Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Votre avis m'intéresse

Bonjour, je m'adresse à ceux qui auront un peu de temps devant eux, aux curieux, à ceux qui s'intéressent et s'impliquent sérieusement dans l'écologie, et qui ont un minimum de connaissance et de scepticisme, ou plutôt qui savent prendre du recul.

Car il est bon d'avoir d'autres avis, que pensez-vous des ces sites :

http://quanthomme.free.fr/

http://www.nexus.fr/accueil.php?no_boucle=1&new_lang=

http://www.steorn.net/frontpage/default.aspx?Lang=fr&p=1

Les connaissez-vous ? Sous leur apparences farfelues, le sont-ils vraiment ?

Merci pour votre collaboration. 

Commentaires

  • Pour le premier lien, il n'est pas fiable et commence à être assez réputé pour son manque de rigueur. Environnement, énergies, écologies ... Des thèmes forts et majeurs de ce siècle qui attirent les meilleurs volontés ... Comme les moins bonnes.

    Bien à toi,
    Guillmot

  • le premier; trop techn ique pour moi, pas envie de lire plus loin. Le deuxieme, j'aime beaucoup, pourquoi pas? Interessant comme point de vu, je ne suis pas contre des points de vues differentes. La troisieme; pourquoi pas, on veraa, parfois il suffit juste de trouver quelque chose d'innovente, problème est de se battre contre les grands industrioes qui ont le monopole, pour eviter qu'il mettent les nouveaux produits sur le coté...j'espère qu'ils ont raison et qu'ils réussissent!

  • Salut,

    Je trouve le 1) tres mal fait, illisible. Ca donne pas envie de le lire.

    Le 2) tient plus de la science-fiction qu'autre chose, avec les themes les plus recurrants qui soient: OVNI, voyages dans le temps, mouvement perpetuel. Ce sont des textes fantasmatiques sur l'idee qu'on puisse trahir les lois de la physique.

    Le 3), je connaissais. Steorn est le groupe qui a prone il y a maintenant un peu plus d'un an avoir mis au point une "boite noire", dont le contenu est top confidentiel, capable de generer le mouvement perpetuel (ou presque, une boite au rendement superieur a 100% !). Ils ont fait un gros tapage mediatique, pretendu mettre a disposition leur machine aux ingenieurs qui le souhaitaient, etc... Et depuis, pouf, plus rien... En gros, c'etait juste un bel effet d'annonce.
    C'est en total contradiction avec les lois de la thermodynamique... Et pour le coup, la seule reaction qu'ils fournissent aux grands industriels 'qui ont le monopole' est un rictus allie a un mouvement saccade du thorax: le rire.

  • C'est sur le premier site (un peu fouilli je te l'accorde) que j'ai trouvé la traduction d'un ecrit de Tesla des plus interressant.

  • Bonjour !

    Je pense que le premier site gagnerait à être "refondu" comme on dit dans le jargon. Le fond est très désagréable et empêche une bonne lecture. Cela me fait un peu penser à un site du genre "mystère", le magasine de l'info bizarre qui passait sur TF1 je crois, il y a quelques années. :-) Le contenu est un peu farfelu aussi, mais certaines personnes sont attirées par ça et moi la première, j'aime bien les propos à la Igor et Grichka Bogdanov ^^

    Le second site fait plus sérieux, l'interface est sympa, mais on navigue mal et on cherche un peu l'info.

    Le dernier, moi il me donne plein d'espoir. C'est assez technique alors je ne suis pas rentrée dans les détails, mais l'interface est sympa, colorée et la navigation aisée. Le sujet me rappel ces gens qui tentent de faire des moteurs à hydrogène. J'ai envi d'y croire et je pense que ce sont des gens bien puisqu'ils viennent d'Ireland, pardon, Irlande :-)

    A bientôt XXX

    Nathalie

  • Merci à tous. Je partage vos avis.
    D'autres avis sont les bienvenus.

  • hors sujet sur cette note mais pas sur le blog
    appel à faire suivre :
    http://nessy.canalblog.com/archives/2007/01/18/3726903.html
    enfin, si tu veux :)

  • Bonne idée !

Les commentaires sont fermés.