Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il ne passera pas...

- un discours très contradictoire de Nicolas Sarkozy cet après-midi, au congrès de l’UMP. Un spectacle à l'américaine (quelle émotion !) Un spectacle où régnait la peur,medium_jvm1000.2.jpg le racisme anti-pauvre, anti-gréviste (ce qui confirme la BD-enquête « la face cachée de Sarkozy »).Vous avez toujours hésité à vous syndiquer. C’est le moment (les cotisations sont déductibles des impôts). Faites-le maintenant, pendant qu’il existe encore des syndicats « assez » forts. Peu importe le syndicat, l'important, c'est de se syndiquer pour faire face à une éventuelle victoire de Nicolas Sarkosy.

- un discours qui ratisse très large.

- un thème sur l’environnement très peu développé (à l’inverse de celui sur la religion). Et le peu qu’il ait dit conforte l’énergie nucléaire (« investir dans les énergies nouvelles » ; nouvelles ne veut pas dire renouvelable : http://www.sortirdunucleaire.org ). « Il y aura la guerre de l’eau ». Mais, Monsieur Sarkosy, la guerre du Darfour, dont vous faisiez référence peu avant, c’est une guerre pour l’eau. C’est un déplacement d’un peuple. Ceci n’est qu’un début.

- il veut faciliter l’emprunt. Moi, j’appelle ça faciliter le surendettement au profit des banques (préférez l’argent plus équitable : www.novethic.fr ; www.cigales.asso.fr )

- une forte baisse des impôts pour les plus riches, encore plus d’exonération de charges sociales pour les grandes entreprises (donc, encore moins de ressources pour la Sécu). Baisse des charges notamment sur les heures supplémentaires, ce qui n’incite pas à l’embauche ; plus de facilité de licenciement (tiens ? Il ne se souvient pas des millions de personnes dans les rues contre le CPE ?).

En résumé. Un discours très « de droite », parfois même d’extrême droite, très anti-gauche. On ne peut pas lui reprocher. L’UMP est un parti de droite.

Je ne sais pas encore pour qui je voterai les 22 avril et 6 mai 2007. Mais deux choses sont sûres :

1. J'irai voter (sauf imprévu).

2. Je ne voterai pas pour Nicolas Sarkosy.

A l'heure actuelle, ma préférence va toujours à Corinne Lepage. Mais l'élection est encore loin...

Commentaires

  • Tiens, on a pas entendu le même discours...
    Pourquoi voter Le...page ??? Pour avoir Le...pen au second tour ?

  • Pourquoi voter Sarko au premier tour ? De toute façon, c'est du Le Pen light. Autant voter Le Pen au premier tour.

  • Pfffff.... moi qui espérait un vrai débat... Si l'on en est à ce niveau, je vais voir ailleurs. Dommage.

  • Apprend déjà à écrire correctement le nom du président de l'UMP.

    C'est consternant de voir un individu si dépourvu de culture que toi.

  • salut,

    Un des moyens de ne pas avoir ni Le Pen ni Sarko au 2ème tour (ce qui est à peu de choses près la même chose ;-() sera de voter massivement pour François Bayrou au 1er tour, lui seul est capable de faire changer les choses en prenant dans son futur gouvernement des gens très capables comme Le Page !
    Un ticket Bayrou-Hulot est également évoqué de ci de là... ce serait une option très intéressante.

    JF

  • - Christophe : je ne peux pas débattre avec un pro-sarko. J'ai beau être ouvert d'esprit, là, je peux pas. Désolé, je ne suis pas l'Abbé Pierre ou Soeur Thérésa qui aiment (aimait) tout le monde.

    - Alex (et tous ceux qui lisent) : voyez la preuve que les sarquosistes ne peuvent pas accepter les critiques.
    Mais ! Je me rends compte que je suis un troll qui s'ignore ! Mais non, les trolls n'ont pas le courage de dévoiller leur identité.

    - Breizhmaine : pourquoi pas ???

  • Je ne suis pas "sarquosistes" comme tu dis et écris si bien.
    Je suis de gauche, et ce qu'on peut appeller un strausskhanien (ou stoschanien pour ton orthographe).

