Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attention Monsieur Falco !

Abandon du tramway sur rail

 

medium_tcsp_0001.jpg

Voici une image du projet du futur tramway de Toulon. Enfin, c'était il y a quelque mois. Aujourd'hui, des travaux collossaux ont été engagés pour la mise en place de ce type de tramway. Aujourd'hui, changement de cap... !!!

Monsieur Falco, Maire de Toulon, ancien Secrétaire d'Etat aux personnes âgées (Créateur de la journée de solidarité) ancien Président du Conseil Général du Var, Président de la Communauté d'agglomération de Toulon Provence Méditerranée..., si vous ne voulez pas revoir le FN à Toulon, ne faites pas les mêmes erreurs que vos prédécesseurs

 

Commentaires

  • salut reponse d'ecovert // 60 million de consomateurs
    Madame Frederic,



    Nous vous remercions de votre e-mail du 07/12, qui a retenu toute notre attention.



    Nous partageons votre souci quant au résultat de l’essai organisé par le magazine ’60 Millions de Consommateurs’ et tenons à vous éclairez sur quelques éléments très importants pour Ecover.



    La logique du choix parmi les produits testés nous échappe. Le type de linge (blanc ou couleur) et le degré de salissure (de peu sale à très sale) devraient mener à un choix de type de produit, lequel devrait être correctement dosé d’après le degré de salissure, la dureté de l’eau et les indications du fabricant – l’association internationale des savonniers s’efforce de faire passer ce message depuis plusieurs années. Il est conclu dans le tableau en p. 45: « Mais les lessives liquides sont plébiscitées, car elles conviennent au linge souvent peu sale que nous lavons. ».


    Il est clairement mentionné au verso de notre étiquette: « Pour votre linge blanc : ajoutez le Blanchissant Ecover pour un résultat optimal». Ceci n’a pas été pris en considération lors des essais de lavage sur blancs.
    L’ensemble de l’industrie de la détergence mesure d’ailleurs le degré de blancheur après lavage avec des filtres UV pour exclure l’effet purement optique des azurants optiques. En présence de ces azurants, tout est toujours « plus blanc que blanc ».


    La Lessive Liquide Ecover existe depuis la fondation de notre société en 1980. Les différentes générations de ce produit ont depuis toujours été positionnées pour :
    le linge couleur
    les salissures moyennes
    le choix de matières premières renouvelables
    l’absence d’agent de blanchiment
    l’absence d’enzymes
    l’absence d’azurants optiques


    L’absence d’azurants optiques nous est reprochée. Etant donné que ces substances génèrent plusieurs problèmes de santé et environnementaux non clarifiés à ce jour, e.a.:
    un potentiel cancérigène,
    une liaison chimique irréversible avec la peau,
    une modification de la photosensibilité,
    un retardement de la guérison de plaies,
    la source pétrochimique,
    la biodégradation ultime problématique.
    Nous ne trouvons aucune critique sur ces risques potentiels dans l’article. Leur absence dans les produits Ecover est un choix délibéré.



    La génération actuelle de notre produit montre une toxicité aquatique améliorée d’un facteur 20, grâce à l’échange d’un des tensioactifs pour une nouvelle molécule et est actuellement la plus basse comparée aux produits conventionnels. Ecover a collaboré pendant deux ans à la création de cette molécule innovatrice.


    La nouvelle législation Européenne (1er octobre 2005) a remplacé la biodégradation primaire des tensioactifs, jugée insuffisante comme critère, par la biodégradation ultime des mêmes tensioactifs. Cette minéralisation totale des composants organiques est bien plus éloquente, car beaucoup plus difficile à réaliser. Dans l’essai de 60 Millions de Consommateurs Ecover a obtenu le meilleur résultat à ce sujet. Or, dans l’évaluation finale ni l’un, ni l’autre type n’a été retenu.

    Par plus il n’a été mis en évidence que les producteurs conventionnels continuent obstinément d’afficher les 98% de dégradation primaire obsolète. Elle va notamment camoufler la dégradation ultime (seulement des détergents et non des autres ingrédients) imposée par la loi, celle-ci ne touchant guère que 60% des détergents. Tous les produits Ecover sont non seulement conformes à la nouvelle législation, mais réalisent en plus un taux de dégradation ultime rapide et totale (100%) du produit entier.


    Tant vos soucis que les nôtres ne tendent qu’à obtenir une approche judicieuse vous permettant un choix réfléchi. A cet effet nous avons contacté ’60 millions de consommateurs’ et leur avons soumis les arguments qui précèdent et qui, sans aucun doute, mettent les résultats publiés dans un tout autre jour.



    Nous sommes persuadés que cette publication dans ’60 millions de consommateurs’ n’aura pas ébranlé votre confiance en notre société et ses produits écologiques et que cette réponse à votre correspondance pourra vous satisfaire. Nous nous tenons à votre disposition pour tous renseignements ultérieurs que vous pourriez désirer.



    Sincèrement.



    Communication & Services Dpt.

    ECOVER BELGIUM

  • Merci.

    Maintenant, à chacun de se faire son opinion...

    J'ai acheté du savon de Marseille (le vrai, 72% d'huile d'olive , à la biocoop "Horizon Bio" à la Garde, tu dois connaître). Il faut que je l'essaye :-)

    Au fait, as-tu entendu parlé du lavage à ultra-son ? On ne trouve pas grand chose sur internet.

    A suivre...
    Fred

  • c'est encore mieux et plus ecolo car ça consomme moins
    http://www.solarsud.com/info_daewoo.htm
    a++

  • Fred, je t'ai pas répondu tout de suite, mais un jour, il faudra que je me penche sérieusement sur cette machine...

Les commentaires sont fermés.