Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ne jetez pas vos piles tout de suite !

Votre télécommande montre des signes de fatigue ? Ne changez pas les piles tout de suite.

 

medium_IMG_9046.JPG

Enlevez une seule pile, remettez-là, et c'est reparti pour quelques jours ou semaines. Si la télécommande est très vieille, démontez-là, essuyez la poussière et éventuellement un petit liquide. Remontez-là. La voilà comme neuve !

 

medium_IMG_9047.JPG

Bien sûr, au bout d'un moment, il faudra changer les piles. Mais moins souvent. Donc, moins de déchets. 

Evidemment, si vous les jeter, déposez-les dans les collecteurs prévus à cet effet. On en trouve aujourd'hui un peu partout, à l'entrée de certains magasins (Nature et découvertes...)

 

Commentaires

  • D'accord, promis je les garde toutes !!!!!!! Et je te les envoi par chronopost ! Si, si j'insiste !

  • Oui oui moi aussi !!!Zia on fait un colis groupé???

    Je vais suivre ce précieux conseil dès que je retrouve la télécommande :-)

  • C'est quoi ton adresse déjà ? Non, je rigole. Est-ce qu'on peut les mettre au four encore comme on faisait avant, quelques minutes, pour prolonger leur durée ? J'avoue que je n'ai pas essayé depuis longtemps, ça doit pas être moi qui m'occupe de ça dans ma maison, ça marche tout le temps les zapettes, le plus dur c'est de les trouver.

  • Bonjour,

    Et pour éviter de jeter des piles, il est beaucoup plus écologique et surtout économique d'acheter des piles rechargeables !!!
    Il suffit d'en acheter 1 jeu supplémntaire que le nombre de télécommandes et le tour est joué.
    Je n'ai plus acheté de piles jetables depuis au moins 3 ans !!!

    @micalement,

    JF

  • -> bienvenue Breizhmaine : oui... je le fais pour mon appareil photo. Pour les télécommandes, ça dure tellement logtemps que je n'ai pas encore changé des piles d'origines !

    -> Nessy : j'avais entendu dans le congélateur, moi... mais je n'ai pas essayé non plus.

    -> Zia et Sandy : mon code postal commence par 83... :-)

  • Merci j'ignorais cette astuce. En même temps, je suis en train de réaliser que rien ne fonctionne avec télécommande chez moi... Mais c'est toujours bon à savoir.

Les commentaires sont fermés.