Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petit comparatif

Certains disent que ça prend du temps de comparer. Parfois, ça vaut la peine. Comparaison de la célèbre pâte à tartiner aux noisettes.

 

medium_nutella100.jpg

Les trois produits sont issus du magasin Carrefour, plus grande enseigne française :

Produit no 1 : marque : Nutella

Composition : sucre, huiles végétales, noisettes (13%), cacao maigre, lactose, lait écrémé en poudre (5%), protéines de lait, émulsifiant : lécitine de soja, arôme.

Prix : 1,83 euros

 

Produit no 2 : marque : Carrefour

Composition : sucre, huile de colza, noisettes (13%), poudre de lait écrémé (7%), poudre de cacao maigre (6%), lactose, graisse de palme hydrogénée, protéine de sérum de lait, émulsifiant : lécithine de colza, arôme : vaniline.

Prix : 1,33 euros

 

Produit no 3 : marque : Crema Choco (premier prix, également d'origine Carrefour)

Composition : sucre, huile de colza, lactose, huile de palme, lactosérum en poudre, cacao maigre (4%), noisettes (2%), émulsifiant : lécithine de soja, arôme : vaniline

Prix : 0,62 euro

 

Il y a environ 6 fois moins de noisettes dans la dernière marque. Si je rapporte le prix de 0,62 à 12% de noisettes, le prix du pot serait de 3,72 euros.

Votre choix est fait ?  

De plus, la marque Ferrero ne garantissant pas l'absence d'OGM dans ses produits (le doute vient de la lécithine de soja, vous remarquerez qu'il n'y en a pas dans la marque Carrefour), à l'inverse de Carrefour, mon choix se porte donc sur le produit no 2.

Je les goûté tous les trois. Si les puristes peuvent voir une légère différence entre les 2 premiers, ils seront franchement dégoûtés du 3ème.

 

Commentaires

  • Ca me rappelle un article que j'avais lu dans Capital il y a un an. Effectivement, le Nutella est l'un des rares produits dont la part de marché n'a pas été érodée par les marques de distributeurs. Parce que la recette est inchangée depuis l'origine, et parce que les produits qui le composent sont soigneusement sélectionnés. A part cela, perso je n'aime pas le Nutella mais bon, je ne vais pas en dégoûter les autres.

  • Oui, avant je disais : "Nutella : souvent copié, jamais égalé".

    Mais... vu le petit guide "avec ou sans OGM" et vu mon budget qui n'est pas extensible... je fais attention à ce que j'achète.

    En fait, j'achète des pâtes à tartiner dans les biocoops (label AB, démeter...), mais elles sont très chères. Alors, je me rabat sur la marque la moins pire... Quand on est drogué... :-)

  • pour ma part je pense opter pour la solution n°3 car dans la n°2 il y a des graisse de palme hydrogénée qui sont cancérigène +++
    tout ce quie est graisse hydrogénée c'est pas bon pour la santé.....
    je crois qu'entre tout, les OGM.....et tout le reste il n'y a plus grand chose de transformé qui est bon.
    prenez que des jus en bouteille en verre car l'interieur des pack en carton c'est pas mieux.....enfin
    faudrait avoir + de tps pour tout faire soi meme et un terrain avec une serre pour rien avoir a achetér si ce n'est les graines......
    a++
    fred

  • Ca n'a rien a voir, mais sur le billet de la voiture electrique, tu souhaitais que Areva ne decroche pas le contrat pour les 4 centrales nucleaires 3eme generation en Chine.

    Resultat paru aujourd'hui : la Chine a annonce qu'elle attribuait aux Americains ce contrat de plusieurs milliards de dollars qui creera 5000 emplois aux Etats-Unis.

    Allez, sabre le champagne et deguste le bien, ton souhait a ete exhausse.

  • A la tienne !

    On verra pour les emplois créés. Les Chinois sont très forts : transfert de technologie, et création d'emploi, mais en Chine. Seuls les cadres francais seraient éventuellement partis. Le chiffre de 5000 me semble énorme.

    On verra aussi pour la santé de leur descendance.

    Si tu veux créer des emplois, investi dans les éoliennes, la demande augmente considérablement.

  • Je ne vois pas en quoi decrocher un gros contrat a propos du nucleaire est incompatible avec developper les eoliennes... Au contraire meme, plus on a de l'argent, moins on est reticent a investir.

    D'une maniere ou d'une autre, ce sont toujours des emplois, 5000 peut etre moins et 1000 emplois sont toujours bons a prendre, qui ne seront pas crees en France.

    Mais tu as raison ! Pense a la sante des descendants Chinois hypothetiquement en danger, alors que actuellement il y a des chomeurs Francais qui ne sont pas bien lotis.

  • Le nutella est inimitable! Et c'est une Nutello-dependante en cours de sevrage qui vous le dit!

  • Ah bah c'est malin de parler de Nutella !!!! :-) maintenant faut que je trouve un commerce ouvert pour m'acheter un pot!!!!! ;-) je vais tester le second la prochaine fois!!

  • Moi, le nutella, enfin, comme tout ce qui concerne la nourriture, c'est par période. Quand j'en ai envie, je peux en manger me nourrir de nutella au moins 2 fois par jour pendant des semaines puis, du jour au lendemain, ne plus toucher au pot pendant tout autant de semaine.
    J'ai aussi gouté les "pate à tartiner AB" parce que j'ai des allergies alimentaires, mais rien n'y fait, je reste sur la Numéro 1 !!
    Sur ce, bon appétit !!

  • Je t'ai mis l'eau à la bouche, Sandy ? Désolé !
    Bon appétit à tous !

  • Le Nutella , c'est sacré... Je suis étudiante, j'ai un petit budget, mais le Nutella, c'est la recette de mon reveil le matin ! Un jour un de mes collocataires à acheté l'équivalent en marque Dia (ED), ahhhhhhhhhhhhhhhh, blasphèèèèmmmee !!
    Je suis ok pour prendre des médicaments génériques, boire de l'eau du robinet, manger bas dans la chaîne alimentaire et trier mes ordures, mais pour le Nutella, Au secourrrrrr il va me falloire un sevrage !! ;-)

  • Encore une accro ! Il faudrait voir si ya pas de la nicotine, là-dedant !!!

  • Quand on sait que le Samba noisette contient ... 45% de noisettes.

  • Et oui !

    quand j'aurai goûté plusieurs pots, je ferai un autre comparatif. Cette fois, de produits bio et/ou équitable. Miam... très bien ton blog

  • Je me suis sevrée avec le chokénut label AB, comme c'est plus cher, j'en prends moins souvent et pour remplacer le coca, duquel j'étais super accro, je prends du cidre, ça fait des bulles aussi, c'est sucré et au lieu de stresser spider ça décontracte ;o) et des galettes à la place des mac do, et en plus ça maintient des emplois locaux, parce que dans les galettes je ne mets que de la saucisse bio de cochon du village d'à côté ou du fromage bio itou.
    Le truc qui m'a décidée à faire gaffe, c'est que le jour où j'ai acheté un pot de Noël d'un Kilo de Nutella pour céder au chantage familial, ma belle-soeur s'est marrée en me disant que le prix au kilo du gros pot était plus élevé que celui des petits pots. Depuis je boycotte Nutella.

  • Marketing.... quand tu nous tiens.

Les commentaires sont fermés.