Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 18 janvier 2007

Appel Eco-Citoyen

Pour une union cordiale de l'écologie politique - N.Hulot - C.Lepage - D. Voynet.

Non à une candidature solitaire de N. Hulot
Les présidentielles de 2007 sont une chance unique de faire ENFIN émerger une politique écologiste sur le plan national. Cette opportunité ne se représentera pas demain.

L'heure est au rassemblement car c'est bien la Terre qui va mal et notre avenir qui est en question.

Crédité de 11 % des voix, Nicolas Hulot, s'il se présentait, ne serait de toute manière pas élu. Dominique Voynet ou Corinne Lepage ne seront, bien entendu, pas plus élues que lui. Mais la candidature Hulot anéantirait en profondeur les deux partis de l'écologie politique en France, privant ces derniers des capacités qu'ils utilisent depuis toujours pour agir, politiquement, sur le terrain. Nous ne pouvons nous permettre ce luxe.

Mais nous ne pouvons pas non plus nous permettre de rater la tribune.

Dans quelques années, nos enfants nous demanderont pourquoi ces idées ont mis tant de temps pour être réalisées...

Il est temps que les choses avancent.

C'est pourquoi nous demandons à Nicolas Hulot, Corinne Lepage et Dominique Voynet de se rapprocher. Sans remettre en cause leur indépendance et leurs différences

Comme d'autres partis ont su le faire pour faire avancer leurs idées communes et les mener au pouvoir, sans remettre en cause leur indépendance et leurs différences.

Il y va de notre avenir à tous.

Si vous aussi, vous souscrivez à cet appel, merci de le relayer

Cet appel citoyen est une initiative d'Isabelle (eco-echos) Grégoire (écolo du jour), So-ann (A l'évidence), Metallah, Nessy, du Fond du Lac, Naturel...

19:45 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : politique, écologie

Commentaires

Bonjour,

Il semblerait qu'un accord Bayrou-Hulot-Lepage et Dupont-Aignan soit discuté si l'on en croit les rumeurs des blogs... A suivre d'ici lundi.

JF

Écrit par : Breizhmaine | vendredi, 19 janvier 2007

LE «CACHULOT» EN CAMPAGNE ELECTORALE

http://www.europeus.org/archive/2007/01/19/le-cachulot-en-campagne-electorale.html#more

Écrit par : victor | vendredi, 19 janvier 2007

Merci du relai !

Écrit par : isabelle | vendredi, 19 janvier 2007

-> Victor, on dirait moi qui laisse des messages un peu partout contre Sarko. Donc, je ne vous en veux pas. Juste vous expliquer que Nicolas Hulot a compris.
Non, il n'est pas parfait. Il est proche de Chirac, un de ses sponsors est EDF (contradictoire), mais il profite d'une notoriété pour faire passer un message. Un message que je soutiens. Non, il n'est pas parfait. Oui, il brasse beaucoup d'argent. Mais comparé à l'industrie pharmaceutique (en parenthèse, un groupe est en train d'acheter l'OM), c'est une goutte d'eau.

-> Isabelle : de rien !

-> Breizhmaine : si le cas se présente, alors, je saurais enfin pour qui voter !

Écrit par : Naturel | vendredi, 19 janvier 2007

-> Breizhmaine et Naturel : pareil que Naturel :) "alors, je saurais enfin pour qui voter"

Écrit par : Nessy | vendredi, 19 janvier 2007

Hello,

C'etait pas une action ecologique ca ?
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1- href="mailto:0@2">0@2-3228,36-857273@51-857382,0.html

Écrit par : Da Troll | vendredi, 19 janvier 2007

Desole,

Le lien n'est pas bien passe.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1- href="mailto:0@2">0@2-3228,36-857273@51-857382,0.html

Écrit par : Da Troll | vendredi, 19 janvier 2007

Bon, manifestement j'ai un probleme pour donner le lien issu de Le Monde.

Un autre lien:
http://www.leblogfinance.com/2007/01/suisse_sismes_d.html

L'initiative fut prise de la part de ecolos. Les effets etaient previsibles sur le long terme mais personne ne s'attendait a d'aussi gros effets en si peu de temps.

Écrit par : Da Troll | vendredi, 19 janvier 2007

Merci d'avoir déniché cet article. Finalement, je vois que tu sers à quelque chose :-)
C'est peut-être la preuve qu'il faut plus de moyen dans la recherche pour les énergies (vraiment) propres.

Peut-être aussi que notre Terre n'aime pas qu'on pénètre trop profond dans son intimité. Si chaque maison possédait ses propres équipements (panneaux solaires, éoliennes, géothermie, puits canadien (pour la clim) récupérateur d'eau, etc), il ne serait pas nécessaire de construire de grosses usines.

Les Américains ont rafflés le marché du nucléaire en Chine, ils vont bientôt raffler celui du solaire en France. Et ça ne changera jamais : comme toujours, les Français ont de très bonnes idées, mais elles sont anihilées par les gros lobby (encore eux, oui), pour finalement être repris par... les Américains (encore eux !).

Écrit par : Naturel | samedi, 20 janvier 2007

Une maison comme celle-ci :

http://www.farigoule.net/materiau.php3

Écrit par : Naturel | samedi, 20 janvier 2007

Apparemment tu n'as pas très bien compris la morale de ce qui s'est passé.