    Nicolas Sarkozy est mon adversaire, mais pas un ennemi. Saisissez la nuance !
    Il faut arréter de diaboliser Sarkozy, car bien qu' en profond désaccord sur sa politique, elle n'est en rien extremiste. Le comparer à Le Pen, ou utiliser la piêtre expression de Le Pen Light, ne fait que prouver vos faibles connaissances politiques.

  • Tu dis être de gauche et Strausskhanien. Et tu penses avoir plus de connaissance politique que moi ? Tu as raison, c'est incompréhensible pour moi. Pourquoi ne fais-tu pas un blog de soutien à Ségolène Royal au lieu de venir ici faire l'éloge de Sarkosy ? DSK serait-il plus pro sarko que pro ségo ? C'est toi qui a envoyé la fameuse vidéo pour descendre Ségolène, peut-être.

  • Oui je suis strausskhanien et de gauche, car DSK incarne la gauche évoluée telle qu'elle devrait être, et qu'elle est dans tous les autres pays civilisés.
    Malheureusement, la gauche française est la plus archaïque et la plus bête de toute l'Europe, mais heureusement, il en est de même pour l'UMP.

    L'UMP est le parti de droite le plus à gauche d'Europe !

    Je ne fais pas de blog pour Ségolène car je ne la supporte pas, elle est le signe d'un profond désespoir de la gauche française, qui ne voit d'autre moyens pour gagner que de voter pour une niaise sans idée mais de sexe féminim et apte à gagner.
    Je ne voterais pas pour elle, ce serait tirer la France en arrière.

    A l'heure d'aujourd'hui, je ne sais pas pour qui je voterais tant la campagne apparait bien pauvre en personnalité politique (de qualité j'entend). Je pense voter Bayrou, non par choix mais par sélection, c'est le moins pire. ( pas pour les mêmes raisons stupides évoquées par des incultes sur les commentaires précédents).

  • Ca y est, la chanson "Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa " du Putois, est en vente au format audio sur Itunes pour 0,99 euros et très bientôt sur fnacmusic.com. Les bénéfices seront reversés à RESF. Vous trouverez toutes les infos et la chanson en écoute sur le site du putois http://www.leputois.com avec la version Karaoké téléchargeable, pour les grands et les petits.

    Et aussi, en lien sur http://www.myspace.com/leputois découvrez la communauté musicale opposée à la politique de Nicolas Sarkozy.

    Merci à tous les mails de soutiens, merci à tous ceux qui se mobilisent contre les expulsions de familles entières !



    On parle du Putois…





    L'humanité Mercredi 19 Décembre 2006

    événement
    Un single anti-Sarkozy

    Un collectif d’artistes a créé un reggae fustigeant le ministre de l’Intérieur. Il reversera ses droits à RESF.

    Nicolas Sarkozy s’appuie beaucoup sur son bilan sécuritaire pour mener campagne pour l’élection présidentielle de 2007. Prenant son contre-pied, ses détracteurs utilisent aussi l’argument pour lui barrer la route de l’Élysée. Et quand le « Putois » s’en mêle, ça ne sent pas bon pour le ministre de l’Intérieur. Le groupe de musiciens et d’artistes « citoyens » est le créateur d’un reggae qui cache des paroles plus dures que la mélodie gentillette et le refrain chanté par une voix d’enfant ne le laisseraient supposer : « Il rêve d’un régime spécial/ Son appétit est tyrannique/ Mes chers amis pour ceux qui tiquent/ Gare au Karcher, gare au Flash-Ball », chante une voix trafiquée.

