" de ce pacte est quelque chose de positif.

  • -> Phoebe : :-)
    plus de 526000 signatures...

  • Bonjour naturel,

    Pour tous dire je suis un peu déçue, j'aurais aimé que Nicolat soit candidat..

    Voilà c'était le fond de ma pensée, et puis j'espère une étroite collaboration entre nicolat et François Bayrou pour la suite des évènements, car François est un homme responsable, il ne nous trompera pas sur un sujet aussi important que la survie de notre planête, contrairement à certains autres hommes politiques.......

  • Je crois que beaucoup sont décus. Même lui peut-être. Mais il faut se mettre à sa place. A-t-il eu des menaces, ou des conseils.

    Mais il ne va pas rester inactif !

Les commentaires sont fermés.