Les éoliennes... Arthur Bertrand a photographié un champ de 5000 éoliennes situé au sud des USA. Dans le futur, peut être que des dizaines de milliers d'éoliennes seront disposées le long de la côte Atlantique en Europe.

Est-ce que quelqu'un est en mesure de prédire les conséquences de cet acte ?

Une éolienne bien sur n'a absolument aucune influence sur la nature, tout comme un seul moteur, mais des dizaines de milliers d'éoliennes peuvent ralentir le vent et freiner considérablement les flux d'air. Qui sait ce que ça peut produire ?

J'ai lu quelque part que si tous les foyers étaient équipés de cellules solaires, la vitesse de rotation de la Terre autour du soleil pouvait être significativement diminuée (à cause de l'effet 'moulin à lumière'), entrainant une augmentation de la distance Soleil-Terre, etc...

Tout ça pour dire que lorsqu'il s'agit de produire des centaines de milliers de TW, il n'y a pas de solution miracle... Si ce n'est la fusion froide.

Écrit par : DaTroll | samedi, 20 janvier 2007

Des éoliennes qui ralentissent des flux d'air. Les panneaux solaires qui ralentissent la Terre....
Je te croyais sérieux. Maintenant, j'ai de fort doutes sur l'article dont tu as parlé précédemment.

Écrit par : Naturel | samedi, 20 janvier 2007

Et ces p... de commentaires qui me font c..... (non pas chier, caguer, on est en Provence, ici !)
:-)

Écrit par : Naturel | samedi, 20 janvier 2007

Mes remarques sont tres serieuses.

Maintenant, si tu ne sais pas ce qu'est un moulin a lumiere, je ne peux rien pour toi. Si tu n'as pas un minimum de connaissances en mecanique des fluides, je ne peux rien non plus.
Je te laisse t'informer sur ce qu'est le "nombre de Reynolds" et sur le comportement de ce qu'on appelle un fluide "newtonien".
De meme, concernant l'effet solaire, regarde ce qu'est un "moulin a lumiere" (light mill en anglais).

C'est de toute facon tres facile a quantifier: 1 Watt produit par une eolienne, c'est 1 Watt retire au vent. Considere des centaines de milliers d'eoliennes pour une production de plusieurs TW et ce seront plusieurs centaines de TW retires au vent.
Dans la plupart des zones venteuses, il n'y a pas d'arbres ou alors ils ne sont pas hauts. Ce sont exactement dans ces zones que certains prevoyent l'implentation de parc eoliens avec des eoliennes d'une hauteur de 50 metres. Personne n'est en mesure de predire les consequences sur la nature a grande echelle... encore moins toi. Je suis exaspere que tu puisses douter du serieux de ces hypotheses. Tu les mets en doute simplement car tu en ignores le mecanisme, car tu n'es pas instruit, et pourtant elles n'en restent pas moins plausibles.

Le laser peut etre utilise comme system de propulsion. http://fr.wikipedia.org/wiki/Propulsion_laser
Recouvrir la Terre de panneaux solaires equivaut a construire un systeme a propulsion lumineuse geant. Par ailleurs, bien evidemment tu ne le sais pas, mais lorsque nous designons des systemes spaciaux, il faut tenir compte de cet effet eayant une influence assez grande pour modifier la trajectoire des navettes.

Au passage, quand Jean-Joseph Etienne Lenoir a invente le moteur a explosion, je doute qu'il imaginait un seul instant les consequences que cela allait avoir sur l'environnement.

Je ne comprends pas cette phrase:
"Les Américains ont rafflés le marché du nucléaire en Chine, ils vont bientôt raffler celui du solaire en France. Et ça ne changera jamais : comme toujours, les Français ont de très bonnes idées, mais elles sont anihilées par les gros lobby (encore eux, oui), pour finalement être repris par... les Américains (encore eux !)."

Je croyais de tu sablais le champagne suite a la defaite de la France car tu es anti-nucleaire. Si tu es pro-solaire, tu devrais te rejouir que la Chine installe des panneaux francais ou non !
Ah horreur ! Aurais-tu compris les consequences d'avoir ce marche ?! Tu te souviens quand je disais qu'il etait stupide de se rejouir parce que la France avait perdu ce marche ?

Tou cela conforte ma pensee: tu n'es pas tres, comment dire, fute. Tu ne comprends pas ou que trop tard ce que disent les autres et, pire, tu descends en fleche ce que tu ne comprends pas pretextant que c'est n'importe quoi. La verite, c'est que tu ne sais pas de quoi tu parles, tu es bien trop sot pour comprendre et t'invente des mechants "lobbies" pour expliquer ce que tu n'arrives pas a comprendre. Tu me fais pathetiquement rire.

Cordialement,

-- Da Troll

Écrit par : Da Troll | lundi, 22 janvier 2007

-> da troll :
Tu as l'air intelligent.
Tu as l'air instruit.
Tu dois donc être conscient que l'énergie nucléaire n'est pas la bonne solution.
Alors au lieu de t'épuiser à contredire tout le monde, pourquoi ne mets-tu pas ton énergie, pourquoi ne passes-tu pas ton temps à chercher une solution qui sera bénéfique à tous. Invente une source d'énergie. ou plutôt, si elle existe déjà, essaye de trouver le moyen de la mettre sur le marché, sans que demain, tous les salariés de Total, d'Edf et de Aréva pointent au chômage.

Écrit par : naturel | lundi, 22 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.