    « Notre chanson est en soi plus importante que ceux qui l’ont faite. » Aussi, tous les collaborateurs de l’oeuvre demeureront « totalement anonymes ». Alors qui se cache derrière le « Putois » ? « Aucun parti politique, ni association », jure l’auteur. Juste un groupe « profondément opposé à la politique de Nicolas Sarkozy ». Notamment à celle d’expulsions de familles sans-papiers dont les enfants sont scolarisés en France. Le single du « Putois » donne virtuellement la parole à une petite fille victime de la circulaire de juin 2006 : « Dis-moi Nico, est-ce que c’est vrai/ Que j’vais partir très loin d’ici/ Que mes copines, tous mes amis/ J’les verrais plus jamais, jamais ». Le « Putois » a officialisé « commercialement » sa convergence de point de vue avec le Réseau Éducation sans frontières, qui coordonne la lutte contre cette loi inique. Le morceau sera bientôt disponible sur I-Tunes, et les bénéfices en seront reversés à l’association. « Parce que nous estimons qu’ils font un travail tout simplement exemplaire », explique l’auteur. Une caisse pour alimenter le combat contre « le futur "grand" vizir de la République » ?

    G. M.

    http://www.humanite.fr/journal/2006-12-19/2006-12-19-842450

  • C'est quoi ici ? un blog de la LCR ?
    Tu as le discours anti-sarko non argumenté et les propos de l'extrême gauche.
    Tu ne fais rien d'autre que de la propagande "anti".

  • "encore plus d’exonération de charges sociales pour les grandes entreprises (donc, encore moins de ressources pour la Sécu). Baisse des charges notamment sur les heures supplémentaires, ce qui n’incite pas à l’embauche ; plus de facilité de licenciement (tiens ? Il ne se souvient pas des millions de personnes dans les rues contre le CPE ?)."

    Naturel, tu es d'une clairvoyance confinant a la divination.

    Tu raisone a l'envers. Les grandes entreprises delocalisent car la France n'est pas du tout, mais alors pas du tout du tout, un pays attractif economiquement.

    Posons le probleme plus simplement: vaut-il mieux avoir 2 pommiers donnant 10 pommes chacun ou 5 pommiers donnant 5 pommes chacun ?
    C'est bon, tu percutes ?

    Il est absurde de diaboliser les grandes entreprises, ce sont de loin celles qui cree le plus d'emploi en comptant les emplois directes et indirectes generes.

  • Da troll : une proposition pour ces grandes entreprises qui veulent ouvrir le dimanche :
    - la participation de 50% aux bénéfices des salariés ce jour-là pour les vrais volontaires, en plus d'être payé double. C'est une proposition honnête, non ?

  • Mais alors là, les bras m'en tombent. Soit tu ne connais rien à la politique (et pourquoi en parler aussi doctement) soit tu fais de la grosse démago de chez désinformation et là, tu es très très bon ! J'étais sur place alors je peux en parler de ce congrès mieux que ceux qui n'ont pour référence qu'une BD de gauchos sous le bras.

    "la peur, le racisme anti-pauvre, anti-gréviste", voilà ce que tu dis avoir entendu. Non, l'espoir. Vouloir faire de notre pays un modèle. Anti-grévistes ? Non, anti-bloquage. Il est étonnant de voir que ceux qui sont contre le droit de vote à bulletin secrets pour la reconduction d'une grève, ce sont ceux qui parlent de respect de la démocratie ! Anti-pauvres ? Mais au contraire, c'est parce que notre société ne fonctionne pas qu'elle ne peut partager des richesses que, de toutes les façons, elle n'a pas !

    Des syndicats forts ? mais c'est ce que Sarkozy appelle de ses voeux depuis des années dans tous ses meetings ! C'est parce que les syndicats sont faibles et qu'ils ne comprennent pas le dialogue salarial qu'ils bloquent tout en France. En Allemagne, les syndicats sont plus forts et sont de vrais partenaires pour le gouvernement !

    Faciliter l'emprunt non pas à la consommation mais à l'achat d'un logement, on est plus sûr du lendemain quand on est propriétaire que locataire !

    Comment une entreprise créera de l'emploi si elle est taxée sur l'emploi et la masse salariale ? Il propose de taxer le pollueur, tu devrais être sensible à cela non ?

    Un discours presque d'extrême droite dis tu ? C'est avec des propos comme cela qu'on banalise l'extrême droite et qu'on fait le lit de le Pen, chapeau l'artiste. Si c'est le Pen-Sarkozy, au second tour, vote le Pen, et tu iras au bout de ta logique !

Les commentaires sont fermés.